Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Cedric, Technicien ACTIVE DIRECTORY

Cedric Technicien ACTIVE DIRECTORY

CV n°140618S001
Compétences techniques
Études et formations

Formation et qualification
2008 Cetification Cisco CCNA

2007-2008 Technicien Supérieur Gestionnaire de Ressources Infomatiques AFPA de Nîmes.

2000 BAC STI - Eléctrotéchnique.

Domaines de compétences et d’intervention
• Administration des SI gestion de parc informatique, gestion des comptes utilisateurs, déploiement de matériel et soft, opimisation des serveurs, gestion des sauvegardes, stratégie de sécurité,…. )
• Support utilisateurs N1 / N2 (diagnostic, prise en main à distance, formation des utilisateurs, résolution et gestions des incidents, ....)

Secteurs d’Activités
• Collectivités territoriales, SSII.

Compétences Techniques et Fonctionnelles
Systèmes d’exploitation Unix, Linux
Windows NT / XP / 7 / 8 et server 2008, ...
Android / IOS

Base de données Access, Oracle, SQL

Réseaux TCP/IP, DHCP, DNS, Ethernet, routeurs (Cisco), switch, ……

Sauvegarde / Sécurité / Virtualisation Netbackup, NTbackup, RAID, SAN, NAS,
Antivirus (McAfee, Sophos, ....),
VMware, Citrix, AppV..

Messagerie Exchange / Outlook (déploiement, création de compte, administration,….)

Divers Supervision : Nagios
Gestion de parc : GLPI

Langues
Anglais Technique

Expériences professionnelles

Depuis Janvier 2014 Auto-entrepreneur
• Differentes missions pour le Conseil Général de l’Hérault.
• Déploiement et intégration sur serveur d’impression de la flotte de copieurs CANON.

Avril à Décembre 2013 COGITIS (Montpellier – 34)
Technicien support N2
• Assistance utilisateurs sur site dans tout le département de l’Hérault
Environnement Technique : Windows XP / Seven, Active Directory, Exchange, dameware, VMware, GLPI, Suite Office 2010, ...

Mai 2011 à Mars 2013 Mairie (Montpellier - 34)
Technicien d’exploitation système
Technicien support N2
• Gestion des incidents sur site, support utilisateurs.
• Prise d’appels et prise en main a distance.
• Mise en place de procédures d’installation.
• Formation des utilisateurs sur bureautique et messagerie.
• Déploiement de poste (Migration xp => Seven).
• Création d’images postes pour master.
Environnement Technique : Windows XP / Seven, Active Directory, Exchange, dameware, VMware, GLPI, Suite Office 2010, ...

Septembre 2009 à Mai 2011 BULL (Montpellier - 34)
Technicien helpdesk N1 /N2
• Gestion Compte NOVELL (users, groupes, stratégies GPO, Boîtes aux lettres, ressources)
• Gestion des incidents sur GLPI.
• Création de procédures d’installations et d’utilisations.
• Déploiement de correctifs ou applications
• Brassage réseaux sur baie
Environnement Technique : Windows XP, NOVELL, Zenworks, switch CISCO, applications métiers spécifiques,…..

Avril 2009 à Août 2009 OSIATIS (Montpellier - 34)
Technicien support téléphonique
Prise d’appels
• Diagnostic de 1er niveau pour déterminer l’origine de l’incident
• Analyse des environnements système réseau afin de préciser le diagnostic et dédouaner des éventuels problèmes dans ces domaines
• application des consignes, relance du job, enrichissement du ticket d’incident et escalade en cas de non résolution de l’incident ou d’absence de consigne
• Créations, modifications de consignes pour les traitements des incidents
Environnement Technique : Windows XP, Office 2003, Active Directory

Janvier 2009 à Avril 2009 UNIDEES (Caissargues-30)
Technicien Réseau
• Installation et mise en oeuvre d’un réseau d’une dizaine de postes de travail
(installation ponctuelle pour des expositions sur paris)
• Gestion, paramétrage et maintenance de l’infrastructure
• Paramétrage d’un PABX sous asterisk
• Mise en place d’un VPN
Environnement Technique : Windows XP, routeur et switch WIFI.

Mai 2002 à Novembre 2007 KART’IN (Thiais-94)
Commissaire de piste, Chef d’équipe
• Briefer, placer et cadrer les C.E. ou les clients pour les sessions de karts.
• Animation de courses de 7 à 50 personnes.
• Faire respecter les règles de courses sur le circuit.
• Remise des prix sur podium.
• Accueil et gestion de groupes.