Jonathan - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 180422M001-
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
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Support utilisateurs (38 ans)
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Freelance
Depuis janvier 2018 : Helpdesk Manager (Mobiyo)
• Administration G Suite / office 365
• Administration des compte téléphonie IP
• Gestion du poste de travail (déploiement d’image mdt)
• Gestion de l’anti-virus
• Gestion et création de comptes AD
• Gestion du parc informatique via GLPI
• Gestion du brassage informatique et téléphonique
• Gestion et maintenance du matériels d’impression
• Gestion des sauvegarde utilisateur Mac / Windows
• Gestion des droits utilisateurs sur les systèmes de stockage Nas
• Gestion des achats informatique
• Négociation des contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services
• Mise à jour des procédures interne
• Support, prise en main à distance et intervention de proximité
Décembre 2014 à Décembre 2017 : Administrateur Poste de Travail (PAREXGROUP)
Support Utilisateurs
Environnement client léger (Wyse )et accès citrix store front
• Configuration et installation du client Citrix receiver
• Surveillance et dépannage des session utilisateurs via Citrix director
• Dépannage depuis le centre de connections via le client citrix receiver
• Gestion des droits utilisateurs
• Publication des applications pour les utilisateurs finals
• Formation des utilisateurs à virtualisation du poste de travail
• Support aux utilisateurs (bureautique et applicatif) w7,W10
• Administration création de comptes AD
• Administration G Suite
• Surveillance du parc via NEXthink
• Gestion du parc informatique ocs inventory
• brassage informatique et téléphonique
• Installation de postes de travail utilisateurs fixe et laptop
Référant / Support de flotte de téléphonie
• Gestion via Orange B2GASS
• Création de compte
• Configuration des groupes d'interception / Filtrage d'appel
• Prise en charge des demandes
• Saisie et suivi des dossiers
• Support de flotte de téléphonie IP et mobile (mdm soti)
• Intégration (Installation du matériel, imprimantes, mobiles…)
• Interventions de proximités et distantes via Teamviewer
Septembre 2010 à décembre 2014 : Technicien Poste de Travail Et Téléphonie (LOXAM)
Support Utilisateurs
• Support utilisateur sur client léger wyse et chippc
• Gestion des droits aux applications xenapp/xendesktop
• Gestion des sessions utilisateurs
• Installation et configuration du client citrix receiver
• Installation des citrix plug-in web
• Traitement des incidents N3 via LanDesk service desk
• Assistance et conseils aux utilisateurs
• Prise de main à distance via, LanDesk, teamviewer, vnc
• Configuration et Installations des postes (client léger, client lourd)
Active directory : gestion des comptes, paramétrage des groups
• Résoudre les incidents liés au divers disfonctionnement
• Gestion du parc imprimante RICOH via @remote
Intervention :
• Préparation des salles de réunion
• Interventions diverses (imprimante, scanner, gravure de cd etc.…)
• Participation à la mise en place de la virtualisation des postes de travail (formation des utilisateurs)
• Brassage de baie pose et installation de borne WIFI et DECT
Exploitation Téléphonie :
• Cisco call manager : Création et paramétrage des comptes utilisateurs via UC care (activeo)
• Omnipcx
• Omnivista 4760
- Administration PABX
- Paramétrage des poste Accueil
- Brassage et déploiement du parc téléphonique
- Gestion des SDA et des numéros d’accueil
- Gestion et paramétrage des groupements d’appel et groupement de poste
-Changement des cartes matériel
• Black Berry manager : Paramétrage et synchronisation
• Configuration de téléphone
• Configuration de tablette, Androïd et Apple
Projet :
Ouverture /fusion d’agence 3 à 5 poste utilisateur
Expression, validation des besoins utilisateurs
Réalisation, et Coordination des divers acteurs
Juillet 2010 à Septembre 2010 : Technicien support de proximité (Caisse Nationale d’assurance de Vieillesse)
• Opération sur Citrix : résoudre les incidents liés au divers disfonctionnement (driver d’impression, accès au lecteur réseaux, etc...)
