Catherine - Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP

Ref : 120507M003
Photo de Catherine, Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP
Compétences
SAP
QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle


    M Collaborative Governance: Présidente 4 ans Août 2012- ce jour
    Mon métier: Chef d'entreprise
    => Développement commercial, gestion financière, veille technologique et développement des offres
    => Animation d'un réseau d'experts, alliant une forte expérience terrain à une capacité de conseil éprouvée
    dans les métiers de l'organisation, de la gestion de projet, des RH/coaching, et des nouvelles technologies
    => Exécution des offres MCGS auprès d'entreprises dynamiques à la recherche de nouveaux modèles.
    Quelques exemples d'amélioration de la performance d'une entreprise:
    => Migration de la paie de 42 sociétés/12 conventions-20 livres (groupe dans le BTP) en moins d'un an
    vers une solution Cloud de Paie assistée.
    => Plan d'optimisation des processus de production pour un leader de la finance (Accord de
    confidentialité).
    => Plan de Transformation à 3 ans: Dans le cadre d'une stratégie d'acquisition de nouveaux marchés,
    développement d'un plan de transformation de l'organisation et du SI d'une PME sur un marché de
    niche (Accord de confidentialité). Transition vers des nouvelles technologies lui permettant d'améliorer ses
    synergies commerciales: Mise en place de SalesForce.
    Identification d'un ERP métier international, lui permetant par la suite de migrer son back-office. Négociations
    avec le fournisseur et chiffrage de l'effort et du ROI.
    => Plan de transformation à 5 ans pour Safexis Europe (gestion technique des cuisines
    professionnelles) et déploiement de la phase 1: pour soutenir la croissance de l'entreprise, définition des
    besoins fonctionnels pour améliorer le parcours clients, et soutenir la stratégie de la Direction.
    Construction d'un plan de transformation de l'organisation et d'un plan IT en étroite collaboration avec la
    Direction. Déploiement de la 1ère phase sur six mois: Optimisation du traitement de la gestion des tournées
    de maintenance, et amélioration des métriques direction pour mieux identifier les priorités de la gestion client.
    => Déploiement de formations sur la Révolution Numérique, la gestion de projet & sur les Réseaux
    Sociaux pour des membres du board de Malakoff Médéric et de DMG Mori Seiki

    Formation & coaching de la population de Talents & des membres de la Direction:
    => Cursus complet de Gestion d'entreprise en mode Projet
    => Les méthodes Agiles appliquées au Business
    => Les approches Digitales à destination des Directions (« gérer sa @-reputation », « profiter de l'ère du Digital
    pour développer son entreprise », « le Cloud, quel intérêt pour mon business »)

    HRAccess Solutions: Directeur du Portefeuille Projets & de la Qualité 3 ans Mai 09- Juillet 12
    1. Redressement du programme stratégique d'entreprise (100 à 150 ETP business + IT) & livraison de la 1ere
    version dans les 6 mois
    2. Mise en place de la Gestion de Portefeuille de Projet en 1 an, amélioration de la maitrise des coûts et des
    délais, avec l’introduction d’off-shore Indien dans le modèle de production.
    3. Lancement d'une transformation accélérée dans le département R & D (350 à + de 450 ETP): transformation
    du cycle de développement (intégration continue, gestion de configuration, processus itératif et méthodologies Agile),
    renforcement des tests, réorganisation du processus de « staffing » et développement du « global sourcing » (Inde,
    Tunis, États-Unis, Europe), suivi financier renforcé afin d'optimiser les coûts, la qualité et la réactivité.
    4. Construction et direction de la Qualité Groupe, sur la base des meilleures pratiques/modèles du marché (CMMI,
    ITIL, ISO) pour améliorer la qualité et ajuster les services au marché.

    HRAccess Solutions May 2009 – Today
    Head of Corporate Quality 1 year till today
    Implement a Corporate Quality department, with the mission to increase Quality & Productivity in both Value chains ISV & Outsourcing.

