Hassan - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 120305A003-
92000 NANTERRE
-
Support utilisateurs, Technicien (44 ans)
-
Freelance
Expériences Professionnelles
10/16 – 04/17 TEHNICIEN SUPPORT N3 au siège des Restos du coeur Paris 9
Support utilisateurs des 2500 centres et migration messagerie office365
Environnement Unix, Windows, XP, 7, 8, Server 2003, 2008, 2012, AD, DHCP,DNS, VMWare, PHP,
Messagerie : Outlook 2007, 2010, 2013, Office 365
Software : pc anywhere, TeamViewer, TSE, Symantec, symantec endpoint protection, Navision CRM, OmniPCX, Ciel Compta Paye Backup exec, Firewall FORTINET, console gestion réseaux, OCS, Own Cloud...
08/15 – 09/16 Administrateur Système Réseaux au siège du Moulin Vert Paris 15
Déploiement d’images sur des terminaux distants sous Ghost Server
Installation et paramétrage de Citrix, Migration liens réseaux vers opérateur
Modification et création des (Gpo, Script)
Supervision des sauvegardes sous Symantec backup Exec
Administration de l’antivirus sous Trend
Administration VMWare, DATA CENTER
Administration des serveurs : Citrix, AD, Print, Exchange, application
Administration flotte
Mise en place de nouvelles GPO (script VBS)
Test de mise place d’un gestionnaire de Park (GPLI)
Formation utilisateurs et corespondants informatique
Gestion des demandes utilisateurs, logiciels métiers (compta), Office 365.
Suppport Hardware, Routeur, Switch, Wifi, Pc, Wyse, photocopieur Konica, téléphone IP, mobile, brassage...
10/13 – 07/15 TEHNICIEN SUPPORT N3 au siège des Restos du coeur Paris 9
Support informatique des 2500 centres, gestion de parc, Supervision réseau, migration messagerie office365, administration messagerie, administration système, administrateur serveur 2008 – 2012, GLPI, Cloud administration réseaux, administration, administration TOIP PABX, installation téléphone IP, paramétrage, création de ligne, groupement, gestion de compte téléphonique auprès d'Orange, administration de l'intranet gestion des lignes ADSL et flotte Bouygues Telecom, gestion proximité des utilisateurs sur site, gestion infrastructure informatique et téléphonie sur site, rédaction des procédures, base de connaissance, support CRM Navision. Reporting, Sauvegarde, commandes Hardware et software MISCO. Support Hardware Cisco, Ricoh. Admin Pointeuse.
Environnement Unix, Windows, XP, 7, 8, Server 2003, 2008, 2012, AD, DHCP,DNS, VMWare, PHP,
Messagerie : Outlook 2007, 2010, 2013, Office 365
Software : pc anywhere, TeamViewer, TSE, Symantec, symantec endpoint protection, Navision CRM, OmniPCX, Ciel Compta Paye Backup exec, Firewall FORTINET, console gestion réseaux, OCS, Own Cloud...
07/13 – 09/13 TEHNICIEN SUPPORT VIP au siège de Véolia Paris 16 et Nanterre
Migration et Support VIP Blackberry vers Android et IOS, proximité, Helpdesk
Configuration Blackberry, Samsumg S3, Iphone, Ipad, assistance, reporting et formation utilisateurs.
11/12 – 06/13 TECHNICIEN SUPPORT N3 - siège d'Eurovia-VINCI à Rueil-Malmaison
Support VIP heldesk utilisateur, installation hardware, software
Os Win xp – seven, Compte user, pc, DameWare,
Appllications : Atria, DICT, Démat, TAM E-SSO, E-trust, INEDI, IE8, JAVA, SAP SAPgui720 (Production, Compta, BW), Lotus note 8, 8.5, Lotus Web, Outlook, Mensura 7.0, Neva, Numara, Office 2007-2010, Optivia, SAP, Scribox, SCEP antivirus, Sauvegarde, Vision, INfoView, Labovia, VISIO et PROJECT.
Sauvegarde : ARCserv, NetvaultBackup. Blackberry service 3G, Business Everywhere, SFR accès. Reporting.
Environnement Unix, Windows, XP, Seven, 8, Windows Server 2003, 2008, 2012, AD, DHCP,DNS, GPO.
Demande d’intervention pour master ou changement hardware - ECONOCOM
Gestion et commande et parametrage PC, Tablette pc, imprimantes réseaux (laser, matricielles) sous Unix, photocopieur, traceur, switch, Blackberry.
08/12 – 10/12 TECHNICIEN proximité VIP au siège de Total La Défense
Déploiement matériel, récupération data, master, résolutions incidents, préparation pc portable, Backup, assistance utilisateurs.
Environnement Xp Vista Seven, Outlook.
SCCM, Office, Communicator, imprimante, scanner, photocopieur, Wifi.
01/11 – 06/12 TECHNICIEN SUPPORT N3 et PROXIMITE pour Calcia-Siemens Vélizy
Support N3, Support France, Belgique, Italie.
