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Alexandra Assistant à maîtrise d'ouvrage CORNERSTONE OnDemand

CV n°190206L002
Compétences techniques
Études et formations

Langues :
➢Anglais ​ – Intermédiaire
Certifications :
➢Formation Consultant(e) AMOA SIRH- CORNERSTONE, Organisme FITEC, 2018

➢Certification Cornerstone Core HR, 2018

➢Certification Product Owner PSPO 1, 2018

COMPÉTENCES
Méthodologiques
➢Gestion de projets
✓Gestion et priorisation des demandes d’évolution clients et utilisateur
✓Gestion et priorisation des anomalies fonctionnelles et techniques avec les services concernés
✓Formalisation de l’expression de besoin métier
✓Recette fonctionnelle des évolutions et corrections d’anomalies
✓Priorisation et Suivi de l’avancement et des risques du projet
✓Préparation, participation et communication du compte-rendu des comité de pilotage
✓Gestion de projet transverse fonctionnel avec l’ensemble des services RH
✓Définition et mise en place des indicateurs de performance clés
✓Mise en place et suivi de tableaux de bord (avec définition des indicateurs business clés)
✓Étude d’impacts réalisées en relation avec différents services (RH, Marketing, Commercial)
➢Métier
✓Conception et animation de sessions de formation utilisateurs
✓Conception et mise à jour de supports de formation
✓Conception et mise à jour et des guides utilisateurs
✓Accompagnement de la satisfaction utilisateurs et clients
✓Support utilisateurs et clients
✓Définition, mise en place et optimisation des processus existants et cibles
➢Accompagnement au changement
✓Conception des supports de formation, des cahiers d’exercices et des guides utilisateurs
✓Animation des sessions de formation
✓Assistance utilisateurs
Fonctionnelles
➢Recrutement
➢Formation
➢Talents
➢Performance
➢Reporting/indicateurs décisionnels Produits
➢Cornerstone (éditeur : Cornerstone)
➢Jobboard : Cadremploi, Keljob, Viadeo, Cadresonline, Chooseyourboss, Cvaden, Cvmail, Cvskills
Savoir être
Personnalité du profil ​ : Dynamique et force de proposition 3 Atouts forts du profil :
✓Sens du service client et de la pédagogie
✓Esprit d’équipe et bon relationnel
✓Sens de l’organisation et de l'anticipation

Expériences professionnelles

Juillet 2018 - Janvier 2019
●Formation Certifiante Consultant(e) AMOA SIRH - outil CORNERSTONE - Organisme FITEC
●Certification Product Owner PSPO 1, 2018

Figaro Classifieds – Septembre 2005 à Juillet 2018
Contexte
Pilotage stratégique et fonctionnel du service recrutement, formation, talents et performances, et management d’une équipe de 10 chargés de relation clients dans une société spécialisée dans les sites RH 500 salariés
Fonction
Responsable du service Relation Clients
Mission
Recrutement :
●Piloter et organiser l'activité du service
●Création du parcours d’intégration / on-boarding du service
●Rédaction de l’annonce,
●Diffusion de l’annonce sur les jobboards appropriés,
●Tri des candidatures,
●Sourcing de candidatures dans les CVthèques,
●Entretiens téléphoniques et physiques,
●Accueil et on-boarding des nouvelles recrues Formation / Talents / Performances :
●Piloter et organiser l'activité du service
●Élaboration et Suivi du plan de formation des équipes
●Gestion des entretiens annuels,Management des équipes :
●Définition des objectifs trimestriels à réaliser
●Mise en place et suivi de points hebdomadaires individuels (suivi des objectifs réalisés)
●Mise en place et animation de réunions mensuelles de communication d’équipe
●Motivation des équipes

Gestion des plannings d’équipes Business Intelligence :
●Définition et mise en place des indicateurs de performance de l’activité du Service,
●Mise en place et suivi de tableaux de bord sur Qlikview (avec les
indicateurs Business clés),
●Mise en oeuvre et analyse des reportings groupe
●Définition et mise en oeuvre de plans d’actions,
●Participer à la stratégie RH du service auprès de la direction
Commerciale Processus et Démarche qualité du service​ :
●Définition, mise en place et optimisation du Parcours Clients,
●Analyse et optimisation des processus liées à l’Expérience client,
●Mise en place d’enquêtes de satisfaction clients, Gestion de projets
●Gestion et priorisation des demandes d’évolution clients et utilisateur
pour l’ensemble des outils (recruteurs et candidats),
●Gestion des anomalies fonctionnelles et techniques détectées par les clients avec le service informatique,
●Étude d’impacts réalisées en relation avec différents services (RH,Marketing, Commercial)
●Formalisation de l’expression de besoin métier (nouvelles fonctionnalités,tchat client​...​)
●Recette fonctionnelle des évolutions et corrections d’anomalies
●Priorisation et Suivi de l’avancement et des risques du projet
●Préparation, participation et communication du compte-rendu des comité de pilotage
Accompagnement au changement
●Conception et animation de formations utilisateur,
●Accompagnement et montée en compétences des utilisateurs
●Conception et mise à jour de guides utilisateur
●Conception et mise à jour de supports de formation
●Conception et mise à jour de chartes de bonne utilisation
●Conception et mise à jour de livres blanc
●Conception et mise à jour de FAQ et share point

Produit Qlikview Jobboard : Cadremploi, Chooseyourboss, Keljob, Viadeo, Cadresonline, Cvaden,Cvmail, Cvskills
KELJOB – Juillet 2002 à Septembre 2005
Contexte Gestion de l’accompagnement, le
suivi et la fidélisation des clients au sein d’une start-up 50 salariés Fonction
Chargée de relation Clients
Mission
Expérience Clients
●Gestion de l’on-boarding Client (inscription, formation, suivi et conseil)
●Formation sur l’ensemble des outils afin d’optimiser l’expérience client
●Accompagnement client sur la qualité et l’attractivité de ses annonces
●Accompagnement client sur la création et l’optimisation de ses requêtes,
●Accompagnement client sur l’optimisation de l’utilisation de l’outil Gestion de projet
●Gestion et priorisation des demandes d’évolution clients et utilisateur(recruteurs et candidats),
●Gestion des anomalies fonctionnelles et techniques détectées par les clients avec le service informatique,
●Formalisation de l’expression de besoin métier (nouvelles fonctionnalités,tchat client​...​)
●Recette fonctionnelle des évolutions et corrections d’anomalies
●Priorisation et Suivi de l’avancement et des risques du projet
●Préparation, participation et communication du compte-rendu des comité de pilotage Accompagnement au changement
●Conception et mise à jour de guides utilisateur
●Conception et mise à jour de supports de formation
●Conception et mise à jour de chartes de bonne utilisation
●Conception et mise à jour de livres blanc Produit
Jobboard : Keljob