Patrick - Graphiste / Webdesigner HTML

Ref : 021120M004
Photo de Patrick, Graphiste / Webdesigner HTML
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle


    Nov 17 – maintenant MOAI SYSTEM
    (9 mois)
    Compositeur/Sound Designer

    Contexte
    Suite à une rupture conventionnelle avec la société Pricer, et pour répondre à des opportunités artistiques, j’ai consacré les 9 derniers mois à développer mes contacts nationaux et internationaux dans le domaine musical, tout en restant à l’écoute des nouvelles technologies afin de me maintenir à niveau.

    Sept 09 – Nov 17 PRICER SAS
    (8 ans)
    Leader Technique Support Service Client

    Contexte
    Pricer est une société suédoise leader internationale, spécialisée dans l’étiquette électronique de rayon auprès des principaux acteurs de la grande distribution (Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, C astorama, etc…).
    Pricer propose une solution complète (applicative et matérielle) développée en interne par des équipes d’ingénieurs.
    Le parc client comprend plus de 2000 magasins à travers la France et le Benelux soit environ 30000 utilisateurs
    L’équipe support est constituée de 8 personnes

    Activité

    Référent technique de l’équipe Support Service Client pour les principaux comptes (Carrefour, Casino, Castorama, Leroy Merlin….)
    Gestion des flux d’appels clients français et étrangers.
    Evolution des outils support mis à disposition.
    Identification des difficultés rencontrées et mise en place de solutions correctives.
    Préparation des réunions de coordination technique pour les principaux comptes clients.
    Rédaction des supports de formation à destination des équipes interne ainsi qu’aux équipes Support des principaux clients.
    Gestion des demandes d’intervention auprès des différents prestataires (électriciens, câbleurs spécialisés, mainteneurs informatiques).

    Environnement technique : Windows XP/7/10 Pro, Windows Server 2003/2012, Linux Redhat, Pack Office 2007-2016, Visio 2015, MySQL, Criston.


    Juin 08 - Mars 09 CIORANE (Client : Screentonic Microsoft Mobile Advertising)
    (10 mois)
    Technicien Support Applicatif Bilingue Anglais

    Contexte
    Screentonic est une des filiales de Microsoft, spécialisée dans les annonces publicitaires pour téléphone mobile.
    Une centaine d’agences européennes de publicité font parti du portefeuille clients.
    L’équipe support est constituée de 6 personnes

    Activité

    Collecte et analyse des demandes de spécification sur les plateformes Stamp et Admanager (Suites applicatives de gestion de campagne publicitaire pour téléphones mobiles).
    Réalisation des demandes émises par les filiales étrangères (Angleterre, Espagne, Benelux) pour leur propre compte ou pour leurs clients : paramétrage des logiciels, extraction des données, inventaire des parcs de téléphones mobiles, création de filtres téléphoniques liés au ciblage des campagnes publicitaires.
    Assistance et conseil auprès des Traffic Managers (Responsables des campagnes publicitaires) en France ainsi que dans les filiales étrangères.
    Gestion de la base de données des téléphones mobiles.
    Rédaction des supports de formation à destination des Traffic Managers
    Support technique des applications pour les filiales et leurs clients par téléphone.

    Environnement technique : Windows Vista Pro, Pack Office 2007, Mantis, Salesforce

    Oct 07 - Mai 08 CIORANE (Client : Air Liquide)
    (8 mois)
    Technicien Support VIP (DSI) Bilingue Anglais

    Contexte
    Air Liquide est un groupe industriel français d'envergure internationale, spécialiste des gaz industriels.
    Au sein de la DSI, l’équipe support prends en charge les incidents et demandes d’une cinquantaine d’usines à travers la France et le Benelux.
    L’équipe support est constituée d’1 personne

    Activité

    Inventaires : Checklist des postes clients (fixes et laptops) répartis entre la France et le Bénélux, suivi de la facturation.
    Réseaux : Analyse administrative sur tracelogs, suivi des upgrades et de la facturation.
    Amélioration des procédures workflow : Suivi des incidents sur Asset Center (suivi des indicateurs, relance des tickets perdus), traitement requêtes, intervention niveau 2, détection des erreurs d'assignation groupe et redispatchage
    Mise en place de procédures applicatives (Minitab)
    Intranet : Analyse/Traitement de requêtes, Intégration HTML, JavaScript, ASP
    Formation des utilisateurs
    Déploiement et gestion application CARM

