Didier - Consultant technique SERVICENOW
Ref : 200616M003-
93270 SEVRAN
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Consultant technique (33 ans)
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Freelance
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Veepee - Vente-privée
incident management
Juin 2018 – Aujourd’hui
Gestion des incidents et demandes au sein de la Production Des Ventes ( PDV ) et plus précisément pour l’application
SPOT le back office, où est implémenté le catalogue de chaque vente ainsi que les référentiels.
Réalisations :
- Gérer le backlog produit, gestion des incidents, demande de support et de services (Back office et Front).
- Maintien de la base de connaissance xWiki.
- Point Hebdomadaire Projet afin de déterminer l’avancée du RUN.
- Merchandising, Mise à disposition des médias d’une vente via FTP et outils interne (shooting studios)
- Détection et communication des incidents.
- Accompagnement du processus de la création de vente : Catalogue, sourcing, prix, logistique, preview, dates d’ouvertures,
publication.
- Cellule incident via la plate-forme de communication Slack.
Environnement :
- Web api, requête et Job launcher via Postman, Kibana, Adobe Scene7, Akamai (CDN Server cache), procédure stocké SQL,
Grafana, React
GIP-MDS (DSN-connect)
Change Manager infogérance
Mars 2018 – Juin 2018
Gestion du changement : catégoriser le changement (degré d’urgence), l’enregistrer (tenir à jour un calendrier), le
valider lors d’un comité composé de représentants de chaque entité technique.
Coordonner sa mise en oeuvre avec possibilité de rollback.
Réalisations
- Veiller à ce que les Changements soient enregistrés et évalués et que les Changements autorisés soient priorisés, autorisés,
planifiés, testés, évalués, implémentés, documentés et revus de manière contrôlée lors des CAB animé par moi-même.
- Gestion des actifs et des configurations. (Tenir à jour les référentiels applicatif)
- Point Hebdomadaire Projet afin de déterminer l’avancée du RUN.
- Pilotage de l’infogérance infrastructure.
Environnement :
- Web api, infogérance d'Infrastructure réseaux et techniques, requêtes SQL
Le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) a été créé en 2000 dans le but de mutualiser les moyens et les
expertises des organismes de protection sociale en termes de dématérialisation, et de permettre aux entreprises et à leurs mandataires d’effectuer leurs
déclarations sociales en ligne de manière gratuite, simple et sécurisée.
Le GIP-MDS regroupe les organismes de protection sociale (Acoss, Agirc-Arrco, Cnav, Pôle emploi, Unédic, Cnamts, MSA…)
BNP LEASING SOLUTIONS
Incident Manager
Décembre 2016 – mars 2018
Gestion de cellule de crise lors d’incident applicatif généralisé et d’infrastructure de bout en bout, avec résultante de
rapport d’incident majeur ( RIM ou MIR).
Participation aux comité des changements.
Réalisations
- Gestion des incidents
- Identification, suivi et classification des incidents
- Participation, coordination et supervision des équipes techniques (Réseaux, Windows, …)
- Analyse des incidents (requalification de la récurrence en problème)
- Cellule de crise et communication auprès des utilisateurs et équipes IT (International et France)
- Animation de réunions
- Participation aux instances changements et des problèmes (CAB)
- Revue des incidents
- Elaboration de Reporting
- Préparation des supports pour le suivi mensuel et journalier des incidents
- Comité mensuel de Production
- Indicateurs COMEX
- Morning report communiqué au différentes entités et pays
- Rédaction de comptes rendus d’incident (RIM)
- Enrichissement de la base de connaissance (WIKI)
Environnement :
- ServiceNow, ITSM, HPOM, TMART, PEARL, Suite Office, Infrastructure réseaux
MGEN TECHNOLOGIES
Expertise remédiation des applications
Mars 2016 – Novembre 2016
Préparation et migration du parc informatique avec la complexité du matériel professionnel du milieu médical.
Réalisations
- Remédiation : listing des applications (tests et compatibilité Windows 7), prise de contact avec éditeurs pour licence et
compatibilité, Mise en relation MGEN-Éditeurs pour achat de licences.
- Démonstrateurs : Réalisation de PC de test sous environnement entreprise à destination des sites MGEN (France entière).
- Réajustement des NPT (Nouveau Poste de Travail : nom du projet) en fonction des retours eut lors de la phase de
démonstration.
- Migration et Mise en service sur site assisté d’une équipe de déploiement, dans le cadre d’un déplacement professionnel
d’un mois.
SOCIETE GENERALE BDDF
Gestionnaire d’application
Janvier 2015 – Janvier 2016
Gestionnaire de l’application CONTACT, application utilisée par les conseillers clientèle en agence, elle recense l’ensemble
des données bancaires ainsi que les paramètres des tiers ( PM et PP).
Réalisations
- Supervision de l’ordonnanceur CTRL-M/MVS batch de traitement quotidien/mensuel.
- Pilotage fonctionnel et applicatif des services bancaires du périmètre (TIERS).
- Suivi de la production : vérification et communication de la disponibilité des applications avant l’ouverture des agences, PSC
et CRCM.
- Gestion des incidents en coordination avec GTS, MOE et Métiers.
- Support fonctionnel auprès des services SAU et métiers : priorisation et prise en charge des demandes via l’outil de
ticketing GDU et par mail.
- Vérification des bases CONTACT avec les bases INSEE, RAE, RCT et RAE.
- Planification et ordonnancement des traitements mensuels selon les règles de gestion bancaire et calendaire.
SGSS - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SECURITIES SERVICES
Gestionnaire d'application
Juin 2014 – Janvier 2015
Gestionnaire de l’application et supervision de flux bancaire pour des besoins d’horaires 3 x 8.
Réalisations
- Assurer la disponibilité de l'ensemble du parc applicatif SGSS France.
- Contrôle des flux applicatifs et partenaires via l’EAI WebMethods.
- Assistance sur les transcodifications de clients par procédé spécialisé.
- Gestion des habilitations sur les applications métiers (GP3).
- Gestion des incidents (analyse et investigation).
o Outil de ticketing Gi2pro
o Ordonnanceur Dollar Universe
o Collaboration avec la MOE
CLIENTS : VEOLIA EAU, COFELY INEO/GDF SUEZ, DANONE, MINISTÈRE
DES FINANCES, IPSEN PHARMA, MONDIAL ASSISTANCE - ALLIANZ
Support IT
2012 - 2014
Réalisations
- Gestion des incidents de bout en bout.
- Dépannage à distance et en proximité.
- Gestion des comptes : Windows AD et applications métiers.
- technologies variées : Windows Server 2002 R2, outils de PMAD, intranet, suite office, Citrix…
- Poste de travail : Ghost, déploiement, mis à jour de stratégie et sécurité.
- Routage des demandes de services et résolution des incidents réseaux.
CERTIFICATIONS – FORMATIONS
2013 : GTM INGENIERIE - Windows Server
2012: BTS IRIS
2017: ITIL
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Ordonnanceur : Dollar Universe($U) Control-M (CTRL-M)
Systèmes : Windows XP/7, Windows Server 2008 R2
Langages : C++, C, Développement web ( PHP, Html, CSS ),
assembleur
Logiciels : Active Directory, GP3, Lotus notes 8.5, Gmail
entreprise, pack Office, SCCM, AS400
Réseaux : IP, Ethernet
ITIL : Conduite du changement, incidentologie, delivery
management
Développement : Python, JS, Web, React Native