Landry - Consultant SIEBEL

Ref : 090902N001
Photo de Landry, Consultant SIEBEL
Compétences
SIEBEL TOOLS
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle


    AFPA (Association de formation professionelle pour adultes)

    LIEU DE MISSION : MONTREUIL (93)


    Avril 2013 – Mai 2013

    Dans le cadre d’un projet d’intégration de l'application Update CRM, gérer et piloter les interfaçages avec les applications du SI AFPA en lien avec le futur CRM ainsi que la reprise des données existantes :

    Audit des applications du SI en relation avec la future application CRM Update
    Définition du périmètre des flux à interfacer avec l’application cible CRM par lot de réalisation,
    Définition du périmètre de reprise des données dans l’application cible CRM par lot de réalisation,
    Animation de groupes de travail,
    Conduite de réunions,
    Planification d’ateliers,
    Rédaction de plusieurs livrables au sujet des interfaces à réaliser et des données à reprendre dans le projet CRM


    MutuALITE Fonction Publique Services

    LIEU DE MISSION : PARIS (75)

    Juillet 2012 – Novembre 2012

    Assistance à Maîtrise d’œuvre sur les projets concernant l’application Siebel CLICANDOO

    Conseil – Etudes
    Préconisations sur l’intégration des courriers clients numérisés,
    Préconisations sur l’amélioration de l’ergonomie IHM concernant la gestion des emails entrants et sortants,
    Etudes et préconisations sur les impacts d’affectation automatique d’activité en masse,
    Préconisations sur la migration Internet Explorer 8/9
    Chiffrage et étude de faisabilité des besoins fonctionnels,
    Définition et rédaction de procédures.

    Prise en charge et Réalisation de projets
    Projet de dématérialisation des réclamations clients :
    Suivi du planning des développements
    Développement de web services pour intégrer des courriers sous forme de demande avec activité et pièce jointe rattachée représentant le courrier de réclamation
    Développement de workflows et eScripts
    Configuration Tools
    Administration technique des affectations automatiques des activités
    Rédaction de spécifications techniques

    Projet de messagerie MCF :
    Suivi du planning des développements
    Développement de workflows basés sur le module
    Email Response pour créer des activités de type « Email entrant » ou « Email sortant » avec assignation automatique à un agent
    Développements eScripts et Configuration Tools
    Administration technique des affectations automatiques des activités
    Administration des catalogues et modèles de mails
    Rédaction de spécifications techniques

    Exploitation de l’application & Support
    Gestion et résolution des incidents de production,
    Support aux utilisateurs.


    SOCIETE GENERALE – BANQUE DE RESEAU

    LIEU DE MISSION : FONTENAY-SOUS-BOIS (94)

    Septembre 2010 – Mai 2012 (21 mois)

    Responsable CRM CTI de l’application ‘TLC Contact’, utilisé par les Conseillers Clientèles Multimédia (CCm) et les formateurs

    Gestion de projet
    Suivi du planning des développements avec les équipes concernées,
    Coordination des équipes de la réalisation à la mise en production,
    Présentation et proposition de solutions techniques et fonctionnelles à la MOA et la MOE,
    Chiffrage et étude de faisabilité des besoins fonctionnels,
    Suivi de reporting,
    Animation de groupes de travail,
    Définition et rédaction de procédures,
    Rédaction de spécifications fonctionnelles,
    Participation à l’élaboration des scenarii de tests de recette,
    Projet CIC (Centre d’Infrastructure des CRCMs (Centre de Relation Clientèle Multimédia) : Etude d’impacts et Elaboration de solutions.

    Maintenance corrective et évolutive de l’application
    Prise en compte des nouveaux besoins et rédaction de spécifications techniques,
    Configuration des IHM et Développements eScript,
    Configuration des Business Services,
    Extraction de données,
    Rédaction de manuels utilisateurs et développeurs.