    Environnement technique : Windows 2000/XP/2003, Pack Office, Citrix, CARM




    Avr 07 - Sep 07 GETRONICS France (Client : HSBC France)
    (6 mois)
    Technicien Support Helpdesk Bilingue Anglais

    Contexte
    HSBC France fait parti du groupe bancaire international britannique HSBC présent dans 84 pays du monde..
    L’équipe support prends en charge les demandes de près de 10 000 utilisateurs réparties dans 400 agences.
    L’équipe support est constituée de 15 personnes

    Activité

    Assistance téléphonique concernant la messagerie Lotus Notes niveau 1.
    Diagnostic et traitement des incidents liés aux applications métiers.
    Utilisation de l'outil interne de suivi des demandes des utilisateurs (accusé réception - traçabilité).
    Enregistrement des demandes utilisateurs (description, précision, exhaustivité)

    Environnement technique : Windows 2000/XP, Pack Office, Active Directory, Citrix, Lotus Notes 5/6, Remedy, SMS, Blackberry.

    Avr 06 - Mar 07 ATOS ORIGIN (Clients : Air France/ KLM, Sanofi-Aventis)
    (1 an)
    Technicien Support Helpdesk Bilingue Anglais

    Contexte
    Air France regroupe près de 60 agences à travers le monde et compte plus de 60 000 utilisateurs.
    Sanofi Aventis, entreprise transnationale française, spécialisée dans les activités médicales (pharmacie, vaccins), emploie plus de 100 000 personnes
    L’équipe support est constituée de 40 personnes


    Activité

    Assistance téléphonique bureautique et messagerie Outlook 2000-2003, Lotus Notes niveau 1 et 2.
    Diagnostic et traitement des incidents liés aux applications métiers.
    Dépannage imprimantes TAG, ATB type B et C, TELEX.
    Surveillance d'informations sur console centralisée (BLS2, Evastat)
    Gestion des demandes worldwide
    Utilisation de l'outil interne de suivi des demandes des utilisateurs (accusé réception - traçabilité).
    Enregistrement des demandes utilisateurs (description, précision, exhaustivité)

    Environnement technique : Windows 2000/XP, Pack Office, Citrix, Lotus Notes 5/6, Asset Center, HP Service Center, Criston, Active Directory, PC Anywhere, SMS, SAP GUI, Blackberry, PDA, Token.




    Nov 05 - Mar 06 Ares (Client : MAIF)
    (5 mois)
    Assistant Technicien Système

    Contexte
    Migration du parc informatique de la MAIF
    L’équipe support est constituée de 4 personnes

    Activité
    Assistance au chef de projet dans le cadre de la migration vers XP du parc informatique ( 3000 postes)
    Câblage réseaux
    Installation et paramétrage de machines en réseau sous Windows 2000/XP
    Assistance au déploiement de Netbackup

    Environnement technique : Windows 2000/XP, Veritas Netbackup

    Jul 03 – Oct 05 Inter mutuelles assistance
    (2 ans & 3 mois)
    Technicien Hotline

    Contexte
    Plateforme centralisée pour l’assistance aux clients des différentes assurances de France (MACIF, MAIF, MATMUT…) ainsi que des constructeurs Peugeot-Citroën
    L’équipe support est constituée de plus de 1500 personnes

    Activité
    Assistance aux sociétaires d'assurances et aux utilisateurs en difficulté sur le plateau mutualisé Général / Constructeur Peugeot-Citroën
    Mise en oeuvre des moyens nécessaires pour venir en aide aux sociétaires
    Diagnostic et traitement des demandes
    Escalades auprès des différents niveaux de support interne ou externe

    Environnement technique : Windows 2000

    Jul 97 – Jun 03 MEDIACLIC - PRANAMUSIC
    (6 ans)
    Technicien Micro, Webmaster, Sound Designer

    Contexte
    Création d’une société avec 2 autres associés dans le domaine de l’assemblage PC, création de site internet, ainsi que le design sonore pour les entreprises et les institutions.
    L’équipe est constituée de 4 personnes

    Activité
    Assemblage et Dépannage PC
    Intégrateur HTML, DHTML, Flash.
    Présentations multimédia entreprises et institutions.
    Création de messages d'attente téléphonique, de logos sonores

    Environnement technique : Windows 98/2000/XP, Flash, Dreamweaver, Photoshop, Soundforge, Cubase.

