Eric - Business Analyst WINDEV

Ref : 160107F001
Photo d'Eric, Business Analyst WINDEV
Compétences
Expériences professionnelles
  • FDLV SA 2014 à aujourd’hui
    CLIENT ARCELORMITTAL RESEARCH AND DEVELOPMENT
     Gestion de projets
    Gestion de projets dans le cadre d’un programme de sécurité au niveau Européen sur les sites de Recherche et développement d’ArcelorMittal.

     Projet de déploiement de Varonis DatAdvantage permettant d’auditer et de corriger les accès aux sites SharePoint et aux serveurs de fichiers. Le projet a permis de :
    o Mettre en œuvre une solution permettant une revue annuelle des accès aux données sensibles de la R&D d’ArcelorMittal.
    o Créer et déployer un process de revue annuelle des accès aux sites SharePoint et aux serveurs de fichiers de la R&D d’ArcelorMittal

     Projet de sécurité devant permettre d’améliorer la sécurité et le monitoring de la sécurité sur les sites R&D d’ArcelorMittal en France. Le projet a permis de :
    o Cartographier et centraliser les informations concernant les infrastructures, les applications et les données de la R&D.
    o Proposer des axes d’amélioration de la sécurité sur les sites R&D.
    o Améliorer la sécurité en déployant des solutions techniques dans le respect des règles du groupe ArcelorMittal.
    o Préparer le déploiement d’une solution de monitoring des menaces avancées.

     Déploiement de Varonis DatAdvantage de 2014 à aujourd’hui
     Déploiement de l’infrastructure avec les équipes ArcelorMittal
     Configuration de Varonis DatAdvantage
     Audit et correction des accès aux sites SharePoint R&D d’ArcelorMittal dans le monde.
     Audit et correction des accès au serveur de fichiers du site ArcelorMittal de Maizières-lès-Metz
     Mise en œuvre d’un monitoring d’accès sur les SharePoint / serveur de fichiers R&D d’ArcelorMittal.
     Documentations techniques et fonctionnelles

    E.B. TRANS INFORMATIQUE 2012 à 2014
     Gestion de projets
    Gestion de projets permettant le suivi temps réel de l’activité des employés, remplacement d’applications métiers.
     Analyse des besoins des services / cahiers des charges
     Suivi des plannings
     Suivi des développements et des différents livrables du projet
     Rédaction des documentations projet, techniques et fonctionnelles

     Applications et développements de 2012 à 2014
     Déploiement d’applications métiers, déploiement de Gmail professionnel
     Formation et soutien fonctionnel des collaborateurs
     Rédaction de documents techniques et fonctionnels à destination des collaborateurs
     Développement de statistiques sous Business Object

    PKF WEBER & BONTEMPS 2005 à 2012

     Management, gestion de projets de 2008 à 2012
    Gestion d’une équipe informatique
     Elaboration et suivi des budgets
     Gestion des membres de l’équipe
     Relationnel clients et fournisseurs

    Gestion de projets
     Analyse des besoins des services / cahiers des charges
     Suivi des plannings
     Suivi des développements et des différents livrables du projet
     Rédaction des documentations projet, techniques et fonctionnelles
    Exemple de projets : Nouvelle infrastructure informatique, Mise en place téléphonie IP Cisco, mise en place d’un ERP et de logiciels de comptabilité, développement d’un logiciel pour créer des déclarations fiscales, projet de gestion documentaire.

     Infrastructure et Téléphonie IP de 2005 à 2012
    Installation et maintenance des matériels et logiciels pour gérer l’infrastructure système, réseaux et téléphonique du groupe.
     Suivi et maintenance de l’infrastructure physique et virtuelle (VMWARE et Citrix, AD, Réseau)
     Maintenance d’un filtre WEB (Bluecoat)
     Maintenance d’une solution d’audit des accès au serveur de fichiers. (Varonis DatAdvantage)
     Maintenance d’une solution anti spam (Ironport)
     Installation et maintenance d’une solution de téléphonie IP Cisco
     Mise en place et maintenance d’une nouvelle infrastructure informatique (physique et virtuelle) avec site de secours (PSF)

