Karim - Business Analyst SOAP

Ref : 200204S001
Photo de Karim, Business Analyst SOAP
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    BNP Personal Finance 07/2016 à 09/2018
    (26 mois)
    Consultant QA Analyst (Patrimoine Digital / méthode Agile)
     Mission intégralement en langue anglaise dans un contexte international.
    Projet SPEED (Standardization Program for Efficiency Enhancement on Digital)
    Au sein de l’équipe MOA Digital (9 testeurs), en charge de qualifier le projet SPEED (13M€
    de budget, + 9.000 jours/homme, 150 collaborateurs, +12.000 cas de tests, développement en
    Inde) qui a pour objectif la refonte des différents parcours clients (Cetelem, Web-marchands
    et les E-partners) ainsi que l’espace client.
     Analyse et propositions d’amélioration des spécifications fonctionnelles
    détaillées avec les Business Analystes et le METIER
     Appropriation des différentes évolutions en vue de la mise à jour de la backlog
     Participation aux ateliers de priorisation des évolutions avec les métiers et
    l’It en amont du sprint à venir
     Rédaction des fiches d’évolutions sous forme de user story
     Conception des cas de test, préparation des scenarii de tests et validation avec
    les PO et le métier
     Gestion de la planification des tests et priorités d’exécution (sprint à venir)
     Identification et maintenance des jeux de données des fonctions SOAP UI
     Exécution manuelle des cas de tests par sprint de 3 semaines sur multi-devices.
     Gestion des anomalies : qualification en collaboration avec l’IT (on
    site/offshore et/ou les Business Analystes)
    o Proposer des actions correctives et évolutives.
     Participation aux différentes cérémonies SCRUM
     Animation de la démo au sprint review meeting
     Pilotage de l’activité (reporting d’activité, rédaction PV de recette).

    Lead Test
    Projet SELC (Souscription électronique pour le client)
     Elaboration de la stratégie de test
     Estimations des charges de conception et d’exécution des phases de recette
     Conception de plan de test
     Atelier de travail avec le métier pour validation du plan de test
     Préparation des jeux de données
     Création de campagnes de test multi navigateurs et multidevices
     Gestion des anomalies
     Interaction quotidienne avec le PO et la Dev team (Onsite)
     Pilotage de la recette front et back:
    o Encadrement de l’équipe de tests (3 testeurs)
    o Reporting d’activité
    o Rédaction du PV de recette

    Lead Test
    Projet Refonte parcours Web Marchand
     Analyse des User stories et relecture
     Elaboration de la stratégie de test
     Conception de plan de test
     Préparation des jeux de données
     Création de campagnes de test multi navigateurs et multidevices
     Gestion des anomalies
     Interaction quotidienne avec le PO et la Dev team (Onsite)
     Pilotage de la recette front et back:
    o Encadrement de l’équipe de tests (1 testeur)
    o Reporting d’activité
    o Rédaction du PV de recette
     Participation à la mise en PROD
    Contexte : Agile (Scrum), QC ALM 12, SOAPUI, CMS, HTML 5, SQL, test multi-devices et multinavigateurs, organisation Paris / Chennai.

    FITEC 01/2016 à 03/2016
    (2 mois)
    Chargé de projet Qualification
    Le projet FLIGHT RESERVATION est une application de réservation de vols destinée aux
    agences de voyage pour répondre au mieux aux besoins du client Mercury Interactive Tours
     Analyse des spécifications fonctionnelles détaillées
     Définition des règles de gestion
     Organisation et mise en œuvre de la campagne de tests fonctionnels,
     Elaboration du plan de qualification et de la stratégie de test : planification,
    attribution des ressources, délimitation du périmètre de tests et des risques
    projet
     Conception des cahiers de tests : création des cas de test et préparation des
    scenarii de tests
     Implémentation et exécution des procédures de tests : priorisation des cas de
    test et exécution des procédures de tests
     Identification et gestion des anomalies
     Analyse des résultats, rédaction et présentation du PV de recette

    BNP 06/2014 au 07/2015
    (13 mois)
    Gestionnaire Middle-Office
    Recette Utilisateurs - Tests fonctionnels
     Appropriation des nouvelles évolutions du logiciel
     Exécution des tests de non régression et des évolutions
     Reporting et suivi des anomalies
     Participation à la mise en production et Test Post mise en production
    Service Gestion des opérations clients
     Contrôle de conformité (Know Your Customer)
     Vérification de la conformité des dossiers d'ouverture de comptes, des
    prospects, des sorties de fonds.
     Analyse et gestion des ordres émanant des clients/ partenaires : sorties de
    fonds, régularisations, Ventes actions/OPCVM.
     Gestion Assurance Vie (Rachats, arbitrages, versements, autres demandes)
     Support auprès du Front Office
    Contexte: CICS (Outil CRM BNP), Word, Excel, Finagora.

