Laurent - Chef de projet CRM
Ref : 121004R001-
95870 BEZONS
-
Chef de projet, Consultant (46 ans)
-
Freelance
ALLIANZ Chef de projet, Expert technique, Architecte technique, Consultant SIEBEL CRM
Mars 2011 – en cours
Paris, La Défense
Administration et gestion du périmètre des plateformes CRM de la RECETTE à la PRODUCTION: coordination et planification des déploiements, préparation des consignes et livrables, validation des évolutions techniques et applicatives, actualisation des outils de contrôle et de supervision, intégrations aux outils de schedulling et de monitoring, gestion et résolution des incidents et escalassions aux supports des éditeurs, coordinations avec les équipes internes et externes : DSI, projet, TMA, support, sécurité, réseau ,exploitation, DBA…
Conception et évolution architecturale du système d'information SIEBEL CRM: migration, déploiement de nouvelles fonctionnalités, reprise intégrale de la documentation technique.
Environnement WMWARE, Windows 2000 Server, DB2 8.2, SIEBEL CRM 7.7, VTOM ( Absyss Software)
BUREAU VERTITAS Expert technique, administrateur CRM SIEBEL
Octobre 2010 – Janvier2011
Nantes, Datacenter BV
Administration et gestion des plateformes CRM : montées des versions techniques et applicatives, élaboration des outils de contrôle et de supervision, intégrations aux outils de schedulling et de monitoring, gestion et résolution des incidents et escalassions aux supports des éditeurs, coordinations avec les équipes internes et externes : projet, TMA, support, sécurité, réseau ,exploitation, DBA…
Environnement Windows 2003 Server, Oracle 11g, SIEBEL CRM 8.0, Oracle BI Publisher
CV Laurent ********
ATOS ORIGIN (extension mission CANAL+) Expert technique, formateur, administrateur CRM et BI SIEBEL-ORACLE
Octobre 2009 – Mai 2010
Nanterre
Administration et gestion des plateformes CRM et BI : montées des versions techniques et applicatives, élaboration des outils de contrôle et de supervision, intégrations aux outils de schedulling et de monitoring, gestion et résolution des incidents et escalassions aux supports des éditeurs, coordinations avec les équipes internes et externes : projet, TMA, support, sécurité, réseau ,exploitation, DBA…
Formation des collaborateurs.
Environnement Windows 2003 Server, Cluster Microsoft, Oracle 10g, SIEBEL CRM et SIEBEL MARKETING 8.0, Oracle BI 10
CANAL+ Analyste de Production SIEBEL
Décembre 2008 à Septembre 2009
Issy les Moulineaux
Migration Siebel CRM 7.8 vers Siebel 8.0.
Déploiement des nouvelles versions et upgrades (SIEBEL CRM et Oracle BI).
Surveillance des composants SIEBEL CRM et Oracle BI. Création et déploiement d’outils de monitoring.
Mise en place des actions correctives avec les équipes d'exploitation, DBA et support: intégrations, backup, relances, gestion des incidents…
Ouverture, instruction et suivi des escalassions auprès du support ORACLE/SIEBEL.
Transfert de connaissances et coordination du pilotage CRM/BI pour externalisation du pole exploitation SIEBEL (projet JANUS).
Environnement SIEBEL CRM et SIEBEL MARKETING 8.0, ORACLE BI 10.
CV Laurent ********
LVMH: MOET HENNESSY INFORMATION SERVICES
Analyste de Production SIEBEL & Administrateur Windows
De 2006 à Octobre 2008
Epernay Datacenter
Déploiement des nouvelles versions et upgrades (SIEBEL CRM et BI ANALYTICS).
Surveillance des composants SIEBEL CRM et SIEBEL Analytics. Déploiement et paramétrage des outils de monitoring et de performance.
Coordinateur des actions avec les équipes d'exploitation, réseau et support: extractions, intégrations, backup, relances…
Ouverture, instruction et suivi des escalassions auprès du support ORACLE/SIEBEL et MHIS.
Coordination du pilotage CRM/BI
Environnement Windows 2003 Enterprise Server, SIEBEL CRM 7-7 et 7-8, SIEBEL ANALYTYCS 7-8, ORACLE BI 10.
Formations, Certifications
Initiales
Licence et Maîtrise de Sciences de Gestion à MSG Lille (IAE LILLE)
DESS Sciences du management. Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines
Professionnelles
2010 ORACLE: Oracle Database 11g : Administration Workshop I Release 2
2006 SIEBEL CRM 7.7 Essential,
2006 SIEBEL ANALYTICS 7.8 Overview.
2004-2005 Certification Microsoft MCSA Windows 2000.
Compétences
Techniques
ERP SIEBEL CRM 7.7, 7.8, 8.0; SIEBEL Analytics 7.8, Oracle BI 10
BDD ORACLE 10g,11g R2, DB2
Systèmes Windows 9X, NT, XP, 2000, 2003, 2008
Outils ISA Server, Active Directory, Virtual Administrator 2, ITCAM for RTT
Autres Logiciels bureautiques, ordonnanceur: VTOM, monitoring SIEBEL : VA2, VMS Visio, MS Project
Langues
Anglais Courant
Espagnol Courant