Contacter

Chef de Projet Catalogue Textes F/H

Ref : 220509R006
Logo client
Compétences requises
MAGENTO JIRA PIM Anglais
Description de la mission

Dans un contexte de forte croissance du e-commerce et une volonté d’optimiser l’expérience client, la société souhaite proposer à ses clients des contenus texte de qualité et localisés. L’amélioration continue apportée sur nos grilles et fiches produit est primordiale pour le développement de l’activité ; la qualité des textes associée à la rapidité de mise en ligne est un facteur clé de succès.

Localisation : Paris

Rattaché(e) à la responsable Production Textes E-commerce, au sein de l’équipe Catalogue et Offre Produits E-commerce, vous participerez à la production des textes pour le site. Vous serez garant de la conformité de ces textes par rapport à la charte éditoriale ainsi que du respect des échéances de livraison. Vous participerez activement à la réflexion sur l’optimisation des process liés à la production des textes E-commerce.

Vos principales missions :

1/ PRODUCTION DES TEXTES POUR LA MISE EN LIGNE DES PRODUITS

Dans le cadre de la publication sur le site des nouveaux produits, pour un périmètre métier donné, vous serez en charge :

• Réaliser un rétroplanning de production des textes en adéquation avec la date de mise en ligne des produits

• Être force de proposition sur l’amélioration du parcours client et de la charte éditoriale en fonction des nouveautés (produits & évolutions du site)

• Coordination et brief des fournisseurs (agence de rédaction/traduction et équipe de Webcontribution)

• Assurer l’interface avec les agences de rédaction/traduction et les filiales (e-stores) en cas de questions ou de retours sur les contenus à traduire et les délais

• Être garant des délais de livraisons et communiquer auprès des autres pôles de l’équipe

• Veiller à la conformité des contenus texte en fonction de la charte éditoriale et à leur livraison dans les outils (PIM/Drupal)

• Être force de proposition sur l’optimisation des process de production et participer à la conduite du changement lié au nouveau référentiel

2/ PRODUCTION CONTENUS EDITORIAUX

Dans le cadre de la mise en avant des produits sur le site internet et de la volonté d’améliorer l’expérience client, vous serez en charge :

• Déterminer le process de production adapté pour chaque projet et établir le rétroplanning de production, en fonction des contraintes des autres pôles de l’équipe

• Etablir les briefs aux différentes plumes, en collaboration avec notre directrice artistique, les métiers et l’équipe Data

• Veiller au respect des délais de productions indiquées et à la conformité des contenus livrés

• Construire une charte éditoriale pour les différents de texte à produire, en collaboration avec notre agence de rédaction/traduction

• Anticiper les refontes de certaines pages du site

3/ PRODUCTION DE PROJETS PONCTUELS

• Coordination avec les pôles offre produits et images de l’équipe Catalogue et offre produits E-commerce

• Coordination et brief des fournisseurs

• Veiller au respect des délais de productions indiquées et à la conformité des contenus livrés

Profil :

• Formation bac +5 de type école de commerce ou équivalent universitaire

• Expérience 2 à 3 ans minimum en e-commerce. Une expérience dans le secteur du luxe serait un plus

• Appétence pour les outils. Une expérience dans l’utilisation de PIM (Akeneo), outils collaboratifs (Confluence), solutions e-commerce (Magento) et ticketing (JIRA) serait un plus

• Excellente maîtrise d’Excel. Une connaissance des fonctions avancées d’Excel serait un plus

• Rigueur, capacité d’analyse, sens du détail

• Capacité à travailler rigoureusement dans l’urgence

• Sensibilité « produits » : envie de valoriser la présentation des produits sur le site

• Force de proposition

• Anglais courant : lu, parlé et écrit