    Architecture
    Réglages et mises à jour des composants,
    Configurations et paramétrages CTI,
    Préconisations sur l’amélioration de l’utilisation de la Toolbar CTI et du Bandeau Métier,
    Etudes des performances sur les communications téléphoniques,
    Etudes et préconisations sur l’amélioration de la sauvegarde, restauration et migration des données CTI des Bases Ecoles (applications CTI pour les formateurs),
    Rédaction de procédures

    Administration de l’application
    Administration fonctionnelle des utilisateurs en CTI,
    Administration des serveurs et composants des serveurs

    Exploitation de l’application & Support
    Gestion et résolution des incidents de production,
    Support aux utilisateurs.



    M.A.I.F Assurances

    LIEU DE MISSION : niort (79)

    Juin 2010 (1 mois)

    Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, étudier et concevoir des mécanismes d’intégration de données automatisées du partenaire MGEN en ce qui concerne les Offres Santé :

    Recueil et analyse des besoins
    Rédaction des spécifications techniques
    Conception des interfaces batch EIM avec la création des fichiers de commande .ksh, des fichiers .ctl, des fichiers .ifb et des fichiers .sql
    Chiffrage des réalisations


    MONDIAL ASSISTANCE FRANCE

    LIEU DE MISSION : BaGNOLET (93)

    Avril – Mai 2010 (2 mois)

    Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, soutenir l’équipe technique CRM en réalisant les tâches suivantes :

    Configuration des IHM
    Développements eScripts et smartscripts
    Correction des anomalies
    Chiffrage des réalisations

    M.A.I.F ASSURANCES
    LIEU DE MISSION : NIORT (79)
    Juin 2010 (1 mois)
    Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, étudier et concevoir des mécanismes d’intégration de données automatisées du partenaire MGEN en ce qui concerne les Offres Santé :
    - Recueil et analyse des besoins
    - Rédaction des spécifications techniques
    - Conception des interfaces batch EIM avec la création des fichiers de commande .ksh, des fichiers .ctl, des fichiers .ifb et des fichiers .sql
    - Chiffrage des réalisations

    MONDIAL ASSISTANCE FRANCE
    LIEU DE MISSION : BAGNOLET (93)
    Avril – Mai 2010 (2 mois)
    Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, soutenir l’équipe technique CRM en réalisant les tâches suivantes :
    - Configuration des IHM
    - Développements eScripts et smartscripts
    - Correction des anomalies
    - Chiffrage des réalisations

    SOCIETE GENERALE – BANQUE DE RESEAU
    LIEU DE MISSION : FONTENAY-SOUS-BOIS (94)
    Novembre 2009 – Mars 2010 (5 mois)
    Dans le cadre du projet COSMOS basé sur l'application Siebel Financial Services 8.0, concevoir et améliorer de nouvelles offres pour les clients de la banque de détail, au travers des étapes suivantes :
    - Proposition de solutions techniques et fonctionnelles à la Maitrise d'Ouvrage et la Maitrise d'Oeuvre
    - Maintenance évolutive des offres via Siebel eConfigurator et Siebel Order Management
    - Développements eScripts et Smartscripts
    - Administration des offres
    - Rédaction des spécifications techniques
    - Chiffrage des réalisations

    TRANSPORTS GEODIS
    LIEU DE MISSION : PARIS (75)
    Juin – Juillet 2009 (2 mois)
    Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, soutenir l’équipe technique CRM en réalisant les tâches suivantes :
    - Configuration des IHM
    - Développements eScripts et smartscripts
    - Rédaction des spécifications techniques
    - Chiffrage des réalisations

    FORMATEUR SIEBEL
    FORMATIONS SIEBEL ADAPTEES SUIVANT PROFIL ET BESOINS

    BEIJAFLORE (PARIS 16 – Février 2009)
    - Formation Siebel Business Analysts V8 à une douzaine de participants ayant des profils fonctionnels