    HSBC 04/2013 à 05/2014
    (13 mois)
    Gestionnaire Back Office
    Recette Utilisateurs - Tests fonctionnels
     Participation atelier de travail avec le Métier et Développeurs
     Appropriation des nouvelles évolutions apportées au produit
     Support à la définition de la stratégie de recette
     Exécution des tests de non régression et des évolutions
     Gestion et suivi des anomalies
    Service Qualité
     Analyse et suivi actif des bugs en prod client et agences du réseau HSBC
    France)
     Participation active au comité d’exploitation
     Analyse détaillée et élaboration d’une solution de contournement selon
    l’anomalie
    Service Recherche et Réclamation
     Traitement, enregistrement, suivi des dossiers de recherches/réclamations (Prêt,
    virement, succession…)
     Recherche des éléments nécessaires pour permettre l’analyse d’une
    réclamation/recherche et statuer
     Contribution à la qualité des opérations et à la satisfaction des relations en
    interne comme en externe
     Intervenir auprès du Front Office pour les suspens et litiges communiqués par
    le Back Office
     Recrutement et formation des nouveaux collaborateurs
     Rédaction réponse au client, reporting d’activité
    Contexte: Hub (outils CRM HSBC), Word, Excel, RSC, ARS WEB

    Flat INC (Londres) 10/2012 à 02/2013
    (5 mois)
    Business Developer
     Développement d’un portefeuille client
     Prospection et relance téléphonique
     Prise de rendez vous, réservations (vol, restaurant, hôtels…)
     Accompagnement lors de déplacements
     Préparation et envoi des courriers, tâches administratives

    HSBC 10/2011 à 08/2012
    (10 mois)
    Attaché commercial
     Opérations commerciales (Prise de RDV, vente de produits bancaires et
    financier, ouverture de comptes…)
     Suivi de la clientèle, traitement des dossiers des gestionnaires de patrimoine.
     Participation à l’atteinte des objectifs prioritaires et de PNB de l’agence
     Participation aux campagnes commerciales (prospection téléphonique,
    mailings, relances…)
     Respect et contrôle des procédures de conformité et de sécurité des opérations
     Pilotage individuel (réalisation de statistiques, reporting d’activité
    hebdomadaire)
     Collaboration avec la maitrise d’ouvrage lors du projet APS 4
    Contexte : HUB (Outils CRM HSBC), APS4.

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES
    Qualification logicielle
     Analyse des spécifications fonctionnelles
     Définition globale de la stratégie de test
     Elaboration de plans et scenarii de tests
     Conception de tests et jeux de données
     Gestion des anomalies
     Rédaction des livrables
     Pilotage de l’activité de tests en mode Agile

    Compétences fonctionnelles
     Banque (crédit, comptabilité, conformité, gestion de patrimoine et placement
    financier, banque de détails)
     Assurance (Gestion de contrats Assurance Vie et produit épargne)

    Compétences techniques
     Bureautique : MS Office 2013, MS Project
     OS : Windows, Unix
     Méthode : Cycle en V, Agile (Scrum)
     Outils de Tests : ALM 12, HP QC, SOAPUI
     Langages/CMS : My SQL, CMS
     Autres : Hub, CICS, RCS, ARS Web, Finagora, APS 4,
    HTML5, RTC Jazz

    Langues
     Anglais : lu, écrit, parlé.
     Espagnol : lu, écrit, parlé.

    🎓 FORMATIONS
    Formation professionnelle
     2016 : Certification ALM, CFTL-ISTQB Niveau Fondation
     2016 : Formation FITEC « Consultant en qualification logicielle »
    Titre RNCP niveau II [Bac +4]

    Formation générale
     2011 : Licence Marketing et Gestion - Ecole Supérieure de Commerce Idrac
    Paris

D'autres freelances
Business Analyst SOAP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst AGILE_Concepteur API
William

Business Analyst AGILE_Concepteur API

  • ROSNY-SUR-SEINE
API RESTful AGILE POSTMAN SOAP XML SAFE
CV Business Analyst
Yasmine.h

Business Analyst

  • LE RAINCY
JIRA AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL GED CONFLUENCE WEBSERVICES SOAP POSTMAN
Disponible
CV Business Analyst
Amal

Business Analyst

  • PARIS
AGILE SQL WEBSERVICES REST SOAP MONGODB JAVA
CV AMOA - Business Analyst - Product Owner
Sami

AMOA - Business Analyst - Product Owner

  • PARIS
JIRA CONFLUENCE EXCEL SQL HP QUALITY CENTER JENKINS SOAP POSTMAN GITLAB
CV Business Analyst SQL
Marwa

Business Analyst SQL

  • BELLEGARDE
SQL JIRA SWAGGER POSTMAN SOAP
CV Responsable d’application, business Analyste webServices
Ibtissam

Responsable d’application, business Analyste webServices

  • BEZONS
AGILE SQL TOMCAT APACHE JIRA CONFLUENCE POSTMAN SOAP API RESTful JAVA
CV Business Analyst
Rachid

Business Analyst

  • PARIS
SQL GED JIRA SOAP REST RGPD SCRUM CRM
CV IT BA/AMOA
Safaa

IT BA/AMOA

  • YERRES
WEBSERVICES AGILE CONFLUENCE JIRA SQL UML SOAP API RESTful
CV Consultant AMOA
Julien

Consultant AMOA

  • BAGNOLET
MOA QUALITY CENTER MANTIS CONFLUENCE KIBANA SOAP XWIKI AGILE JIRA SQL
Bientôt disponible
CV Product Owner / business analyst
Hamza

Product Owner / business analyst

  • RUEIL-MALMAISON
SCRUM JIRA HP ALM GITLAB SQL SOAP