• Diagnostique et résolution des pannes logiciel et matériel
• Installations des logiciels et du matériel
• Configuration des postes Intégrations des postes dans un domaine
• Assistanats et conseils aux utilisateurs
• Gestion des incidents via EasyVista2008
• Prise de main à distance via Microsoft terminal server et LanDesk
•
Février 2009 à Septembre 2009 : Technicien Helpdesk (Allen & Overy)
• Assistance et aide à la prise en main du poste de travail
• Configuration du client citrix
• Gestion des sessions
• Active directory : Déverrouillage de compte, réinitialisation de mot de passe,
• Cisco call manage : Création et paramétrage des utilisateurs
• Black Berry manager : Paramétrage et synchronisation
• Accueil téléphonique diagnostic, résolution des incidents bureautique en ligne
• Configuration et assistance sur Outlook 2003.
• Prise de main à distance via LanDesk.
• Saisi des appels de service via Assyst
• Configuration de pc portable, pc de bureau et Black Berry 8520
• Installation des téléphones IP (Cisco 7975) et des matériels de conférence téléphonique Polycom
• Préparation des salles de réunion
• Intervention au niveau du câblage, notamment dans les baies de brassage
• Interventions diverses (imprimante, scanner, gravure de cd etc.…)
• Participation à l’installation de la VoiIP
• Participation à la mise en place de la virtualisation des postes de travail
Juin 2008 à Janvier 2009 : Technicien Helpdesk pour TALEA Group (Société Générale Asset Management)
• Helpdesk accueil téléphonique (Français et Anglais), diagnostic, résolution des incidents bureautique en ligne
• Configuration du client citrix neighbourhood
• Support et remonté d’incident vers N+1
• Gestion des sessions citrix (sessions dites fantôme)
• Formation à la bonne pratique d’utilisation des applications virtualisé
• Déverrouillage de compte, réinitialisation de mot de passe, installation des packages via GPO.
• Configuration et assistance sur Outlook 2003.
• Prise de main à distance via LanDesk.
• Saisi des appels de service via HP Service Desk 4.5
Février 2007 à Février 2008 : Technicien support /SAV en alternance (Société MCL SAMAR)
• Installation et dépannage des produits informatiques.
• Gestion du service technique, administration réseaux.
• Hotline, Assistance et conseils aux utilisateurs / Gestion du stock SAV (retour/envoi, inventaire)
COMPETENCE TECHNIQUE
Administration système
Serveurs Windows 2003, 2008, Active directory
Gestion des utilisateurs et des ressources
Configuration et gestion des partages et des accès
Gestion de GPO
Réseau / Téléphonie
Conception et réalisation de réseaux locaux Ethernet
Organisation de la structure, câblage et configuration
Compétences en téléphonie Alcatel oxo, oxe 4760
Support/Interventions
Analyse et traitement des demandes des utilisateurs
Evaluer et résoudre les incident et problèmes
Gestion de parc (postes de travail, périphériques)
Liaison avec les fournisseurs et sous-traitants
LOGICIELS ET ENVIRONNEMENT :
LANDesk, ITIL ,Ocs inventory, HP Service Desk, Assyst, Easy Vista, Cisco Call Manager,Office 365, Active directory, Server 2003 -2016, Exchange 2003-2008,NaS,MDT,Symantec Ghost, Citrix, Xcalibur, VMware, Lotus, , Omnivista, omnipcx , Kaspersky, Google aps
FORMATION
2010 Formation en Technicien supérieur de support informatique et réseaux (niv3) bac+2. Nextformation diplôme acquis (Paris)
2008 Formation en contrat de professionnalisation alternance Technicien support réseaux Microsoft Doranco diplôme acquis (Paris)
2005 Formation BEP des métiers de l’électrotechnique en alternance Aforp diplôme acquis (Asnière)