     Applications et développements de 2005 à 2012
    Développement de logiciels, création de rapports (Windev, Crystal report)
     Développement d’un logiciel pour créer des déclarations fiscales.
     Développement d’une application de gestion des virements bancaires et injection dans Multiline
     Développement de nombreux rapports à destination de la direction, des clients, des collaborateurs

    FM LOGISTIC
     Développement d’applications 2001 à 2004
    Développement d’applications pour les métiers de la logistique, planning, gestion des produits.
    Responsable fonctionnel et technique de la mise en œuvre d’applications. (Installation, configuration et déploiement)
     Conception et développement d’applications en Windev et en langage C.
     Développement de requêtes SQL pour ces applications et pour des modules statistiques.

     Management, gestion de projets de 2002 à 2004
    Gestion d’une équipe de huit personnes en qualité d’adjoint au responsable de l’équipe.
     Planification du travail de l’équipe, suivi des projets.
     Suivi et gestion des évolutions de plusieurs dossiers clients auprès de la direction. Suivi informatique mensuel sur les dossiers, sur les niveaux de productivité et sur les taux d’utilisations des logiciels.

Études et formations
  • FORMATION INITIALE
    1998 - 2000 Licence et Maîtrise Electronique Electrotechnique et Automatique (option informatique industrielle).
    Université de Metz.

    COMPÉTENCES INFORMATIQUES
     Microsoft : Windows server, Microsoft Office, Microsoft Project, SharePoint
     Langages de développement : Visual Basic, SQL, WinDev, Crystal report, Business Object XI 4
     Base de données : Microsoft SQL Server, Oracle
     Environnement de développement : Visual Studio, WinDev
     Infrastructure : VMWARE, CITRIX
     Mails : Lotus Notes 8.5, Exchange, Gmail Professionnel
     Téléphonie IP : Cisco (utilisation et administration)
     Outils comptable : Gesall, Popsy (installation, administration et utilisation)
     Suite de solutions Varonis

     Langues étrangères : Anglais, Allemand (scolaire)

D'autres freelances
Chef de projet CRYSTAL REPORT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet/AMOA/ERP SAP Business One
Hafid

Chef de projet/AMOA/ERP SAP Business One

  • CRÉTEIL
SAP BUSINESS ONE SAP SQL MAITRISE D OUVRAGE CRYSTAL REPORT EXCEL TRANSACT SQL SAP HANA WMS Logistique
CV Chef de projet technique / ERP
Laetitia

Chef de projet technique / ERP

  • CHOLET
CRYSTAL REPORT LABVIEW
CV Chef de projet informatique
Stephanie

Chef de projet informatique

  • LE MANS
SQL ORACLE CRYSTAL REPORT ACCESS AGILE
CV Consultant SAP Business One
Mehdi

Consultant SAP Business One

  • ROMORANTIN-LANTHENAY
SAP CRYSTAL REPORT SAP HANA SQL SERVER
CV Directeur informatique SAGE X3
Romaric

Directeur informatique SAGE X3

  • HOENHEIM
SAGE X3 SQL WINDOWS LINUX CRYSTAL REPORT
CV Chef de projet infrastructure
Didier

Chef de projet infrastructure

  • TAVERNY
REXX SYBASE SQL SERVER LINUX MVS WEBSPHERE APPLICATION SERVER UNIX AIX BMC PERFORMANCE MANAGER Oracle Database 12c CRYSTAL REPORT
CV Chef de projet SAGE X3
Julie

Chef de projet SAGE X3

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SAGE X3 CRYSTAL REPORT CYLANDE / GRANDE DISTRIBUTION PIM
CV Chef de projet SAP BUSINESS ONE
Abla

Chef de projet SAP BUSINESS ONE

  • COLOMBES
SAP BUSINESS ONE SQL CRYSTAL REPORT EDI SAP HANA
CV Chef de projet SAGE X3
Julien

Chef de projet SAGE X3

  • COUZON-AU-MONT-D'OR
SAGE X3 CRYSTAL REPORT EDI
CV Consultant fonctionnel SAGE X3
Christophe

Consultant fonctionnel SAGE X3

  • COLLONGES-AU-MONT-D'OR
SAGE X3 CRYSTAL REPORT