Thomas - Technicien OUTLOOK

Ref : 161011S002
Photo de Thomas, Technicien OUTLOOK
Compétences
WINDOWS 2008
Expériences professionnelles
  • Support N2

    SEGECO Consulting, en mission chez ALDES, à Vénissieux
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Support de niveau 2 pour le groupe Aldes
    • Gestion de parc, support niveau 2 et 3.
    • Administration et supervision des serveurs.

  • Support & ExploitationSupport pour le groupe Carrefour

    ALTECA, en mission pour Carrefour, à Lyon
    Jan 2013 - Jan 2014

    Gestion de projet
    • Déploiement de logiciel et de scripts sur les serveurs.
    • Déploiement de matériels dans les supermarchés du groupe.

  • Support N3 messagerie

    OSIATIS, en mission chez PSA, à Vigo, Espagne
    Jan 2011 - Jan

    Support de niveau 3 messagerie du groupe PSA
    Gestion de projet
    • Suivi des développements, rédaction des cahiers de recettes.
    • Suivi et gestion des migrations de boîtes dans le cadre du passage à Exchange 2010.

    Formateur
    • Création des documents messagerie à destination des utilisateurs et des équipes de support technique
    • Formation du niveau 2.

    Support niveau 3
    • Traitement des incidents non résolus par le premier et second niveau de support, concernant les infrastructures Exchange/Lync et Domino/Sametime. Recherche de correctifs pour les problèmes identifiés et mise en production.

  • Responsable de projet,

    CONSEIL GENERAL 06, à Nice
    Jan 2009 - Jan 2009

    Organisation, pilotage et réalisation de la recette d’un progiciel de gestion des élections
    Gestion de projet
    • Analyse du cahier des charges du progiciel, rédaction et proposition d’un document de protocole de recette
    • Mise en place d’un outil de gestion des tests (Salomé TMF), rédaction des tests fonctionnels à réaliser dans l’outil, réalisation de la recette et rédaction du compte rendu, envoi des fiches d’anomalies aux fournisseurs pour correction
    • Planification du projet à l’aide d’Open Project
    • Rédaction systématique des comptes rendus de réunion (avec le responsable du service, le cabinet du président du conseil général et les fournisseurs du progiciel)
    • Mise en production de la version 1.6, rédaction du document d’installation à destination de l’équipe technique.

  • Apprentissage de l’espagnol

    Voyages au Pérou et en Amazonie
    2006 - 2007

    Apprentissage de l’espagnol à l’institut des langues de l’université pontificale de Lima

  • Technicien micro

    PROSODIE, à Boulogne Billancourt
    Jan 2000 - Jan 2005

    Gestion du parc, administration et support technique au sein de l'équipe de l'informatique interne.

    Gestion de projet
    • Mise en place de l’outil Ghost et création de l’ensemble des images pour la société et rédaction de la documentation
    • Responsable de l’étude, l’organisation, la documentation et la réalisation de l’implémentation multi sites de la solution de gestion de parc LANDesk management suite 8.

    Administration système
    • Installation et configuration des serveurs. Maintenance et résolutions d’incidents sur les serveurs.

    Sécurité
    • Implémentation de l’anti-spam, sécurité des répertoires
    • Installation, maintenance et configuration des serveurs antivirus.

    Facilitateur
    • Participation aux projets techniques
    • Assistance technique sur les produits Microsoft pour les équipes techniques de la production (Télécoms, Réseau, Exploitation).

    Technicien micro
    • Responsable du déploiement des scripts, des maj. de sécurité, du packaging et de la distribution des logiciels via LANDesk.
    • Upgrade du système d’exploitation des serveurs Microsoft
    • Elaboration des packages de mise à jour des postes de travail et distribution des applications
    • Gestion, suivi et distribution des images des postes de travail
    • Support technique matériel et logiciel, gestion des sauvegardes des serveurs.
    • Upgrade des serveurs de messagerie Microsoft
    • Maintenance et installation des serveurs, assistance sur les produits serveurs Microsoft
    • Gestion des droits d’accès aux répertoires et comptes utilisateurs, gestion du spam
    • Gestion des postes nomades, configuration et sécurisation des accès distants.

