- Dépannage et assistance utilisateurs en environnement Windows 10.
- Résolution des incidents N1et 2 via ServiceNow.
- Gestion de Parc informatique….
Technicien support utilisateurs CBRE Property
avril 2014 - décembre 2018
Management (Responsable support de 15 sites distants)
- Dépannage et assistance utilisateurs en environnement Windows 7 et 10
- Résolution des incidents via ServiceNow, prise en main via Boomgar
- Étude des besoins des sites et gestion du parc informatique
- Préparation du matériel des nouveaux arrivants (création de comptes utilisateurs, PC…)
- Gestion de l’Active Directory, serveur Exchange 365, serveur d’impression et serveur de fichiers, Application métiers, Scripts (batch)
Technicien support
EURO INFORMATION SERVICE
mai 2013 - décembre 2013
- Prise en compte des pannes et assistance de proximité
- Diagnostic, analyse des besoins et accompagnement des utilisateurs vers la résolution de l’incident
- Déploiement de Windows Seven et installation de matériels informatiques (paramétrage des imprimantes réseaux et locales, de la messagerie Outlook, des PDA, de scanners de chèques de banque, de lecteurs de cartes bancaires, …)
Technicien Systèmes et réseaux EXPERT LINE
2012 - janvier 2013
Gestion et exploitation des serveurs pour différents clients
- Création des comptes utilisateurs, paramétrage de la messagerie installation des applications métiers etc…
- Assistance aux utilisateurs sur site ou prise à main à distance
Technicien support itinérant soft et services
pour ECONOCOM :
août 2011 - octobre 2012
- Déploiement et installation de matériels informatiques.
- Paramétrages des postes (intégrations au domaine, configuration de la messagerie (Lotus Notes et Outlook), attribution des droits utilisateurs, sauvegarde des données, installation des applications métiers, paramétrage des imprimantes, …)
- Installation hardware des matériels et remplacement des pièces défectueuses (carte mère, alimentation électrique, rouleaux d’impression, four imprimante etc.…)
- Assistance aux utilisateurs
Technicien support de proximité
VIP OSIATIS Système
décembre 2010 - juillet 2011
Prise en compte des demandes, identification et analyse des besoins, assistance aux utilisateurs (prise de main à distance, assistance technique de proximité)
- Configuration, préparation et installation des postes aux nouveaux arrivants, création des comptes utilisateurs, configuration de la messagerie (Outlook, Lotus Notes), etc …
- Dépannage des matériels informatiques (imprimante réseau et locale, poste de travail, téléphonie BlackBerry, etc ...)
- Gestion des évolutions du parc informatique
- Migration de Windows XP vers Windows Seven
- Migration sur Citrix (virtualisation des serveurs), VBScript
Technicien Micro-réseau itinérant
(France entière) TOPINFO
mai 2010 - octobre 2010
- Installation et Déploiement de matériels informatiques sur environnement Windows
- Configuration des postes utilisateurs, intégration dans le domaine Active Directory,
- Assistance technique aux utilisateurs
Assistant commercial Petit casino
août 2009 - septembre 2009
Stage PI SERVICES
2009 - mai 2009
- Mise en place d’une infrastructure Active Directory 2008 et Exchange serveur 2007 avec Virtual serveur (9 semaines)
- Rédaction des Modes Opératoires Active Directory et Exchange
- Configuration des postes utilisateurs
- Assistance aux utilisateurs au Lycée Françoise CABRINI à Noisy Le Grand
Agent en position d’accueil-bagagiste
à WFS Roissy CDG
février 2008 - mai 2008
- Préparation de vol, réception et tri bagages
Études et formations
Titre de Technicien Supérieur « Réseau Informatique et Télécommunication d’Entreprises » (AFPA)
2009
D.U.T « Génie industrielle et Maintenance» université Paris 8
2005
Baccalauréat scientifiques
2003
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
ETUDES ET MISE EN PLACE
Système d’exploitation
- Windows XP ,Vista, Seven professional
- Installation de Windows Serveur 2003 et 2008 et Unix : mise en place d’ACTIVE DIRECTORY et d’un serveur DNS (création des GPO, création des comptes, attribution des droits utilisateurs etc.)
Réseaux
- Interconnexion LAN-WAN –VLAN (mise en place des serveurs DHCP, FTP, TFTP etc.) –RNIS - VoIP/ToIP – FRAME RELAY
- TCP/IP – VLSM - Routage statique et dynamique (RIP V1, RIP V2, EIGRP, OSPF, etc.)
Service de messagerie
- SMTP - POP3 – IMAP 4
Sécurité
- Proxy - certificat X.509 - VPN - Cryptographie et Architecture PKI
Cursus CISCO CCNA version 4
Configuration de matériels Cisco (Switch et routeur)