    COMITE D’EXPANSION ECO. DE LA SARTHE
    LIEU DE MISSION : NANTES (44)
    Janvier 2009 – Mars 2009 (3 mois)
    Dans le cadre de l'intégration de l'application Siebel Sales 7.8, gérer et piloter un projet de migration des données à partir de l’application Siebel 6.0:
    - Audit d’intégration des données
    - Etude de cadrage et chiffrages de réalisation
    - Préconisations pour améliorer l’extraction des données et leur intégration par EIM
    - Conception du mapping EIM (clés utilisateurs + colonnes des tables EIM)
    - Conduite et mise en œuvre de la migration des données par EIM
    - Encadrement d’équipe

    AXA INVESTMENT MANAGERS
    LIEU DE MISSION : LA DEFENSE – PUTEAUX (92)
    Juillet 2008 – Décembre 2008 (6 mois)
    Au sein de l’équipe BS&ITS, améliorer l’application CRM ‘Client View’ en y apportant du conseil, du support ainsi que des solutions techniques de développement et d’administration.

    Conseil
    - Préconisations sur l’amélioration du composant PIMSI pour une meilleure synchronisation avec SSSE
    - Préconisations sur l’amélioration de l’arrêt/relance de l’application ‘Client View’
    - Préconisations sur l’implémentation du module Email Response
    - Gestion des campagnes marketing : étude de faisabilité technique des besoins fonctionnels.

    Coordination de projet
    - Rédaction des scenarii de tests,
    - Présentation et proposition de solutions techniques et fonctionnelles à la MOA et la MOE du projet ‘Client View’,
    - Chiffrage et étude de faisabilité des besoins fonctionnels,
    - Animation de groupes de travail
    - Définition et rédaction de procédures.

    Maintenance corrective et évolutive de l’application
    - Prise en compte des nouveaux besoins et rédaction de spécifications techniques,
    - Configuration des IHM et Développements eScript,
    - Intégration de données par EIM et PL/SQL,
    - Extraction de données,
    - Rédaction de manuels utilisateurs et développeurs.

    Administration de l’application
    - Administration des listes de valeurs, vues et responsabilités,
    - Administration des serveurs et composants des serveurs

    Exploitation de l’application & Support
    - Gestion et résolution des incidents de production,
    - Support aux utilisateurs européens (Langue parlée : Anglais).

    CREDIT AGRICOLE ASSET MANAGEMENT

    LIEU DE MISSION : PARIS 14EME (75)

    Octobre 2006 - Aout 2008 (23 mois)

    Au sein de l’équipe DECIBEL, améliorer l’application CRM DECIBEL en y apportant des solutions techniques de développement et d’administration

    Coordination de projet
    - Rédaction des scenarii de tests,
    - Présentation et proposition des solutions techniques et fonctionnelles,
    - Etudes de cadrage des besoins fonctionnels,
    - Animation des groupes de travail incluant la MOA et la MOE du projet,

    Maintenance corrective et évolutive de l’application
    - Prise en compte des nouveaux besoins et rédaction de spécifications techniques,
    - Configuration des IHM et Développements eScript,
    - Développement de rapports avec Actuate,
    - Intégration de données par EIM, PL/SQL et scripts Unix,
    - Extraction de données,
    - Développement de workflows,
    - Synchronisation Outlook via PIMSYNC,
    - Création d’alertes mail,
    - Rédaction de manuels utilisateurs et développeurs.

    Administration de l’application
    - Administration des listes de valeurs, vues et responsabilités,
    - Administration des workflows,
    - Administration des serveurs

    Exploitation de l’application
    - Mise en production de l’application DECIBEL,
    - Gestion et résolution des incidents de production,
    - Support aux utilisateurs (France et Londres)

    Siebel Analytics
    - Correction d’anomalies

    OTIS
    LIEU DE MISSION : LA DEFENSE – PUTEAUX (92)
    Avril - Septembre 2006 (5 mois)
    Audit de performance puis amélioration des IHM de la Gestion des affaires :
    - Prise en compte des nouveaux besoins et rédaction de spécifications,
    - Configuration des IHM,
    - Conception de workflows ,
    - Amélioration des modèles proposals,
    - Intégration de données par EIM, PL/SQL et scripts VB,
    - Développements en VBScript sur Siebel 5.5 et eScript sur Siebel 7 .5
    - Rédaction de fiches de Tests.

