Chef de projet & Operational Contract Manager
Ref : 201207D002-
ASAP
-
paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Chef de projet
Compétences requises
Description de la mission
Objectif à terme : Accompagner la réalisation d’un projet de transition
d’outsourcing d’un contrat d’infogérance. Cadrer le projet de transition,
et piloter ce projet en collaboration avec le fournisseur et les
interlocuteurs internes.
Voici le type de personne que nous recherchons :
• Tu as une bonne connaissance des enjeux liés aux prestations
d’infogérance et de leurs contrats.
• Tu as déjà accompagné des projets de transitions d’infogérance vers l’Inde sur
des contrats IT (Gestion des infrastructures, exploitation applicative, TMA,
etc.)
• La méthodologie de gestion de projet n’a plus de secret pour toi et tu sais
l’appliquer au quotidien
• Tu apprécies travailler en équipe et sais coordonner des interlocuteurs avec
une vue contractuelle et opérationnelle
• Tu disposes d’une connaissance poussée de l’écosystème du monde des
Grandes entreprises, de ses problématiques et de ses codes.
• Tu es curieux.se et opères une veille active sur l’innovation appliquée
aux systèmes d’information (nouvelles technologies, nouveaux tendances
organisationnelles ou processus)
• Tu sais réfléchir de manière systémique. Tu es capable de comprendre la
situation globale des clients et de les accompagner intelligemment en prenant
du recul.
• Tu sais faire preuve d’écoute, d’empathie et d’intelligence sociale.
• Tu es TRES à l'aise dans la communication, aussi bien écrite que verbale
et tu sais t’adapter à l’environnement du client, quelque soit le niveau
(managérial, opérationnel, technique).
• Tu dirais de toi que ton savoir-faire et ton savoir-être te permettent d’intégrer
les projets que tu vas piloter et d’être rapidement identifié comme un sachant
et une personne de confiance
• Tu disposes d’un vernis technique de l’IT indispensable et qui te permet de
comprendre les différentes notions qui peuvent être abordées (virtualisation,
serveurs, monde applicatif, etc.)
• Tu parles anglais (lu, écrit et es capable de travailler dans cette langue))
• Tu es minutieux.se, organisé.e, proactif.ve et sais être force de proposition
• Tu es motivé.e et fais preuve d’une attitude positive dans toutes les situations
• Tu es intègre et coachable (afin de grandir personnellement et
parallèlement à la croissance de l’entreprise).
• Tu as un vocabulaire où le mot ‘problème’ se transforme instantanément en
mots ‘challenge’ et ‘solution’.
Voici ce que nous attendons en termes de résultats.
Au bout de 15 jours :
• Tu as une bonne connaissance du contrat
• Tu comprends le contexte, l’organisation et les enjeux du client
• Tu es capable de cadrer le projet de transition et d’être force de proposition sur
les risques liés à ce type de projet avec des infogérants indiens mais aussi sur
les contraintes amont liées à la contractualisation du contrat,
• Tu es proactif.ve et tu prends les initiatives nécessaires pour trouver des
solutions et faire avancer nos clients vers leurs objectifs.
• Tu as une attitude professionnelle, que ce soit dans la qualité du travail
réalisée ou dans la présentation.
• Tu aimes travailler à l’interface entre de multiples acteurs (métiers, IT,
techniques, juridique, achat, …)
• Tu sais communiquer les avancées des chantiers et projets que tu pilotes
auprès d’instances diverses (décisionnelles & managériales de haut niveau
comme opérationnelles)
Au bout de 30 jours :
• Tu maîtrises parfaitement le contenu du contrat d’infogérance
• Tu challenges le fournisseur dans ses propositions pour toujours améliorer la
qualité de service
• Tu es capable d’intervenir sur des problématiques opérationnelles ou
contractuelles complexes et de les résoudre
• Tu as une vue transverse des chantiers de transition du contrat, et identifies les
adhérences et/ou points d’attention
• Tu as une vision d'ensemble claire de l’organisation du client et
tu rediriges immédiatement tes interlocuteurs vers les ressources les plus
pertinentes selon leurs besoins.
• Tu identifies les challenges et besoins récurrents des clients que tu
accompagnes et es force de proposition pour identifier les nouvelles
solutions à mettre en place pour apporter toujours davantage de valeur aux
clients.
Les tâches et responsabilités qui te seront confiées :
• Cadrer et challenger le projet de transition (planning, organisation,
gouvernance, …)
• Piloter les chantiers de la transition (SLA, contrat, transfert de connaissance,
niveaux de service du contrat (SLA), etc.)
• Coordonner les différents chantiers avec les acteurs,
• Traiter les points d’escalade liés à tes chantiers sur le contrat,
• Animer des sessions et réunions spécifiques aux sujets suivis avec l’ensemble
des interlocuteurs,
• Travailler en étroite collaboration avec le client
• Etre proactif.ve et force de proposition auprès du client afin de l’aider à
atteindre au mieux ses objectifs
d’outsourcing d’un contrat d’infogérance. Cadrer le projet de transition,
et piloter ce projet en collaboration avec le fournisseur et les
interlocuteurs internes.
