Daphné - Consultant technique SQL
Ref : 200130S001-
59390 TOUFFLERS
-
Consultant technique, Technicien (35 ans)
-
En profession libérale
Expérience professionnelle
Decathlon
De Aout 2018 à Aujourd’hui
Mission : Ingénieur Support informatique (Production & Finance Decathlon Monde)
Support :
Intervention à distance et proximité auprès d’utilisateurs d’applications liées à la production de Decathlon.
Réalisation d’un diagnostic précis des incidents et apport de réponses techniques et fonctionnelles adaptées aux besoins.
Ecriture et maintenance du référentiel de l’application, redaction de la procédure, historisation, mise à disposition relative aux informations repertoriées.
Formation des nouveaux arrivants sur les postes de supports fonctionnels, techniques, testeurs et developpeurs.
Communication aux utilisateurs de la fiabilité de l’application
Exploitation / Tests :
Contrôle et analyse de la qualité et de l’intégrité des données via les flux.
Surveillance du fonctionnement des batchs de prévisions de production par une technique de tour de contrôle manuelle.
Création de demande de réalisation de developpements informatiques afin de corriger des anomalies, faire des améliorations techniques et visuelles.
Réalisation de campagnes de tests de non-regression permettant d’assurer la qualité de la mise en production hebdomadaire.
Finance :
Responsable de la donnée financière de production pour chaque cloture mensuelle et annuelle à echelle mondiale.
S’assurer de la qualité des données financières entre les différentes applications utilisées, correction des écarts des facturations de production en base de données
Communication hebdomadaire suite à l’analyse et au traitement de la finance.
Mise à jour des taux de change lors des process de Middle of year et End of year.
Audit / Sécurité :
Pilotage de projets liés à la sécurité des données financières, préparation et réalisation d’Audits bi-annuels.
Mise en place d’une révision bi-annuelle des comptes et accès.
Analyse et gestion des comptes utilisateurs en fonction du métier et du niveau de sécurité.
Création d’un cahier des charges relatif à un projet de refonte totale des droits utilisateurs portant à respecter les normes de sécurités applicatives (définition des besoins, coûts, délais), réalisation d’un tableau de bord.
Réalisation d’un mapping des droits et metiers via tests ‘reverse engineering’ et historiques de programmations.
Environnement Technique : Windows10, Google, ******** (Site internet Javaj2e interne à l’entreprise), BI-Iconnect (Site de business finance), AS400 (Application de commerce), HpSaw (Site de ticketing)
Decathlon
De Avril 2018 à Aout 2018
Mission : Technicienne de domaine
Intervenir via la méthode de ticketing auprès d’utilisateurs d’applications spécialisées, en faire un diagnostic et apporter des réponses adaptées aux besoins
Collaboration avec des experts des applications utilisées (techniciens, développeurs)
Partage de connaisances avec le reste de l’équipe et les utilisateurs pour une meilleure utilisation de l’application
Environnement Technique : Windows10, HpSaw (Site de ticketing), Google, ******** (Site internet Javaj2e interne à l’entreprise), SAP (Application de production), PACE (Site interne de conception de produit), AS400 (Application de commerce), CAPE (Application interne de Transport et Douane), FDT (Site interne de contrats de production).
Decathlon
De Juin 2017 à Avril 2018
Mission : Agent Helpdesk
Intervenir à distance ou en proximité auprès de l’utilisateur et en assurer l’assistance
Traiter des demandes selon des procédures en réalisant un diagnostic, assister, informer, résoudre
Assurer le suivi des dossiers et relancer, escalader.
Environnement Technique : Windows10, MacOS, HpSaw (Site de ticketing), Google, Kiamo (logiciel cross-canal de centre de contact client), 3CX (logiciel de standard telephonique).
Ticketing :
HP Saw, Xmas (logiciels de support/ticketing interne): Maitrise
Support Hardware :
OS: Windows, Linux, Mac
Support mobile: Android, Samsung
Support Matériel : Dell, Asus, Wacom
Architecture annuaire : Active Directory Microsoft, IAM
Support Software:
Pack Adobe: Creative Cloud, Photoshop, InDesign, Illustrator
Suite Office: Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, OneNote
Google Suite: Gmail, Drive, Docs, Sheet, Agenda, Hangouts
Application interne de gestion de mots de passe
Application interne de gestion de comptes et accès applictifs
Langages Informatiques:
SQL: langage d’exploitation de bases de données / Niveau intermédiaire
Java: langage de programmation / En cours d’acquisition
Auto-Formation SQL certifiante (#1060-9966221) / Sololearn
Juillet à Septembre 2018
Formation Helpdesk / Invest In Digital People (M2i)
Mars à Juin 2017