    FNAC
    LIEU DE MISSION : CLICHY (92)
    Mars 2006 (1 mois)
    Mission ponctuelle de support dans le cadre du démarrage de la solution CRM Siebel eLoyalty ‘Fidélité’ :
    - Support technique CRM : analyse, conseils et validation des documents d’architecture et d’exploitation,
    - Suivi et analyse des incidents lors de la mise en production et déploiement progressif de l’application dans les magasins FNAC,
    - Mise en place de systèmes de surveillance des différentes taches et composants de l’application dans le cadre du lancement d’une TMA.

    UNION FINANCIERE DE FRANCE
    LIEU DE MISSION : BOULOGNE - BILLANCOURT (92)
    Novembre 2005 - février 2006 (3 mois)
    Définition et mise en œuvre de la migration de Siebel vers un nouveau Portail commercial
    - Reprise des données vers le Portail commercial Intranet Aleph : conception des requêtes et procédures, échantillonnage des données, rédaction des spécifications,
    - Reprise des pièces jointes de Siebel et attachement dans Aleph : développement en VB Script et mise en œuvre,
    - Tests de recette sur le Portail,
    - Administration de l’application Siebel : interfaces de chargement de données par EIM provenant de l’AS/400, mise à jour des données dans Siebel via requêtes SQL, monitoring des tâches des serveurs Siebel,
    - Support aux utilisateurs.

    AUTOMOBILES PEUGEOT FRANCE
    LIEU DE MISSION : CLICHY (92)
    Septembre - Novembre 2004 (3 mois)
    Etude de choix et préconisations de solutions CRM, Marketing et Décisionnelle pour les points de vente automobiles

    - Coordination de projet :
    o Rédaction d’un cahier des charges
    o Analyse et expression des besoins
    o Rédaction des spécifications générales
    o Etude d’impact par rapport aux SI existants
    o Animation de groupes de travail
    o Définition de procédures et processus opérationnels

    - Audit des éditeurs DMS :
    o Analyses et Interview des différents modules des éditeurs :
     Fonctionnalités des modules
     Etude des interfaces
     Stabilité technique de l’application
     Choix de la Tierce Maintenance Applicative

    o Analyse des outils de restitution et des choix d’architecture décisionnelle.
     Business Objects
     Crystal report
     TRIO
     BRIO

    o Analyse des modules CRM et Décisionnels
     Contact (ADP GSI)
     Navision ( Microsoft Business solutions)
     BRIO
    o Rédaction d’un document de synthèse des éditeurs audités

    AXA FRANCE ASSURANCES
    LIEU DE MISSION : LA DEFENSE - COURBEVOIE (92)
    2003 - 2005 (14 mois + 10 mois)
    Au sein de l’équipe de développement (10 à 20 personnes), participation à la mise en oeuvre progressive de Siebel pour les Centres de Service et d’Expertise (CSE) et la Force de Vente (SFA)

    Maintenance évolutive de l’application :
    - Correction des anomalies,
    - Prise en charge, coordination et réalisation des demandes d ‘évolution émanant de la MOA sur les chantiers SFA – Sépia 2 (utilisateurs de postes nomades) et CSE : rédaction et amélioration des spécifications techniques et fonctionnelles, développements en eScript, configuration IHM et tests.
    - Intégration de données via EIM, EAI (Bus applicatifs et fichiers XML)

    Administration de l’Application CSE –SFA :
    - Paramétrage des listes de valeurs, des Business Services et des Business Rules,
    - Paramétrage des variables et des messages utilisés en développements eScript.

    Tests fonctionnels :
    - Rédaction des scénarii de tests,
    - Tests d’intégration des versions couvrant des domaines différents : CTI, Activités/Demandes, Connexions legacy, Mailing, SVI,…).