Études et formations
  • Formation

    1991 DEUG (Niveau) Lettres/Civilisations des Pays Anglophones - Université Bordeaux
    1990 Diplôme de First Certificate in English - CCI
    1989 Baccalauréat A2 Langues Étrangères


    Compétences

    Systèmes d’exploitation: Windows XP/Vista/7/8/10, 2003/2012 Server, Linux Debian/RedHat Entreprise, Mac OS X.
    Hardware : Cartes réseaux, disques durs, graveurs CD/DVD, modems, imprimantes, Token, BlackBerry
    Réseau : TCP/IP, LAN, WAN, WLAN, WINS, DHCP, DNS, Proxy, Protocol RS-232/422
    Systèmes de Messagerie : Outlook 2007–2016, Lotus Notes 5-8
    Annuaire et Protocole de Messagerie : SMTP, POP3, HTTP, FTP, Active Directory
    Prise en main à distance : Utra VNC, PC Anywhere, Criston, SMS, Teamviewer,
    Base de données : MySQL, Access.
    Bureautique : MS Office, Adobe Acrobat, Nero
    Outils gestion incident: Remedy, Asset Center, HP Service Center, Mantis, Salesforce.
    Webmastering : HTML, DHTML, Javascript, XML, CSS, Shockwave Flash, Dreamweaver, Photoshop


    Langue :

    Anglais bilingue

D'autres freelances
Graphiste / Webdesigner HTML

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Graphiste / Webdesigner CSS
Amina

Graphiste / Webdesigner CSS

  • PARIS
CSS POWERPOINT UX DESIGN PHOTOSHOP ILLUSTRATOR CMS WORD HTML
Disponible
CV Créateur Digital Web & Design
Quentin

Créateur Digital Web & Design

  • VILLEFRANQUE
WORDPRESS ILLUSTRATOR ADOBE INDESIGN HTML CSS CMS DRUPAL PHOTOSHOP PHP JAVASCRIPT
Bientôt disponible
CV Webmaster CMS - Wordpress
Alexandre

Webmaster CMS - Wordpress

  • PARIS
CMS WORDPRESS GOOGLE ANALYTICS INTERNET FIGMA AGILE VBA HTML CSS
Disponible
CV Intégrateur & Webdesigner WORDPRESS
Aymeric

Intégrateur & Webdesigner WORDPRESS

  • NANTES
WORDPRESS FIGMA UX DESIGN PHOTOSHOP CMS HTML CSS PHP MYSQL JAVASCRIPT
Disponible
CV Concepteur CAO AUTOCAD
Creaweb

Concepteur CAO AUTOCAD

  • BAR-LE-DUC
AUTOCAD POWERPOINT SKETCHUP PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS HTML CSS PHP JAVA
Disponible
CV Graphiste / Webdesigner PHOTOSHOP
Mélissa

Graphiste / Webdesigner PHOTOSHOP

  • TOURCOING
ADOBE INDESIGN ILLUSTRATOR HTML UX DESIGN PHOTOSHOP PHP JAVASCRIPT
Disponible
CV Développeur fullstack
Merlin

Développeur fullstack

  • HEM
CSS HTML PHP SQL JAVASCRIPT
Disponible
CV Graphiste / Webdesigner - PRINT & WEB
Alexia

Graphiste / Webdesigner - PRINT & WEB

  • LYON
ILLUSTRATOR PHOTOSHOP CSS HTML ADOBE INDESIGN UX DESIGN WORDPRESS
Disponible
CV Créateur de Logos
Yonni

Créateur de Logos

  • BERRE-L'ÉTANG
CSS HTML
Disponible
CV Webdesigner UI/UX - Graphiste
Thibault

Webdesigner UI/UX - Graphiste

  • SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC
ADOBE INDESIGN POWERPOINT ILLUSTRATOR UX DESIGN UI DESIGN CSS FIGMA PHOTOSHOP HTML PHP
Disponible