200 postes utilisateurs migré du domaine CB vers le domaine Ser2s.interne
Environ 30 serveur applicatifs, serveur d’impressions, 400 groupes Active Directory
Administrateur infrastructure informatique
- SER2S (Ex Carte Bancaires ********) – Puteaux 92800
janvier 2009 - octobre 2015
Active Directory 2008 – Environnement Vmware 4.1-5.1 – 400 postes de travail Windows 7 X86 X64 – Parc Dell AIO
• Administration de l’Active Directory : utilisateurs, groupe, ordinateurs, GPO, distribution logiciels bureautiques, réplication inter et intra site, DNS, WDS, sauvegarde, Shadow copy
• Administration des serveurs DHCP (reservation de baux)
• Administration du serveur WSUS (mises à jour windows)
• Organisation des changements planifiés.
• Participation à la mise en place de projets sur le SI interne afin d’améliorer la qualité de service
• Administration de l’ESX VMware ESX 4.1 et 5
• Maintien en conditions opérationnelles des serveurs Windows et Vmware
• Administration MS SQL Server (2005/2008)
• Administration des serveurs sur environnement Hyper-V
• Gestion des habilitation du filer (Solution Varonis)
• Gestion du parc bureautique
• Migration du parc XP vers Windows avec Microsoft Solution Accelerator
• Administration de l’IPBX de la telephone sur IP (solution Alcatel)
• Support du parc de téléphonie Mobile Smartphone (installation client messagerie et configuration)
• Administration du serveur MDT (masterisation de postes)
• Participation au projet de mise en place d’un PRA et PCA : etablissement de devis, fourniture matériel, installation Serveur AD, Serveur de fichiers, documentation, synchronisation
• Contribution projet certification PCI DSS (2014-2015)
• Rédaction de procédures techniques (Procedure d’exploitation, document d’architecture, procédure de bascule)
• Support utilisateurs N2/N3
• Centralisation des devis et achat de matériel bureautique de l’entreprise(DELL/HP/IBM)
Technicien de support de proximité - Cartes-bancaires (********)
janvier 2007 - décembre 2008
Active Directory 2003 avec – 400 postes - Office 2003 - Windows XP SP2
• La prise en charge et résolution des incidents
• Masterisation et livraison de postes
• Brassage de câble réseau.
• Création d’image disque avec Ghost.
• Migration Logiciels (clients notes V7, IE7, Business Object V6)
• Télé-intervention (VNC), télédistribution (Altiris) , Conseil et formation aux utilisateurs.
• Création de package MSI (Win install Le , EMCO)
• Mise en place d’un serveur Ghost Multicast V11
• Rédaction de procédures
• Veille Technologique
Technicien Support Micro Réseau
- Chanel SAS - Neuilly sur seine
mars 2003 - décembre 2006
Réseau MS serveur 2003 avec Active Directory – 4000 postes
- Parc bureautique de 4000 postes (Office 2000/2003 sous windows XP SP2)
• Support Téléphonique en centre d’appel (5 personnes / +180 appels/jour) et gestion des mails entrant (environ 200 mails/jours)
• Prise en charges des appels provenant de l’étranger (Asie, Europe, MO, US)
• Administration des comptes Informatiques : gestion des droits d’accès, accès répertoires, imprimantes réseau, serveurs bureautiques, partage de données
• Administration des comptes Intranet et Internet
• Administration des comptes Notes (V5): création, modification, déplacement, re-certification de boites aux lettres utilisateurs.
• Prise de main à distance (Dameware et VNC)
• Rapport de début et fin de journée sur l’état du réseau Informatique
• Rédaction de rapports hebdomadaire d’interventions
• Etablissement de tableaux de bord quotidien sur l’activité du service
• Rédaction de documentations techniques à l’usage du service
Analyste Programmeur -
COMPARATEL S.A.
septembre 2002 - aujourd'hui
• Rédaction de spécifications fonctionnelles à partir d’un CDC marketing, établissement d’un calendrier,
• Développement de nouveaux services, gestion de la maintenance des services.
• Outils : PHP4 (C), Perl 5, XML, Java script, HTML, C sous linux. Serveur Web Apache sous Linux (Debian).
• Projets : Commerce en ligne, Forum, Messagerie Unifiée, etc..
Téléconseiller
- TELEPERFORMANCE - Paris 15
février 2001 - août 2002
• Assistance à la configuration de connexion Internet
• Assistance à l’installation et à la configuration de périphériques de communication (modems, fax)
• Assistance à la configuration et à l’utilisation de logiciel de messagerie (Outlook Express, Outlook 97, Eudora Express, Netscape Composer)
• Assistance à l’installation et à l’utilisation de logiciels Internet (WYSIWIG, clients FTP, Navigateurs)
• Mailing (prise en charge quotidienne des incidents techniques formulés par mail)
Technicien Support Niveau 1
- IER SA (Leader Mondial d’imprimantes à Billetteries)
octobre 1997 - décembre 1999
• Support technique et commercial de premier niveau
• Prise en charge des réclamations (délai d’intervention sur site non respecté, appareil en atelier non retourné)
• Communication interne avec le centre de support Technique 2nd niveau
• Interfaçage avec les agences régionales (Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg)
• Délégation d’incidents à nos prestataires en Angleterre, Italie ou en Espagne pour les clients localisés à l’International essionnelle
Études et formations
Administration Vmware ESX - Formation Orsys la défense
2013
BTS Informatique Industrielle (Programmation C/C++/Java/PHP/Perl/JSP) Centre AFPA de Rouen (76000)
2000
BTS Comptabilité - Gestion (mention)
- Lycée G Braques, Val d’Oise
1993
Baccalauréat série B
- Lycée romain Rolland, Val d’Oise
1992
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Avril 2014 Administration Domino Server - Formation Orsys la défense
Septembre 2014 Administration Windows Server 2012 - Formation Orsys la défense