Gestion des comptes users, applications métiers, hardware, 3g,
Systèmes et réseaux.
Environnement Unix, Xp, Office 2007 - 2010
SM7 : outil de ticketing
Austral : installation, paramétrage, tests application.
Boréal : installation, paramétrage, tests application.
Opale : installation, paramétrage, tests application.
Zenon : installation, tests.
SQL express 2005 et XML 4.0 : installation
BlackBerry : activation téléphone, déblocage sim, synchronisation,
paramètre messagerie.
3G : installation application, test connexion 3g
Installation package : application dédiée.
Symantec antivirus: installation, tests.
SM7 : Base de données incidents, tickets
Validation des applications, alimentation de la base de connaissance
Master PC Windows XP & Serveur.
Imprimantes : installations, Office Microsoft.
Genicom print : installations, tests
Commandes hardware, parametrage imprimantes réseauxmatricielles sous Unix.
06/10– 12/10 TECHNICIEN SUPPORT VIP au siège Bouygues Construction
Migartion XP vers Windows Seven (1200 pc), tests applications, assistance utilisateurs.
01/08 – 06/10 TECHNICIEN SUPPORT N3 au siège du Crédit-Coopératif Nanterre
HelpDesk, Support VIP, administration résolution des incidents sur
Applications Bancaires, tests réseaux.
Gestion Active directory, système, Backup sauvegarde, déploiement package,
Master, BlackBerry, TOIP
Environnement Windows XP, AD, DHCP, DNS, GPO
Assetcenter : outil de ticketing, traitement incident, escalade, intervention
Office 2003 2007 2010 : résolution incident, word, outlook, excel...
Applications bancaires :
Scangear : scanne chèque, scanfil, configuration
Gédéon réinitialisation compte, mot de passe
Minicita : mot de passe carte d'accé, habilitation, compte utilisateur
Navibanque : paramétrage, mot de passe
Extrassur : paramétrage, mot de passe
Netbanque : mot de passe
Wingid : vérification archives, réédition archive, paramétrage, mot de passe
Astel : paramétrage, mot de passe
Coopanet : paramétrage, mot de passe
Coopafil : paramétrage, mot de passe
Evolan LOans : paramétrage, mot de passe
Visuel banque : paramétrage, mot de passe
Net prélèvement : mot de passe
BlackBerry : activation téléphone, déblocage sim, synchro, Messagerie
TOIP Cisco, snapware : incident toip, application, transfert, conférence call
Imprimantes réseaux, photocopieurs : paramétrage, installations, résolutions
03/07 – 12/07 TECHNICIEN SUPPORT pour Stream International Vélizy
Support, traitements tickets sur ligne RTC, Voip, Data, Flux Tv. Test port
Dslam, Changement profil, supervision équipement.
Administration et solution client, notification, SIG, expertise (Darty-box)
Sibel : outil de ticketing, traitement incident, escalade, intervention
Outils : DiagDsl, Cad, Frontal, Atria, SIG, Adm N2000, Crammer, Radius
12/06 – 03/07 TECHNICIEN SUPPORT pour Mac Donald's Rungis
Helpdesk & Support, télé-administration, Bases de données, déploiement
logiciels, réseaux
Environnement : XP, Windows 2000, Win 98, AD, DHCP, DNS, GPO
TPE, Pinpad Ingenico, paramétrage, résolution incident paiement
moneyline, vérification monétique.
Webcube, vérification TPE, monétique.
SIR ADM, paramétrage, vérification recette, rapatriement data.
GPP gestion du personnel, paramétrage CDH cahier des heures, paramétrage
Caisses, paramétrage, affichage, icône Pointeuses, paramétrage dalle,
Modifications Base de données SQL.
Ecrans, paramétrage, affichages restaurants.
01/05 – 01/06 TECHNICIEN d’installation câblage informatique Rétis Communication
Installations, câblages informatique, tests réseaux.
Formations
Certification Cisco
CCNA 1 et 2 (administration équipement Cisco).
TECHNICIEN Supérieur en Support Informatique (Bac + 2).
Baccalauréat.
Compétences
Systèmes : Windows 2000, XP, Vista, Seven, Windows 8 et 10, Unix, Linux, Mac OS, Android, IOS
Serveurs : Unix, Linux, Windows 2003, 2008, 2012, Citrix, VMWare, Lotus 8.5
Utilisateurs : Formation et assistance aux utilisateurs
Réseaux : LAN, DSL, XDSL, DSLAM, TOIP.
Maintenance : PC, serveurs, Routeur, Switch, TPE, photocopieur, Fax, BlackBerry.
Outils : Fortinet, AssetCenter, TSE, VNC, PC Anywhere, DameWare, LANDesk, TeamViewer, Office 2003-2013, 2013, 365, Symantec, Siebel, SM7, DiagDsl, Cad, Frontal, Atria, SIG, Adm N2000, Crammer, Radius, 3G, SAP, Navision, OmniPCX, SQL.