Margaux - UX/UI Designer PACK OFFICE
Ref : 210614F002-
Domicile
75011 PARIS
-
Profil
UX/UI Designer (33 ans)
-
MobilitéTélétravail uniquement
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

-
ARDWEN (Brasserie indépendante). SOCIAL MEDIA STRATEGIST (FREELANCE)Jan 2020 - Jan 2020
• Audit des réseaux sociaux de la marque, concurrents et connexes
• Définition de la stratégie social media de la marque, avec un objectif de notoriété national
• Création de concepts de partenariats pour émerger (collaboration avec des artistes pour des capsules, influenceurs, cavistes, bars, etc)
• Définition des contenus à produire, brief des équipes de production et suivi de projet
• Définition du calendrier éditorial
• Définition d'une stratégie paid media & KPIs à atteindre
• Bilans des performances et recommandations d’optimisations -
SOCIAL MEDIA MANAGER (FREELANCE)
INFRONT (Agence de marketing sportif)Jan 2019 - aujourd'huiAudit des réseaux sociaux de la marque, concurrents et connexes
• Définition des contenus à produire pour la période (janvier)
• Définition de la ligne éditoriale 2020
• Définition du calendrier éditorial
• Définition d'une stratégie paid media & KPIs à atteindre -
ADESIAS. SOCIAL MEDIA MANAGER (FREELANCE)Jan 2019 - aujourd'hui
Pour Le Petit Béret (marque de vin sans alcool)
• Audit des réseaux sociaux de la marque, concurrents et connexes
• Définition des contenus à produire, brief des équipes de production et suivi de projet
• Définition du calendrier éditorial
• Définition d'une stratégie paid media & KPIs à atteindre
• Définition d’opérations de partenariats et d’influnence
• Community management et reporting hebdomadaires
Pour l’agence Adesias.
• Audit des réseaux sociaux de l’agence, concurrents et connexes
• Définition de la stratégie social media annuelle de l'agence pour lui donner une identité et promouvoir son positionnement, la refonte
du site et les projets travaillés
• Définition des contenus à produire, brief des équipes de production et suivi de projet
• Définition du calendrier éditorial
• Définition d'une stratégie paid media & KPIs à atteindre -
RESPONSABLE DIGITAL OPS – PARTENARIATS RMC SPORT, RMC STORY, RMC INFO, RMC DÉCOUVERTE
NEXT REGIEJan 2016 - Jan 2019Digitalisation des équipes via :
• La création et évangélisation interne de l’offre digitale et sociale
• La définition des process et outils de tarification
• Organisation de sessions de formation des équipes commerciales, opérationnelles et créatives
Conception et gestion de projets :
• Conception, et commercialisation de l’ensemble de l’offre digitale & sociale
• Définition de la stratégie de concepts & contenus brand content cross media : podcasts natifs, web séries, plateformes gaming...
• Définition de la stratégie d’amplification sur nos sites & app
• Définition de la stratégie social média (organique et paid)
• Coordination avec les éditeurs, rédactions et antennes RMC
• Mise en place, suivis et bilans des campagnes
• Community management
Management de 2 personnes -
DIRECTION DE CLIENTÈLE & GESTION DE PROJET
aujourd'hui• Relations agence & client
• Prise de briefs
• Réflexions stratégiques, réponses aux
briefs et propositions push
• Rédaction de recommandations
• Définition des plans médias (display &
vidéo)
• Stratégie commerciale et rendez-vous
clients
• Mise en place et pilotage des projets
et/ou événements avec les équipes
opérationnelles
• Analyse et bilan des opérations
• Recommandations suite au bilan -
Audit de vos réseaux sociaux
SOCIAL MEDIA MANAGEMENTaujourd'hui• Analyse des tendances concurrentes
• Social Media Optimization (SMO)
• Stratégie d’acquisition : développement
et engagement de vos communautés
• Stratégie éditoriale
• Stratégie de diffusion : quel contenu?
quand?)
• Community Management
• Social Ads : Lancement et monitoring des
campagnes
• Bilans et recommandations -
CONTENT MANAGEMENTaujourd'hui
Audit de vos contenus actuels et leurs
performances
• Analyse des tendances concurrentes
• Analyse des tendances de votre cible
• Stratégie de contenu (Brand content,
social media, audio digital, influence
marketing…)
• Stratégie éditoriale (quel contenu ?
quand? sur quel support?
• Storytelling
• Rédaction de contenus
• Social Media Marketing
FORMATION
Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (promotion 2014)
Master 2 : Marketing des Produits de la Grande Consommation – Stages réalisés chez : LOOM, TF1 Publicité, M6 Music Label, Deezer
Enregistrer tout