Rachel - Développeur C++
Ref : 101002L001-
J2B0K3 DRUMMONDVILLE (Canada)
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Développeur (43 ans)
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Freelance
Chargé de projet 2009-Maintenant
Bluberi, Drummondville (Québec)
• Responsable de la supervision et de la gestion des développements interne de la compagnie.
• Analyse des besoins.
• Analyse du processus de développement actuel et suggestions d’améliorations.
Superviseure de développement du département Outils-Jeux 2008-2009
Bluberi, Drummondville (Québec)
• Réaliser et superviser plusieurs projets tels qu’un système de sauvegarde des codes, un système de publication des jeux et un serveur de compilation.
• Participer au développement et à l’analyse de plusieurs logiciels d’environnement de développement de jeu.
• Exécuter des tâches de programmeuse analyste au sein du département Outils-Jeux.
• Distribuer les tâches de programmation.
• Réviser les codes.
• Évaluer les membres de l’équipe.
Programmeuse Analyste au sein du département Outils-Jeux 2004-2009
Labtronix - Bluberi, Drummondville (Québec)
• Analyser et déceler les tâches répétitives dans la production de jeux.
• Proposer différentes solutions d’automatisation possibles.
• Fixer des échéanciers de développement et rendre compte des bénéfices (coûts VS gain de temps).
• Analyser des outils existants sur le marché pour recommandations d’achat.
• Développer des outils non existants sur le marché.
• Créer les rapports pour les crédits d’impôts en recherche et développement.
Superviseure de développement des jeux 2002-2004
Labtronix, Drummondville (Québec)
• Gérer les échéanciers des projets de jeux.
• Rassembler les informations nécessaires aux programmeurs de jeux provenant de départements connexes (statistique, graphisme, rédaction, etc.).
• Distribuer les tâches aux programmeurs de jeux.
• Implanter les pilotes de périphériques dans le système d’exploitation.
• Réviser les codes.
• Évaluer les membres de l’équipe.
Responsable de formation 2001-2004
Labtronix, Drummondville (Québec)
• Accueillir les nouveaux programmeurs.
• Fixer des échéanciers et un contenu de formation spécifique afin de s’assurer de la mise à niveau des connaissances des employés.
• Évaluer les employés selon les critères dont la qualité de programmation, les attitudes professionnelles, la capacité de relation interpersonnelle et l’esprit d’équipe.
Programmeuse analyste de développement des jeux 2000-2004
Labtronix, Drummondville (Québec)
• Programmer les jeux 2D sur des consoles fabriquées par l’entreprise. Ces consoles utilisaient des CPU Motorola 68 000.
• Amener à terme, avec beaucoup d’imagination et de souplesse, les projets assignés avec des échéanciers serrés.
COMPÉTENCES
Gestion des ressources
• Sélection de personnel.
• Distribution de tâches et supervision.
• Résolution de conflits.
• Évaluation d’employés.
• Assignation de priorité de production.
• Révision des codes.
Analyse et suivi de projets
• Rédaction de rapports de projets.
• Suivi des échéanciers (utilisation du diagramme de Gantt).
• Analyse du flux de production (utilisation du diagramme de flux de données).
• Familière avec diagramme de cas d’usage et langage UML.
• Rapport de crédits d’impôt pour R & D (recherches et développement).
Formation
• Définir et rédiger le contenu technique de développement de jeux.
• Évaluation du niveau technique des employés.
Langages
• C#, C++, C, Regex, langage de fichier makefile de Borland et de Gnu.
• Utilisation légère : SQL, Flex & Bison, Lex & Yacc
• Familière avec: Microsoft Visual Basic®, Visual Basic .NET, Pascal, Java, Lisp.
Logiciels
• Environnement de développement : Microsoft Visual Studio 2008, 2005 et 2003, Borland C++ Builder 6.0.
• Suivi de projets : Microsoft Project.
• Analyses : Visio, familière avec Enterprise Architect.
• Contrôle de sources : CVS, Sourcegear Vault, SVN, évaluation de Team Foundation et Perforce.
• Systèmes d’exploitation: Microsoft Windows® 2000, Microsoft Windows XP, Microsoft Vista.
• Autres systèmes de compilation : Make (Borland, Gnu-Make), GCCPPC, Microtech MCC68K.
EDUCATION
D.E.C. Informatique Industrielle 1997-2000
C.É.G.E.P. Lévis-Lauzon, Lévis (Québec)
PERFECTIONNEMENT
Lancement d’entreprise
EPSH, St-Hyacinthe (Québec) 2010
Heart of the samurai 2008
Klemmer & Associates, San Diego (UT)
• Formation intensive d’un total de deux semaines et demi visant à développer les attributs d’un meneur au sein des entreprises et d’une société.
Comment devenir un superviseur efficace 2002
D&B, Drummondville (Québec)
• Attestation de participation à la formation “Comment devenir un superviseur efficace”.
Bourse d’étude par la FIQ 2000
FIQ, Québec (Québec)
• Bourse d’étude donnée par la FIQ (Fédération de l’informatique du Québec) pour avoir été nominée l’une des trois meilleur(e)s élèves des techniques informatiques (industrielle et gestion) au C.É.G.E.P. Lévis Lauzon.
Les critères d’évaluation étaient l’équilibre entre une performance académique remarquable, des activités hors technique soutenues, une grande sociabilité et de l’ouverture dans les relations humaines.
Échange bilingue 1996
Skeena High School, Terrace (Colombie Britannique)
• Participation à un échange bilingue de 6 mois.