Zied - Business Analyst BSCS
Ref : 181102B002-
2034 LA SOUKRA (Tunisie)
-
Consultant, Consultant technique, Business Analyst (39 ans)
-
Freelance
-
Gestion de projets & validation ROAMING
ORANGE TUNISIEJan 2019 - Jan 2019Objets
Gestion de projets billing et recouvrement.
Validation TADIG
Activités
Rédaction de spécifications
Suivi de projets
Support BSCS
Développement de scripts PL/SQL
Validation TADIG des tests de Roaming OUT
Support ROAMING IN & OUT -
Chef de projets billing & EXPERT TADIG
ORANGE TUNISIEJan 2019 - aujourd'hui -
CONSULTANT ORACLE APPLICATIONS
TALAN TUNISIE CONSULTINGJan 2016 - aujourd'huiProjet FIRA – Naval Group (16 mois) : Personnalisation et mise en œuvre de traitements et de rapports dans le cadre de la refonte des processus métiers
Projet CIRIS – AXA Assurances – Pays du Golf (4 mois) : Maintenance corrective et évolutive du logiciel CIRIS -
Projet Refonte scripts Billing
OOREDOO TUNISIE (télécommunications)Jan 2016 - Jan 2016Refonte des scripts Pré/Post-Billing dans une optique d’optimisation des traitements.
-
Projet Formation et transfert de compétences BSCS
TALAN TUNISIEJan 2016 - Jan 2016Elaboration et animation de plusieurs sessions de formation technico-fonctionnelle BSCS
-
Projet Support et transfert de compétence BSCS - OOREDOO TUNISIEJan 2015 - Jan 2016
Support et transfert de compétence BSCS à l’équipe billing de Ooredoo Tunisie .
-
Projet CNM phase 2 – OOREDOO TUNISIEJan 2015 - Jan 2015
Mise en production de la solution de gestion de ressources CNM
-
Projet Data cleansing CRM – OOREDOO TUNISIEJan 2014 - aujourd'hui
Synchronisation de la base de données de CRM avec celle de BSCS (base de référence)
-
Projet Convergent rating – OOREDOO TUNISIEJan 2014 - Jan 2014
Conception et développement d’une solution permettant à BSCS de revaloriser les appels en provenance de l’IN en conservant le même montant
-
CONSULTANT TECHNIQUE BILLING
TALAN TUNISIE CONSULTINGJan 2013 - Jan 2016
-
Diplôme national d’ingénieur en informatique (spécialité Génie Logiciel) –
Institut National des Sciences Appliquées et Technologies (INSAT).2008
• Télécommunication
• Oracle
• BSCS
• Unix/linux
• Windows
• Java/J2EE
FORMATION PROFESSIONNELLE
o HR Access : Paie HR Access
o Formation BSCS IX (du 11/02/2013 au 15/03/2013 durée 5 semaines)
Customer care : CMS/CX
Configuration «Offres et services » : PX, MI, rate plans, promotions, free units, cost control.
Rating: DIH, FIH, RDH, PRIH, RIH, RIHEC, CCH, RLH, EVH, roaming, system scenarios
Billing : MIH, BCH, BGH
Gestion des resources : RA, CNM.
LANGUES
o Français parlé très bien, écrit : très bien …
o Anglais parlé bien, écrit : très bien …