Samy - Technicien WINDOWS 7
Ref : 191227B001-
93210 LA PLAINE SAINT DENIS
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Technicien, Administrateur système, Développeur (32 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCE
Développeur freelance Aout 2019 à décembre 2019
AG2S (Saint-Denis)
Développement de site internet (HTML CSS PHP JS)
- Gestion du référencement naturel SEO
- Analyse et optimisation du site (Google search console, google Analytics, firebug)
Ingénieur télécoms réseaux Juillet 2018 à Juillet 2019
SNCF Réseaux (Saint-Denis)
Installation configuration de switch, routeur et passerelle téléphonique
Supervision sur Centréon
Mise en place de documentation et de procédures
Test, validation et homologation de la solution choisi
Mise en place des configurations selon les sites
Expertise auprès des pôle projet régionaux
Déploiement de la solution
Support N3, reproduction des incidents en salle maquette
Technicien de proximité / Admin junior Avril 2017 – Mai 2018
Crédit Foncier de France (Charenton-le-Pont)
Création et test d’un nouveau Master en Windows 10 (SSCM)
Mise en place d’un banc de masterisation
Migration du parc vers Windows 10
Installation et paramétrage des baies de brassage (routeur et switch cisco)
Résolution des incidents N2/N3 utilisateurs
Masterisation et configuration des postes, tablettes et smartphones
Migration des données utilisateurs
Déploiement de solutions sur le réseau (patch, maj, logiciels)
Diagnostique et résolution des incidents N2
Mise en place de la documentation
Technicien support et proximité Nomade Janvier 2015 – Mars 2017
Relier au directeur du pôle Luxe (N+1)
→ LVMH PCIS (Levallois)
- Diagnostiquer les incidents et noter tous les tests effectués
- Résolution des incidents bureautique, imprimantes, Office, AD, réseaux, messagerie Lotus, poste de travail, VPN, sécurité, outils clients, logiciel, intranet, internet, etc…
- Traitement des mails et du back log
- Installation des clients VPN, assignation et envoie des clés VPN
- Déploiement de solutions, installation et configuration de logiciels en tout genre (Suite adobe, Lotus, et autres logiciels standard ou spécifique validé par le client)
- Mise en place de procédure
- Service « Qline Luxe »
→ Trêves (Ivry)
- Supervision Nagios serveur et routeurs
- Echange en anglais (Société principalement basé en Angleterre, aux Etats-Unis et en Russie)
- Traitement des mails et du back log
- Diagnostiquer les incidents et noter tous les tests effectués
- Résolution des incidents bureautique, Office, AD, réseaux, messagerie Gmail, poste de travail, sécurité, outils clients, logiciel, intranet, internet, etc…
- Création des comptes utilisateurs, répertoires réseaux et groupes de sécurités sur les serveurs.
- Préparation des accès pour les nouveaux arrivants et escalade au groupe de proximité pour le matériel
- Création des comptes et messagerie (Gmail)
- Résolution des incident Citrix de niveau 1 et 2 (SAP, outils Trêves, AS400 et des dizaines d’autres)
- Création et modification des comptes et accès SAP
- Création des accès wifi
- Déploiement de solutions, installation et configuration de logiciels en tout genre
- Mise en place des procédures
→ DBAparel (Rueil-Malmaison)
- Résolution des incident réseaux, intervention sur les baies de brassage
- Création des comptes et accès utilisateurs, répertoires réseaux, groupes de sécurités etc...
- Masterisation et configuration des postes, tablettes et smartphones
- Installation et gestion de la ToIP (Cisco)
-Migration des données utilisateurs
- Déploiement de solutions, installation et configuration de logiciels (service de déploiement windows)
- Diagnostique et résolution des incidents hardwares poste de travail, périphériques, imprimantes, téléphonie, réseaux, brassage
- Mise en place des procédures
- En lien direct avec le responsable client
→ Dior Couture (Paris)
Mêmes missions que chez DBAparel
Compte « ultra VIP » très exigeant
Environnement sous serveurs Windows et routage cisco, postes de travails Windows et mac, iphones et android.,
Service Q-line
→ SofiProtéol (Paris et La défense)
Mêmes missions que chez DBAparel
Outil de prise en déploiement : IRIS
Support N3
Référent technique déploiement Septembre 2014 - Novembre 2014
→ Essec (Cergy)
- Coordination et planification (équipe de 5p) rdv et audit migration
- Migration de poste fixe vers Machine virtuelle (P2V)
- Déploiement de Thin et zero client (wyse, samsung, Teradici)
- Support aux utilisateurs
- Création de case CRM (salesforce)
Technicien déploiement et support applicatif Juin 2014 - août 2014
→ Global Blue (Paris)
-Installation, configuration, modification et mise à jour des solutions logiciel, web et TPE
- Création et configuration de profils
- Préparation des postes spécifiques (Galleries Laffayettes etc…synchronisation avec les bases de données des différents prestataires en lien avec la solution)
- Migration de bases de données SQL vers ORACLE
Assistant au DSI Octobre 2012 - Janvier 2013
→ La Croissanterie (Clichy)
-Assistance auprès du DSI et de l’administrateur système et réseau
- Migration de Open Office 2003 vers 2008 de bout en bout avec mise en place d’une maquette de l’infra en local, tests, documentation puis mise en production de la solution
-Installation et configuration du matériels informatique sur les nouveaux points de ventes (câblage, caisse, TPE, Switch, routeur, poste de travail)
- Assistance informatique hardware (modification de composants dans les postes fixes)
Compétences techniques
Serveur : Windows server 2003/2008/2012/2016 et Linux Ubuntu/Debian
(AD, DHCP, répertoires, DNS, Déploiement, VPN…)
Routage firewall : cisco, HP, Zeroshell
Virtualisation : VMware Vsphere
Script : powerhell, bach, php, javascript
Supervision : Nagios, FAN, Centreon
ToIP / VoIP: Cisco, Skype
Téléphonie : MobileIron, Maas360, téléphonie ferroviaire
Autre : Office 365, SCCM, IRIS, Landesk
Formations et langue
2019 : Formation VMware VSphere
2016 : BTS SIO Solutions d’Infrastructures Système et Réseau
Anglais conversationnel, opérationnel