Patrick - Graphiste / Webdesigner HTML
Ref : 021120M004-
78000 VERSAILLE
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Graphiste / Webdesigner (52 ans)
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Freelance
Expérience Professionnelle
Nov 17 – maintenant MOAI SYSTEM
(9 mois)
Compositeur/Sound Designer
Contexte
Suite à une rupture conventionnelle avec la société Pricer, et pour répondre à des opportunités artistiques, j’ai consacré les 9 derniers mois à développer mes contacts nationaux et internationaux dans le domaine musical, tout en restant à l’écoute des nouvelles technologies afin de me maintenir à niveau.
Sept 09 – Nov 17 PRICER SAS
(8 ans)
Leader Technique Support Service Client
Contexte
Pricer est une société suédoise leader internationale, spécialisée dans l’étiquette électronique de rayon auprès des principaux acteurs de la grande distribution (Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, C astorama, etc…).
Pricer propose une solution complète (applicative et matérielle) développée en interne par des équipes d’ingénieurs.
Le parc client comprend plus de 2000 magasins à travers la France et le Benelux soit environ 30000 utilisateurs
L’équipe support est constituée de 8 personnes
Activité
Référent technique de l’équipe Support Service Client pour les principaux comptes (Carrefour, Casino, Castorama, Leroy Merlin….)
Gestion des flux d’appels clients français et étrangers.
Evolution des outils support mis à disposition.
Identification des difficultés rencontrées et mise en place de solutions correctives.
Préparation des réunions de coordination technique pour les principaux comptes clients.
Rédaction des supports de formation à destination des équipes interne ainsi qu’aux équipes Support des principaux clients.
Gestion des demandes d’intervention auprès des différents prestataires (électriciens, câbleurs spécialisés, mainteneurs informatiques).
Environnement technique : Windows XP/7/10 Pro, Windows Server 2003/2012, Linux Redhat, Pack Office 2007-2016, Visio 2015, MySQL, Criston.
Juin 08 - Mars 09 CIORANE (Client : Screentonic Microsoft Mobile Advertising)
(10 mois)
Technicien Support Applicatif Bilingue Anglais
Contexte
Screentonic est une des filiales de Microsoft, spécialisée dans les annonces publicitaires pour téléphone mobile.
Une centaine d’agences européennes de publicité font parti du portefeuille clients.
L’équipe support est constituée de 6 personnes
Activité
Collecte et analyse des demandes de spécification sur les plateformes Stamp et Admanager (Suites applicatives de gestion de campagne publicitaire pour téléphones mobiles).
Réalisation des demandes émises par les filiales étrangères (Angleterre, Espagne, Benelux) pour leur propre compte ou pour leurs clients : paramétrage des logiciels, extraction des données, inventaire des parcs de téléphones mobiles, création de filtres téléphoniques liés au ciblage des campagnes publicitaires.
Assistance et conseil auprès des Traffic Managers (Responsables des campagnes publicitaires) en France ainsi que dans les filiales étrangères.
Gestion de la base de données des téléphones mobiles.
Rédaction des supports de formation à destination des Traffic Managers
Support technique des applications pour les filiales et leurs clients par téléphone.
Environnement technique : Windows Vista Pro, Pack Office 2007, Mantis, Salesforce
Oct 07 - Mai 08 CIORANE (Client : Air Liquide)
(8 mois)
Technicien Support VIP (DSI) Bilingue Anglais
Contexte
Air Liquide est un groupe industriel français d'envergure internationale, spécialiste des gaz industriels.
Au sein de la DSI, l’équipe support prends en charge les incidents et demandes d’une cinquantaine d’usines à travers la France et le Benelux.
L’équipe support est constituée d’1 personne
Activité
Inventaires : Checklist des postes clients (fixes et laptops) répartis entre la France et le Bénélux, suivi de la facturation.
Réseaux : Analyse administrative sur tracelogs, suivi des upgrades et de la facturation.
Amélioration des procédures workflow : Suivi des incidents sur Asset Center (suivi des indicateurs, relance des tickets perdus), traitement requêtes, intervention niveau 2, détection des erreurs d'assignation groupe et redispatchage
Mise en place de procédures applicatives (Minitab)
Intranet : Analyse/Traitement de requêtes, Intégration HTML, JavaScript, ASP
Formation des utilisateurs
Déploiement et gestion application CARM
Environnement technique : Windows 2000/XP/2003, Pack Office, Citrix, CARM
Avr 07 - Sep 07 GETRONICS France (Client : HSBC France)
(6 mois)
Technicien Support Helpdesk Bilingue Anglais
Contexte
HSBC France fait parti du groupe bancaire international britannique HSBC présent dans 84 pays du monde..
L’équipe support prends en charge les demandes de près de 10 000 utilisateurs réparties dans 400 agences.
L’équipe support est constituée de 15 personnes
Activité
Assistance téléphonique concernant la messagerie Lotus Notes niveau 1.