    Etude pour la migration V7 :
    - Etude du comportement de fonctions V6.0 en V7.0,
    - Etude d’optimisation de scripts et élimination des fonctionnalités V6 non supportées en V7,
    - Elaboration d’un plan de charge.

    Etude et tests d’implémentation de la version Siebel V7.7 :
    - Tests d’ergonomie IHM,
    - Etude des nouvelles fonctionnalités V7.7,

    Coordination du projet « Gestion des Campagnes Marketing »:
    - Prise en compte des contraintes techniques (volumétrie, architecture applicative) et fonctionnelles (campagnes ponctuelles et récurrentes),
    - Elaboration d’une solution d’intégration dans l’application CSE - SFA : choix d’une solution d’architecture et du scénario de configuration IHM,
    - Estimation du plan de charge et mise en œuvre,
    - Animation de groupes de travail.

    AUBAY
    LIEU DE MISSION : PARIS 8EME (75)
    2002 (5 mois)
    Mise en place d’un système de reporting de l’activité commerciale :
    - Recueil et analyse des besoins,
    - Intégration de Business Objects au sein de l’architecture technique du progiciel ARP (gestion commerciale),
    - Mise en œuvre du serveur Web Intelligence,
    - Création d’univers et de rapports,
    - Rédaction de documents techniques.

    SOCIETE GENERALE
    LIEU DE MISSION : LA DEFENSE – PUTEAUX (92)
    2000 à 2002 (14 mois)
    Participation au chantier « Impressions » dans le cadre de la mise en œuvre de Siebel pour la Gestion de la relation client dans la Banque de détail France

    Etude de choix et préconisations de l’outil de Reporting :
    - Analyse des Fonctionnalités,
    - Tests et validation de la sécurité des rapports.

    Développement et configuration dans Siebel Call Center et Siebel Financial (6.0 & 6.2) :
    - Développement en eScript des écrans de correspondance avec Siebel Tools pour les courriers Entreprises et Clientèles Privées et Professionnelles : intégration des modèles de courriers, des destinataires,
    - Configuration du report Server Actuate avec les fichiers .cfg de Siebel pour l’édition et la génération de rapports.
    - Tests d’intégration en Client Active X,
    - Paramétrage de courriers et rapports Actuate avec Siebel Tools.

    Actuate Workbench et Administrator Desktop :
    - Conception et développement en environnement Windows NT de courriers clients personnalisés (80) et de rapports (20) concernant l’activité commerciale,
    - Intégration et tests des exécutables en environnement Unix et choix du mode d’impression (HTML, LRX, PDF),
    - Administration et maintenance corrective,
    - Conception de manuels utilisateurs et développeurs.
    Encadrement d’un Ingénieur développeur Actuate.

Études et formations
  • Formation Universitaire
    1997 Ingénieur diplômé de l’ENI - Tarbes

    1999 DESS Formateur Consultant en Sciences et Techniques Université de Pau

    Formation Professionnelle
    2001 Formation Développeur sur Siebel V6

    2001 Formation Développeur sur Actuate V5

    2005 Formation Développeur et Business Analyst sur Siebel V7.8

    2005 Formation : Gestion de projet selon la méthode PMI

    2007 Formation : Gestion d’un projet informatique

    Compétences majeures
    SECTEURS D’ACTIVITE BANQUES, ASSURANCES, INDUSTRIE, SERVICES, AUTOMOBILES
    CRM & ERP SIEBEL (V 5.0 À V 8.1), SIEBEL TOOLS, SIEBEL ECONFIGURATOR, SIEBEL ORDER MANAGEMENT, ESCRIPT , VBSCRIPT
    TECHNOLOGIES BI ACTUATE , BUSINESS OBJECTS, WEB INTELLIGENCE
    SGBD DB2, ORACLE (V7 À 10G), ACCESS
    LANGAGES VISUAL BASIC, JAVA, JAVASCRIPT, PL/SQL
    SYSTEMES UNIX, WINDOWS (XP PRO, NT, 2000, 2003)
    GESTION DE PROJET MS PROJECT, GANT

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