Voici le type de personne que nous recherchons :
• Tu as une bonne connaissance des enjeux liés aux prestations
d’infogérance et de leurs contrats.
• Tu as déjà accompagné des projets de transitions d’infogérance vers l’Inde sur
des contrats IT (Gestion des infrastructures, exploitation applicative, TMA,
etc.)
• La méthodologie de gestion de projet n’a plus de secret pour toi et tu sais
l’appliquer au quotidien
• Tu apprécies travailler en équipe et sais coordonner des interlocuteurs avec
une vue contractuelle et opérationnelle
• Tu disposes d’une connaissance poussée de l’écosystème du monde des
Grandes entreprises, de ses problématiques et de ses codes.
• Tu es curieux.se et opères une veille active sur l’innovation appliquée
aux systèmes d’information (nouvelles technologies, nouveaux tendances
organisationnelles ou processus)
• Tu sais réfléchir de manière systémique. Tu es capable de comprendre la
situation globale des clients et de les accompagner intelligemment en prenant
du recul.
• Tu sais faire preuve d’écoute, d’empathie et d’intelligence sociale.
• Tu es TRES à l'aise dans la communication, aussi bien écrite que verbale
et tu sais t’adapter à l’environnement du client, quelque soit le niveau
(managérial, opérationnel, technique).
• Tu dirais de toi que ton savoir-faire et ton savoir-être te permettent d’intégrer
les projets que tu vas piloter et d’être rapidement identifié comme un sachant
et une personne de confiance
• Tu disposes d’un vernis technique de l’IT indispensable et qui te permet de
comprendre les différentes notions qui peuvent être abordées (virtualisation,
serveurs, monde applicatif, etc.)
• Tu parles anglais (lu, écrit et es capable de travailler dans cette langue))
• Tu es minutieux.se, organisé.e, proactif.ve et sais être force de proposition
• Tu es motivé.e et fais preuve d’une attitude positive dans toutes les situations
• Tu es intègre et coachable (afin de grandir personnellement et
parallèlement à la croissance de l’entreprise).
• Tu as un vocabulaire où le mot ‘problème’ se transforme instantanément en
mots ‘challenge’ et ‘solution’.
Voici ce que nous attendons en termes de résultats.
Au bout de 15 jours :
• Tu as une bonne connaissance du contrat
• Tu comprends le contexte, l’organisation et les enjeux du client
• Tu es capable de cadrer le projet de transition et d’être force de proposition sur
les risques liés à ce type de projet avec des infogérants indiens mais aussi sur
les contraintes amont liées à la contractualisation du contrat,
• Tu es proactif.ve et tu prends les initiatives nécessaires pour trouver des
solutions et faire avancer nos clients vers leurs objectifs.
• Tu as une attitude professionnelle, que ce soit dans la qualité du travail
réalisée ou dans la présentation.
• Tu aimes travailler à l’interface entre de multiples acteurs (métiers, IT,
techniques, juridique, achat, …)
• Tu sais communiquer les avancées des chantiers et projets que tu pilotes
auprès d’instances diverses (décisionnelles & managériales de haut niveau
comme opérationnelles)
Au bout de 30 jours :
• Tu maîtrises parfaitement le contenu du contrat d’infogérance
• Tu challenges le fournisseur dans ses propositions pour toujours améliorer la
qualité de service
• Tu es capable d’intervenir sur des problématiques opérationnelles ou
contractuelles complexes et de les résoudre
• Tu as une vue transverse des chantiers de transition du contrat, et identifies les
adhérences et/ou points d’attention
• Tu as une vision d'ensemble claire de l’organisation du client et
tu rediriges immédiatement tes interlocuteurs vers les ressources les plus
pertinentes selon leurs besoins.
• Tu identifies les challenges et besoins récurrents des clients que tu
accompagnes et es force de proposition pour identifier les nouvelles
solutions à mettre en place pour apporter toujours davantage de valeur aux
clients.
Les tâches et responsabilités qui te seront confiées :
• Cadrer et challenger le projet de transition (planning, organisation,
gouvernance, …)
• Piloter les chantiers de la transition (SLA, contrat, transfert de connaissance,
niveaux de service du contrat (SLA), etc.)
• Coordonner les différents chantiers avec les acteurs,
• Traiter les points d’escalade liés à tes chantiers sur le contrat,
• Animer des sessions et réunions spécifiques aux sujets suivis avec l’ensemble
des interlocuteurs,
• Travailler en étroite collaboration avec le client
• Etre proactif.ve et force de proposition auprès du client afin de l’aider à
atteindre au mieux ses objectifs