    Head of R&D Portfolio Management 2 years, 370 to 450 People
    (including Resource Mgt & Global Testing)
    Program Portfolio Management of HRA R&D Department: 450 People in Europe, Tunis, India & US. Production of HRA ISV Releases & Outsourcing Platforms.

    IBM 1998 - 2009
    Global Delivery Centre of Excellence Executive 3 years, 950 FTEs from 10 countries
    Management of the transformation effort for sourcing IBM Business Services FR in off/near-shore countries, implementation of the structure & metrics enabling the transformation cross industries & the strategic adjustment in the three first years (Process adjustment in sales, delivery, HR, and industrialisation of translation).

    Business Transformation Manager 3 years, 170 FTEs: 80 on site/90 off-shore
    Service Centre implementation for complex IT Projects: Starting with the European Test Centre, I extended the approach to AMS Development Centres, managing a worldwide program portfolio. I also supported the Worldwide Cie Audits.

    Executive Project Portfolio Manager 2 years, 30 to 50 FTEs
    Worldwide System Integration Tests projects

    Project & Contract Executive for a big “Utilities” customer 1 year, 45 to 75 FTEs
    450 to 900KEuros sold & delivered per month.

    SAP Senior Project Manager 1,5 year, 15 to 25 FTEs
    Full scope SAP Projects, Core-model deployments, and strategic audits of already deployed systems.

    Cap Gemini & Siemens SAP SD Consultant 2 years 1996 – 1998
    CGM Marketing Manager (3 years) & Head of MOA (3 years) 1989 - 1995
    Marketing Manager in charge of Europe to Indian Ocean Consortium Marketing department
    Head of MOA for Sales and Administration Systems: Users group management, Requirement & IT Budget Mgt, reporting to IT investment Board.

Études et formations
  • Education

    D.E.S.C.A.F., ESC Le Havre-Caen 1988, Master in Business Administration

    Baccalauréat C, lycée Fabert à METZ 1983, Degree in Science & Mathematics

    Languages
    English, fluent (London Chamber of Commerce “with distinction”)
    German, fluent (European Diploma)
    Mandarin Chinese, good notions (mainly spoken, 4 years of studies)

    Certification
    Certified PMP (PMI), & Executive Project Manager, Member of IBM Project Mgt Board
    Leisure Archaeology -ancient Mediterranean civilisations-, Painting, Swimming

D'autres freelances
Chef de projet SAP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet AGILE
Celia

Chef de projet AGILE

  • RUEIL-MALMAISON
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SAP
Disponible
CV Business Analyst JIRA
Babacar

Business Analyst JIRA

  • CLICHY
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SCRUM PYTHON BPM SAP UNIX ITIL
Disponible
CV Chef de projet SAP
Motie

Chef de projet SAP

  • SURESNES
SAP SAP MM PACK OFFICE SAP LE SAP WM SAP QM
Bientôt disponible
CV AMOA SQL
Imane

AMOA SQL

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE EXCEL SAP BFC SQL SAP Dataiku
Bientôt disponible
CV Formateur SAP
Sandra

Formateur SAP

  • MARSEILLE
SAP
Disponible
CV Consultant SAP
M

Consultant SAP

  • PONTOISE
SAP
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Grégory

Chef de projet

  • BEZONS
WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL SAP
Disponible
CV Consultant chef de projet data
Ibrahima

Consultant chef de projet data

  • PARIS
AGILE SQL TALEND TABLEAU SOFTWARE SQL SERVER ORACLE ITIL JIRA PYTHON SAP
Disponible
CV Chef de projet / PO/ Scrum master
Guido

Chef de projet / PO/ Scrum master

  • LILLE
AGILE SQL SAP
Disponible
CV Business Analyst, Product Owner
Brandon

Business Analyst, Product Owner

  • MONTREUIL
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE EDIFACT MONETIQUE JIRA SQL SAP GED
Disponible