Philippe - Chef de projet ADONIX

Ref : 070704A001
Photo de Philippe, Chef de projet ADONIX
Compétences
Expériences professionnelles
  • Fin 2012- à aujourd’hui : Responsable de projet- Département Direction des Systèmes d’Information au Grand Port maritime de Marseille.
    Affecté au projet de Gestion Electronique des Documents (G.E.D) : Conception des documents liés au passage du marché public, sélection du fournisseur et démarrage du projet. Diverses missions d’études en rapport avec le PGI, Oracle BS.

    2009 – 2012 Directeur de projet sur l’ERP Sage X3, chez ConceptErp- Groupe RDI, également Responsable du Pôle Consulting. Conseil en organisation et amélioration de la performance des entreprises par la cartographie des processus métiers et processus fonctionnels.

    Mission Consulting :
    CMA/CGM : Mission de formation, d’audit et conseil en cartographie des flux BPMN, sur l’outil Viso Premium 2010.
    Conseil Général du 04 : Audit et cartographie métier des services informatiques du conseil Général.
    Idenix : Mission d’audit et conseil en organisation des flux fonctionnels.
    APELEM / DMS : Cartographie de tous les processus fonctionnels.
    Richel : Mission d’audit et conseil en organisation des flux fonctionnels.
    Sibille Industrie : Cartographie de tous les processus fonctionnels des 16 sociétés du groupe. Harmonisation des flux. Conseil. Audit. Rédaction d’une Expression Des Besoins en vue de la sélection d’un ERP.
    Polysius groupe ThyssenKrupp: Cartographie ITIL du service I.T
    Royal Canin : Conseil en méthodologie pour aborder une cartographie de l’ensemble des processus fonctionnels des 95 usines répartie dans le monde.
    Centre Hospitalier Grace de Monaco : Cartographie des processus achats et approvisionnements.
    LBC Fos : Cartographie du processus Achats, direction de projet Cost & Profit center, CAPEX et direction de projet Fusion des plan de comptes.

    Directeur de projet chez l’intégrateur ConceptERP
    ERP Sage X3: 2011 APELEM / DMS: Directeur de projet: Changement du système d’information, implantation Sage X3.

    ERP Sage X3 : 2011 : LBCTT : Direction de projet et conduite du changement sur le projet “purchasing” du Groupe LBC (stockage de produits pétroliers).

    ERP Sage X3: 2010: Société Groupe RDI. Directeur de projet et consultant Finance.

    2007 - 2009 Consultant indépendant chez Ventoris en Cartographie de processus métier et fonctionnels, chef de projet.
    Cézanne : cartographie des processus opérationnels (Achats, logistique, production, administration, qualité, service clients…)
    Eurocopter groupe EADS : Gestion d’un projet d’intégration d’un progiciel de gestion de tableaux de bord et d’indicateurs stratégiques

    2001 – 2007 Chef de projet ERP en mission chez le client final.

    *ERP Sage X3: 3 Ans: Société Apavesudeurope. Aborde tous les aspects du management de projet:
    Définition des cahiers des charges, expression des besoins, CR d’entretiens, CR d’interventions, étude de cadrage, gestion de planning, définition des tests, rédaction des manuels de formation. Cinq domaines fonctionnels : Comptabilité, Contrôle Budgétaire et de gestion, Service Achats, Trésorerie, Gestions Clients. Cartographie des processus fonctionnels

    *ERP JD EDWARDS : 6 mois. Société Provac. Analyse des fonctionnalités du service achats, workflow, flux documentaires, circulation de l’information, conception des éditions

    *ERP BAAN : 1 an ½ Société Flow Control Technologie. Maîtrise de l’ensemble des fonctionnalités du service financier, de l’installation au fonctionnement : paramétrage, reprise et intégration des historiques, conception de la « bible » utilisateur, formation du personnel, tests, démarrage et contrôle de fonctionnement. Préconisation sur l’optimisation des flux d’information entre les services achats, commercial et financier
    *E.R.P COMPUTRON : 1 an. Société Pfizer. Première expérience de gestion de projet. Aide au pilotage du module finance en tant que responsable de la comptabilisation des frais de déplacements. Jeux d’essais, reprise des historiques et démarrage du progiciel, gestion de la facturation, Vérification des relations bancaires

    Autres expériences : 1991 – 2001 Faisant parti du Groupe Manpower Cadre

    Contrôleur de Gestion : De 1997 à 2001 : 4 ans

    Contrôleur de Gestion : Sociétés : Orangina, EDF, SMV
    Validation des tarifs, P&L prévisionnels, Analyse des volumes sur le reporting mensuel. Elaboration des tableaux de bord, et du suivi du contrôle interne et externe, suivi du budget d’exploitation. Etablissement du budget annuel

    Responsable Comptable : De 1991 à 1996 : 5 ans

Études et formations
  • Formations

    2003 Maîtrise des Sciences de Gestion (Université de la Méditerranée- Marseille)

    1993 Diplôme d’Etudes Comptable et Financier (I.N.T.E.C - Paris)

    1991 Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité (COURS NADAUD - Paris)

D'autres freelances
Chef de projet BAAN

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte BAAN
Yannick

Architecte BAAN

  • PARIS
BAAN UML LINUX BUSINESS OBJECTS CRM ITIL CEGID ITSM AGILE SALESFORCE
CV Administrateur système MFG PRO
Dominique

Administrateur système MFG PRO

  • AVRIGNEY VIREY
MFG PRO BI PROGRESS BAAN SERENA DECISIONNEL
Disponible
CV Chef de projet API RESTful
Pascal

Chef de projet API RESTful

  • Paris
API RESTful BAPI DOCUMENTUM SAP JAVASCRIPT HTTP SQL BAAN PYTHON PHP
CV Business Analyst BAAN
Roland

Business Analyst BAAN

  • Lyon
BAAN AXAPTA SAGE X3 HYPERION CEGID
CV Chef de projet WINDEV
Jacky

Chef de projet WINDEV

  • Gennevilliers
WINDEV WEBDEV DBASE BAAN CRM EDIFACT AGILE XP AUTOMATE ANDROID AJAX
CV Chef de projet SAP MM
Philippe

Chef de projet SAP MM

  • LA SALVETAT SAINT GILLES
SAP MM BAAN
CV Chef de projet AGILE
Philippe

Chef de projet AGILE

  • MEUDON
PSNEXT AGILE AGILE XP ARTEMIS ACCESS BAAN BUSINESS OBJECTS BPM BIRT ASSET MANAGEMENT
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage BAAN
Yann

Assistant à maîtrise d'ouvrage BAAN

  • Le Grand Quevilly
BAAN MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE INFOR LN SQL MS OFFICE MEGA PROJECT MANAGEMENT OFFICE INFOR EAM
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Yves

Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • suresnes
PROJECT MANAGEMENT OFFICE BAAN SAP FI SAP IS-U QLIKVIEW SAP
CV Business Analyst BAAN
Sylvie

Business Analyst BAAN

  • Paris
BAAN MS PROJECT POWERPOINT BAAN IV COBOL HPUX EXCEL EXCHANGE EDI MQSERIES