Diagnostic et traitement des incidents liés aux applications métiers.
Utilisation de l'outil interne de suivi des demandes des utilisateurs (accusé réception - traçabilité).
Enregistrement des demandes utilisateurs (description, précision, exhaustivité)
Environnement technique : Windows 2000/XP, Pack Office, Active Directory, Citrix, Lotus Notes 5/6, Remedy, SMS, Blackberry.
Avr 06 - Mar 07 ATOS ORIGIN (Clients : Air France/ KLM, Sanofi-Aventis)
(1 an)
Technicien Support Helpdesk Bilingue Anglais
Contexte
Air France regroupe près de 60 agences à travers le monde et compte plus de 60 000 utilisateurs.
Sanofi Aventis, entreprise transnationale française, spécialisée dans les activités médicales (pharmacie, vaccins), emploie plus de 100 000 personnes
L’équipe support est constituée de 40 personnes
Activité
Assistance téléphonique bureautique et messagerie Outlook 2000-2003, Lotus Notes niveau 1 et 2.
Diagnostic et traitement des incidents liés aux applications métiers.
Dépannage imprimantes TAG, ATB type B et C, TELEX.
Surveillance d'informations sur console centralisée (BLS2, Evastat)
Gestion des demandes worldwide
Utilisation de l'outil interne de suivi des demandes des utilisateurs (accusé réception - traçabilité).
Enregistrement des demandes utilisateurs (description, précision, exhaustivité)
Environnement technique : Windows 2000/XP, Pack Office, Citrix, Lotus Notes 5/6, Asset Center, HP Service Center, Criston, Active Directory, PC Anywhere, SMS, SAP GUI, Blackberry, PDA, Token.
Nov 05 - Mar 06 Ares (Client : MAIF)
(5 mois)
Assistant Technicien Système
Contexte
Migration du parc informatique de la MAIF
L’équipe support est constituée de 4 personnes
Activité
Assistance au chef de projet dans le cadre de la migration vers XP du parc informatique ( 3000 postes)
Câblage réseaux
Installation et paramétrage de machines en réseau sous Windows 2000/XP
Assistance au déploiement de Netbackup
Environnement technique : Windows 2000/XP, Veritas Netbackup
Jul 03 – Oct 05 Inter mutuelles assistance
(2 ans & 3 mois)
Technicien Hotline
Contexte
Plateforme centralisée pour l’assistance aux clients des différentes assurances de France (MACIF, MAIF, MATMUT…) ainsi que des constructeurs Peugeot-Citroën
L’équipe support est constituée de plus de 1500 personnes
Activité
Assistance aux sociétaires d'assurances et aux utilisateurs en difficulté sur le plateau mutualisé Général / Constructeur Peugeot-Citroën
Mise en oeuvre des moyens nécessaires pour venir en aide aux sociétaires
Diagnostic et traitement des demandes
Escalades auprès des différents niveaux de support interne ou externe
Environnement technique : Windows 2000
Jul 97 – Jun 03 MEDIACLIC - PRANAMUSIC
(6 ans)
Technicien Micro, Webmaster, Sound Designer
Contexte
Création d’une société avec 2 autres associés dans le domaine de l’assemblage PC, création de site internet, ainsi que le design sonore pour les entreprises et les institutions.
L’équipe est constituée de 4 personnes
Activité
Assemblage et Dépannage PC
Intégrateur HTML, DHTML, Flash.
Présentations multimédia entreprises et institutions.
Création de messages d'attente téléphonique, de logos sonores
Environnement technique : Windows 98/2000/XP, Flash, Dreamweaver, Photoshop, Soundforge, Cubase.
Formation
1991 DEUG (Niveau) Lettres/Civilisations des Pays Anglophones - Université Bordeaux
1990 Diplôme de First Certificate in English - CCI
1989 Baccalauréat A2 Langues Étrangères
Compétences
Systèmes d’exploitation: Windows XP/Vista/7/8/10, 2003/2012 Server, Linux Debian/RedHat Entreprise, Mac OS X.
Hardware : Cartes réseaux, disques durs, graveurs CD/DVD, modems, imprimantes, Token, BlackBerry
Réseau : TCP/IP, LAN, WAN, WLAN, WINS, DHCP, DNS, Proxy, Protocol RS-232/422
Systèmes de Messagerie : Outlook 2007–2016, Lotus Notes 5-8
Annuaire et Protocole de Messagerie : SMTP, POP3, HTTP, FTP, Active Directory
Prise en main à distance : Utra VNC, PC Anywhere, Criston, SMS, Teamviewer,
Base de données : MySQL, Access.
Bureautique : MS Office, Adobe Acrobat, Nero
Outils gestion incident: Remedy, Asset Center, HP Service Center, Mantis, Salesforce.
Webmastering : HTML, DHTML, Javascript, XML, CSS, Shockwave Flash, Dreamweaver, Photoshop
Langue :
Anglais bilingue