Eric - Business Analyst WINDEV
Ref : 160107F001-
57525 TALANGE
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Chef de projet, Business Analyst (48 ans)
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Freelance
FDLV SA 2014 à aujourd’hui
CLIENT ARCELORMITTAL RESEARCH AND DEVELOPMENT
Gestion de projets
Gestion de projets dans le cadre d’un programme de sécurité au niveau Européen sur les sites de Recherche et développement d’ArcelorMittal.
Projet de déploiement de Varonis DatAdvantage permettant d’auditer et de corriger les accès aux sites SharePoint et aux serveurs de fichiers. Le projet a permis de :
o Mettre en œuvre une solution permettant une revue annuelle des accès aux données sensibles de la R&D d’ArcelorMittal.
o Créer et déployer un process de revue annuelle des accès aux sites SharePoint et aux serveurs de fichiers de la R&D d’ArcelorMittal
Projet de sécurité devant permettre d’améliorer la sécurité et le monitoring de la sécurité sur les sites R&D d’ArcelorMittal en France. Le projet a permis de :
o Cartographier et centraliser les informations concernant les infrastructures, les applications et les données de la R&D.
o Proposer des axes d’amélioration de la sécurité sur les sites R&D.
o Améliorer la sécurité en déployant des solutions techniques dans le respect des règles du groupe ArcelorMittal.
o Préparer le déploiement d’une solution de monitoring des menaces avancées.
Déploiement de Varonis DatAdvantage de 2014 à aujourd’hui
Déploiement de l’infrastructure avec les équipes ArcelorMittal
Configuration de Varonis DatAdvantage
Audit et correction des accès aux sites SharePoint R&D d’ArcelorMittal dans le monde.
Audit et correction des accès au serveur de fichiers du site ArcelorMittal de Maizières-lès-Metz
Mise en œuvre d’un monitoring d’accès sur les SharePoint / serveur de fichiers R&D d’ArcelorMittal.
Documentations techniques et fonctionnelles
E.B. TRANS INFORMATIQUE 2012 à 2014
Gestion de projets
Gestion de projets permettant le suivi temps réel de l’activité des employés, remplacement d’applications métiers.
Analyse des besoins des services / cahiers des charges
Suivi des plannings
Suivi des développements et des différents livrables du projet
Rédaction des documentations projet, techniques et fonctionnelles
Applications et développements de 2012 à 2014
Déploiement d’applications métiers, déploiement de Gmail professionnel
Formation et soutien fonctionnel des collaborateurs
Rédaction de documents techniques et fonctionnels à destination des collaborateurs
Développement de statistiques sous Business Object
PKF WEBER & BONTEMPS 2005 à 2012
Management, gestion de projets de 2008 à 2012
Gestion d’une équipe informatique
Elaboration et suivi des budgets
Gestion des membres de l’équipe
Relationnel clients et fournisseurs
Gestion de projets
Analyse des besoins des services / cahiers des charges
Suivi des plannings
Suivi des développements et des différents livrables du projet
Rédaction des documentations projet, techniques et fonctionnelles
Exemple de projets : Nouvelle infrastructure informatique, Mise en place téléphonie IP Cisco, mise en place d’un ERP et de logiciels de comptabilité, développement d’un logiciel pour créer des déclarations fiscales, projet de gestion documentaire.
Infrastructure et Téléphonie IP de 2005 à 2012
Installation et maintenance des matériels et logiciels pour gérer l’infrastructure système, réseaux et téléphonique du groupe.
Suivi et maintenance de l’infrastructure physique et virtuelle (VMWARE et Citrix, AD, Réseau)
Maintenance d’un filtre WEB (Bluecoat)
Maintenance d’une solution d’audit des accès au serveur de fichiers. (Varonis DatAdvantage)
Maintenance d’une solution anti spam (Ironport)
Installation et maintenance d’une solution de téléphonie IP Cisco
Mise en place et maintenance d’une nouvelle infrastructure informatique (physique et virtuelle) avec site de secours (PSF)
Applications et développements de 2005 à 2012
Développement de logiciels, création de rapports (Windev, Crystal report)
Développement d’un logiciel pour créer des déclarations fiscales.
Développement d’une application de gestion des virements bancaires et injection dans Multiline
Développement de nombreux rapports à destination de la direction, des clients, des collaborateurs
FM LOGISTIC
Développement d’applications 2001 à 2004
Développement d’applications pour les métiers de la logistique, planning, gestion des produits.
Responsable fonctionnel et technique de la mise en œuvre d’applications. (Installation, configuration et déploiement)
Conception et développement d’applications en Windev et en langage C.
Développement de requêtes SQL pour ces applications et pour des modules statistiques.
Management, gestion de projets de 2002 à 2004
Gestion d’une équipe de huit personnes en qualité d’adjoint au responsable de l’équipe.
Planification du travail de l’équipe, suivi des projets.
Suivi et gestion des évolutions de plusieurs dossiers clients auprès de la direction. Suivi informatique mensuel sur les dossiers, sur les niveaux de productivité et sur les taux d’utilisations des logiciels.
FORMATION INITIALE
1998 - 2000 Licence et Maîtrise Electronique Electrotechnique et Automatique (option informatique industrielle).
Université de Metz.
COMPÉTENCES INFORMATIQUES
Microsoft : Windows server, Microsoft Office, Microsoft Project, SharePoint
Langages de développement : Visual Basic, SQL, WinDev, Crystal report, Business Object XI 4
Base de données : Microsoft SQL Server, Oracle
Environnement de développement : Visual Studio, WinDev
Infrastructure : VMWARE, CITRIX
Mails : Lotus Notes 8.5, Exchange, Gmail Professionnel
Téléphonie IP : Cisco (utilisation et administration)
Outils comptable : Gesall, Popsy (installation, administration et utilisation)
Suite de solutions Varonis
Langues étrangères : Anglais, Allemand (scolaire)