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Responsable NextLabs F/H

Ref : 240408R002
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Compétences requises
SERVICENOW Anglais
Description de la mission

Notre Client est un groupe international opérant dans les domaines de l’aéronautique

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Localisation : Malakoff + 2 jours/semaine de Télétravail

La Direction du Digital et des Systèmes d’Information met en place le service groupe NextLabs afin de fournir à l’ensemble des sociétés du groupe un service de sécurisation des données.

La mission consiste en phase projet du service, d’apporter un support au chef de projet dans la construction du service afin de s’assurer que les éléments nécessaires au bon fonctionnement du service NextLabs pour son exploitation sont mis en place avant la mise en production.

Après la mise en production, le responsable du service devra s’assurer de son bon fonctionnement en exploitation.

Vos principales missions :

• Il est garant de la fourniture du service auprès de l’ensemble des sociétés, en conformité avec les engagements de service,

• Il veille au bon fonctionnement et à l'amélioration continue des services en production qui lui sont affectés,

• Il pilote la communication sur l'activité globale de ses services, auprès des Sociétés, en s'appuyant sur les ressources de la DSI,

• Il est en charge du reporting de son activité

• Il participe aux chiffrages relatifs aux projets ou évolutions majeures impactant le ou les services dont il a la responsabilité,

• Il assure un reporting sur ses services, en interne (fourniture des UO et prévisions budgétaires au Back-office), et auprès des DSI,

• Il participe aux instances d'arbitrage interne associées à son service,

• Il pilote et organise la relation entre les DSI Sociétés et/ou Directions Métier selon les besoins associés aux services pilotés et interlocuteurs adressés (périodicité à définir selon les services concernés).

• Dans le cadre des projets impactant les services dont il a la responsabilité :

o Participe aux chiffrages relatifs aux projets ou évolutions majeures

o Participe à la création du service en s'assurant que le chef de projet a bien pris en compte tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du service en exploitation

• En cas de besoin d’escalade, le prestataire pourra s’adresser à son référent Groupe ou directement au responsable infrastructure qui mettront en œuvre tous les moyens nécessaires pour répondre aux difficultés.

Livrables :

• Dossier d’avant-projet (à déterminer avec le client)

• Note de cadrage du projet ;

• Compte-rendu et présentation des Kick-Off, COTECs et COPILs ;

• Compte-rendu clôture projet.

• Documentation technique fournie à la mise en exploitation à jour (DAT, Arbre de décision, Description de service, etc) et formalisation des jalons et étapes clés

• Livrables de workshop : Recueil de besoins / Exigences et Eligibilité

• Un suivi de l’activité à intervalles réguliers et sous une forme qu’il explicitera.

o Il donnera un exemple de document correspondant à sa démarche.

o Cela devra être un rapport hebdomadaire d’activité.

o Ce rapport devra être commenté en présence du représentant

• Des rapports, soit à l’initiative du Prestataire, soit sur demande du client

o Ces rapports seront demandés par exemple (sans être exhaustif) dans le cas de diagnostics de pannes difficiles à établir ou mettant en jeu une organisation complexe ou suite à une demande d’audit d’une infrastructure technique.

• Remise des rapports hebdomadaires le lundi à 10h ;

• Qualité des rapports et compte-rendu remis à date attendue ;

• Livraison de rapports « one shot » dans un délai de 5 jours ouvrés.

Profil :

• De formation supérieure (bac + 5)

• Anglais obligatoire

• Bonne connaissance des opérations IT en run

• Maitrise des processus ITIL

• Bonne connaissance des infrastructures IT

• Bonne connaissance de NextLabs OBLIGATOIRE

Environnement Technique :

• Maîtrise et expérience dans l’expertise dans le management de service

• Connaissance de l’ITSM Servicenow

• Connaissance du produit Nextlabs

• Certification ITIL est un plus

• Qualité humaine et professionnelle (communication, esprit de synthèse, travail en équipe, capacité à challenger les propositions techniques / respect de la stratégie architecture Groupe)

• Pérennité et stabilité des moyens

Soft-Skills :

• Adaptabilité

• Grande capacité de synthèse

• Qualités relationnelles.

• Rigueur

• Travail en équipe

• Capacités de communication

• Autonomie

• Polyvalence

• Excellente élocution

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