Mehdi - Ingénieur système WINDOWS XP
Ref : 090703G001-
92600 ASNIERES
-
Ingénieur système, Support utilisateurs, Technicien (44 ans)
-
Freelance
Depuis Mai 2008 : Consultant Blue-consulting en prestation à la Société Générale
Corporate Investment Banking
IT salle de marchés pour Global Equity Derivatives
• Support salles de marchés SG Corporate Investment Banking
• Assistance et support de 2nd et 3eme niveau (gestion des incidents, déploiement, conseils,...) aux utilisateurs de SGCIB
• Installations de matériels et de logiciels demandés par les utilisateurs de SGCIB
• Coordination et le suivi des requêtes et incidents si ces derniers sont transmis à d’autre services techniques
• Interface privilégiée pour les clients et responsable de la bonne fin des demandes/incidents.
• Qualité de service permanente dans le cadre de contrats qualités définis avec les clients internes. (SLA)
• Support 1er niveau des 700 applications métiers (support technique mais non fonctionnel)
• Intervention auprès de l’ensemble des équipes informatiques de SGCIB (niveau 3) afin d’assurer une résolution rapide des problèmes
• Suivi constant des incidents et des demandes d’assistance en utilisant un outil de Call Tracking
• Rédaction de notes techniques destinées à favoriser l’amélioration des compétences/connaissances des équipes de support (alimentation d'une base de connaissance)
• Conseil et formation aux utilisateurs
• Suivi des évolutions du Master SGCIB
Mars 2008 – Mai 2008 : Consultant ID-2 en prestation chez Allianz Global Investor France
Technicien support tables de négociations
• Prise en compte et suivi des incidents et des demandes
• Gestion du parc et de la base de connaissance
• Gestion de prêt de matériel
• Support et Assistance utilisateurs
• Déploiement / renouvellement / maintenance du parc informatiques (500 postes)
• Installation d’applications (Office, Bloomberg, Reuters, Business Objects, SAP …)
Juin 2004 – Février 2008 : Consultant Help-line en prestation chez CALYON Corporate Investment Bank
Technicien Salles des marchés
• Support technique de niveau 2 auprès des traders et des tables de marché
• Création des clones trading Installation et configuration des postes trading.
• Support et gestion de flux Reuters, Bloomberg
• Administration systèmes NT 4 et 2000 de niveau 1 : création des nouveaux comptes, restauration des fichiers, création des partages et gestion des profiles itinérants.
• Migration des postes NT4 vers Windows XP
Juin 2003 – Juin 2004 : Consultant Help-line en prestation à la Direction des marchés de capitaux du Crédit Lyonnais
Technicien Micro
• Résolution d’incidents et de demandes niveau 2.
• Interventions auprès des utilisateurs.
• Déploiement de matériels, de logiciels et de systèmes.
• Dépannage matériel (PC, imprimantes, périphériques divers).
• Administration Système Niveau 1 (création de comptes utilisateurs, attribution de droits et d’espace disque, …).
Février 2001 –Juin 2003 : Consultant Help-line en prestation chez TOSHIBA
Technicien d’Exploitation
• Prise et saisie des appels.
• Suivi de la résolution des incidents et des demandes.
• Résolution d’incidents Niveau 1.
• Résolution d’incidents Niveau 2 (Clients Grands Comptes)
DIPLOMES – FORMATIONS
Juin 2005 : Certifié MCDST : Microsoft Windows XP (70-271 et 70-272)
Février 2001 : Niveau BTS Info-Gestion ECTEI 93100 Montreuil
Juin 1999 : Baccalauréat professionnel de comptabilité au lycée Daniel Balavoine (92)
COMPETENCES TECHNIQUES
Systèmes : WINDOWS 9X, NT4, 2000, 2003 PRO/SERVEUR, XP et Vista. ACTIVE DIRECTORY
Protocoles : TCP/IP
Messageries : LOTUS NOTES ET OUTLOOK XP/2003. BLACKBERRY.
Bureautique : MS OFFICE 97, 2000, XP ET 2003.
Applications métier: BLOOMBERG, RUETERS (KOBRA & PPPRO), DATASTREAM, GLWIN …
Emulateur de terminal: EXCEED, IBM.
SGBDR: CLIENT ORACLE, CLIENT SYBASE.
Outils: INSATLLSHIELD, VNC, TSE, CITRIX, PC ANYWARE, DAMEWARE, ALTIRIS, VBS.
Outils gestion de parc : ASSET CENTER, ISILOG, ITRACK
Autres : ROUTEUR, HUB, SWITCH, VPN, FIREWALL, PROXY
LANGUES
• Anglais technique