Yohan - Directeur de projet ITIL

Ref : 211115L001
Photo de Yohan, Directeur de projet ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • DIRECTEUR DE DEPARTEMENT

    CYLLENE
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Pilotage commercial & financier du département « Assistance technique & support »
     Mise en œuvre d’un catalogue de service pour le département & pricing associé
     Définition et mise en œuvre stratégie commerciale
     Direction opérationnelle des comptes clés (Clarins, HAVAS, …)
     Pilotage de la gestion des risque & plan d’actions associés
     Préparation et animation des comités stratégiques
     Pilotage de l’amélioration continue des services
     Suivi des besoins et de la politique RH pour le département

  • SERVICE DELIVERY MANAGER

    CYLLENE
    Jan 2018 - Jan 2018

    Pilotage contrat d’infogérance pour client CLARINS
     Mis en œuvre convention de service
     Assurer la maitrise d’œuvre de la prestation dons le respect des engagements contractuels
     Préparation et animation des comités de pilotage

  • SENIOR TRANSITION MANAGER

    HELPLINE
    Jan 2018 - Jan 2018

    Offshorisation activité support utilisateur Société générale
     Avant-vente & Construction financière
     Pilotage des différents chantiers (Contrat, RH, Connaissance, …)
     Animation Kick-off & COPIL

  • DELIVERY MANAGER CONFIRME

    HELPLINE
    Jan 2016 - Jan 2018

    Suivi des engagements internes et clients
     Pilotage des ressources (65 collaborateurs - 4 superviseurs - Event manager - Incident manager - Quality manager - 2 Knowledge managers)
     Pilotage projets transverses
     Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de services
     Analyse et exploitation des indicateurs par des plans d'action
     Gestion des plans d'amélioration continue
     Préparation et animation comité de pilotage
     Gestion des objectifs financiers et P&L
     Foisonnement commercial

  • SERVICE DELIVERY MANAGER

    VEOLIA
    Jan 2015 - Jan 2016

    Pilotage de l'infogérant.
     Pilotage de la relation clients.
     Garant du bon fonctionnement des activités de support aux utilisateurs ainsi que de sa qualité
     Pilotage des processus de gestion des problèmes et des crises
     Production de reporting
     Suivi des indicateurs de performance sur le périmètre client
     Contribution au processus d’élaboration budgétaire pour l’année suivante sur le RUN
     Garant de la qualité de Service et Satisfaction utilisateur.
     Animation comités pilotages
     Gestion de l'amélioration continue

  • MANAGER SERVICE DESK

    SPIE COMMUNICATION
    Jan 2014 - Jan 2015

    Définition du plan d'amélioration du service (suite à reprise du poste)
     Mise en place d'indicateurs de production
     Garant des SLA's
     Force de proposition sur l'amélioration du process service support en place
    (Bases de connaissances / SLA / outils de prise en charge des demandes d'Intervention...).
     Analyse quotidienne des statistiques back office et front office / mise en place d'actions correctives et évolutives.
     Production de tableaux de bords
     Pilotage des niveaux de services
     Gestion des peoples (EPICEA, planning, besoin formation, ...)
     Relais de la politique RH
     Pilotage prestataires externes au niveau service support et outil ITSM
     Animation relation client dans le but de l'amélioration continu du service et des bonnes pratiques ITIL

  • MANAGER OPERATIONNEL

    SPIE COMMUNICATION
    Jan 2013 - Jan 2014

    Gestion des SLA, pending
     Suivi des process ITI
     Respect des engagements contractuels
     Garant de la satisfaction client
     Recueil et qualification des demandes client
     Analyse des indicateurs et suivi tableau de bord
     Analyse de reporting et pilotage de l’amélioration continue de la production
     Management équipe technique
     Organisation de plan de production au sein de l’équipe
     Management de la qualité de service au quotidien
     Pilotage projets

  • DIRECTEUR D’AGENCE

    EURYALE
    Jan 2009 - Jan 2013

    Gestion des ressources humaines
     Gestion de la stratégie Marketing et Commerciale
     Gestion portefeuille client
     Gestion des paies
     Optimisation des coûts
     Rédactions de Bilans annuels
     Management d’une équipe d’aides-soignantes
     Devis et facturation clients
     Recueil et qualification des besoins clients
     Rédaction fiches de postes

  • MANAGE OPERATIONNEL

    BUTIC & SERVICES
    Jan 2005 - Jan 2009

    Optimisation des couts et budget
     Gestion des notes de frais
     Management de 40 techniciens (Ile de France et province)
     Management de 5 dispatcher
     Mise en place de tableau de bord.
     Suivi des plannings, des certifications, des payes et primes qualités
     Rédaction et participation aux comités de pilotage et d’incident
     Interlocuteur privilégié en cas de crise
     Recrutements techniciens et dispatchers
     Management d’équipes techniques sur site (SOGECAP, LACATALIS, DISNEY

Études et formations
  • Niveau Bac STT option commerce

Autres compétences
COMPETENCES :

D'autres freelances
Directeur de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Senior - Conseil & Management de transition
Christophe

Consultant Senior - Conseil & Management de transition

  • THIONVILLE
ITIL MOA PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II Manufacturing & Supply Chain
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ayno

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL
Disponible
CV Chef de projet infrastructure senior
Papa Ibrahima

Chef de projet infrastructure senior

  • SARCELLES
ITIL WINDOWS AGILE ACTIVE DIRECTORY PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE VMWARE GLPI NAGIOS DevSecOps
Disponible
CV Directeur de programme ITIL
Fiona

Directeur de programme ITIL

  • VINCENNES
ITIL
Bientôt disponible
CV Program Manager / Chef de projets complexes
Juliette

Program Manager / Chef de projets complexes

  • BORDEAUX
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE Microsoft Power BI JIRA
Bientôt disponible
CV Directeur de projet
Stephane

Directeur de projet

  • SAINT-GERMAIN-DE-LA-GRANGE
ITIL
Disponible
CV Directeur de programme
Christophe

Directeur de programme

  • SAINT-OUEN
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT DYNAMICS AX MICROSOFT DYNAMICS 365 ITIL MICROSOFT DYNAMICS NAV Microsoft Dynamics 365 Business Central MICROSOFT DYNAMICS CRM
Disponible
CV Chef de projet IT
Jamal

Chef de projet IT

  • CHILLY-MAZARIN
PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAD MANAGEMENT ITIL AGILE DATA DEVOPS AZURE
Disponible
CV Directeur de programme
Elyes

Directeur de programme

  • ARGENTEUIL
PMI PMP GLOBAL PORTFOLIO ITIL
Disponible
CV Architecte d'entreprise
Khalil

Architecte d'entreprise

  • PANTIN
DATACENTER WINDOWS SQL SHAREPOINT VMWARE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE 365 AZURE LINUX
Disponible