  • Technicien micro

    Verspieren, à Levallois-Perret
    1999 - 2000

    Prise en charge du support technique et d’une partie de l’administration du site de Levallois-Perret
    • Administration des comptes et autorisations d’accès (sous Novell 4.1, NT 4.0), gestion des imprimantes
    • Câblage réseau et installation des postes de travail
    • Support technique et prise en main à distance via LANDesk 6.0
    • Passage de tous les terminaux en PC avec formation aux utilisateurs, passage des postes sous Windows 3.1 ou 95 en NT40

Études et formations
  • COMPETENCES
    Administration & Support Technique
    • Serveurs Microsoft 2003 2008 2012 R2/ Serveurs de messagerie Exchange 2003-2010, Exchange Management Shell, LDAP Browser
    • Création et distribution d’images Win2000/XP (utilisation de SYSPREP, Ghost)
    • Virtualisation (avec VMWare workstation)
    • XP, Vista, Seven, Windows 10, Suite MS Office 2010 & 2012, Outlook & Lotus 7-8.5, Lotus Notes Diagnostic Tool, Sametime 8, Lync 2010, Open Office. Outil de gestion de parc Landesk Management Suite 8
    • Support matériel serveurs, unités fixes et portables. Utilisation de logiciel de Help Desk – HP Service Manager
    • Protocole TCP/IP, VLAN, VPN, câblage réseau, Mail tracking sur Cisco IronPort, Antispam F1 Scrollout.
    • Gestion de projets
    • Etude de l’existant, diagnostic et proposition de solutions, conception fonctionnelle et technique d’un système d’information, modélisation (MERISE, UML) avec PowerAMC
    • Réalisation d’un cahier des charges, planification avec Project 2005 et OpenProject, rédaction de comptes rendus
    • Implémentation, administration et maintenance d’un serveur SQL (MS SQL 2005)
    • Notions de programmation orientée objet et évènementiel, applications Windows et Web (C# et asp.net).

    Langues
    • Espagnol écrit, parlé / Anglais écrit, parlé.

    FORMATIONS / DIPLOMES
    2008/2009 Responsable de projet en systèmes d’information (AFPA) à Nice (niveau licence)

    1999 Technicien de maintenance et réseaux (IFC Formation) à Paris

    1996 DEUG Philosophie à Paris 1

    1995 Baccalauréat sciences et technologies tertiaires à Lagny sur Marne

Autres compétences
COMPETENCES
Administration & Support Technique
• Serveurs Microsoft 2003 2008 2012 R2/ Serveurs de messagerie Exchange 2003-2010, Exchange Management Shell, LDAP Browser
• Création et distribution d’images Win2000/XP (utilisation de SYSPREP, Ghost)
• Virtualisation (avec VMWare workstation)
• XP, Vista, Seven, Windows 10, Suite MS Office 2010 & 2012, Outlook & Lotus 7-8.5, Lotus Notes Diagnostic Tool, Sametime 8, Lync 2010, Open Office. Outil de gestion de parc Landesk Management Suite 8
• Support matériel serveurs, unités fixes et portables. Utilisation de logiciel de Help Desk – HP Service Manager
• Protocole TCP/IP, VLAN, VPN, câblage réseau, Mail tracking sur Cisco IronPort, Antispam F1 Scrollout.
• Gestion de projets
• Etude de l’existant, diagnostic et proposition de solutions, conception fonctionnelle et technique d’un système d’information, modélisation (MERISE, UML) avec PowerAMC
• Réalisation d’un cahier des charges, planification avec Project 2005 et OpenProject, rédaction de comptes rendus
• Implémentation, administration et maintenance d’un serveur SQL (MS SQL 2005)
• Notions de programmation orientée objet et évènementiel, applications Windows et Web (C# et asp.net).

Langues
• Espagnol écrit, parlé / Anglais écrit, parlé.

FORMATIONS / DIPLOMES
2008/2009 Responsable de projet en systèmes d’information (AFPA) à Nice (niveau licence)

1999 Technicien de maintenance et réseaux (IFC Formation) à Paris

1996 DEUG Philosophie à Paris 1

1995 Baccalauréat sciences et technologies tertiaires à Lagny sur Marne

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