Emmanuelle - Consultant SAP

Ref : 030516B002
Photo d'Emmanuelle, Consultant SAP
Compétences
SAP
Expériences professionnelles
  • Depuis Juin 01 BRASSERIES HEINEKEN / BRASSERIES FISCHER
    Project manager Assistant (PMA) / SAP
    Durant 2 ans, j’ai pris en charge l’assistanat du projet SAP pour Sogebra (Heineken, Fischer, Brasserie St Omer) à savoir le suivi budgétaire, contrôle de gestion, gestion documentaire (PMA), gestion des traductions, base de données, planification ( kick off, cut over, tests intégration, tests UAT ….), gestion bases d’anomalies, suivi des livrables reporting à la direction de projet.
    Organisation de kick off, mise en place d’actions de team building, accueil des nouveaux consultants (équipe de 150 pers), relation avec les prestataires, information sur l’’avancement du projet (journal interne, intranet, affichage..), communication interne aux utilisateurs (création de feuillets, affiches…), logistique projet (déplacements, hébergements, locaux)
    Organisation de la formation des End users ( formateurs internes et externes, logistique, supports de formation…)





    Fev.00-juin01 SOMMER ALLIBERT HOLDING
    Responsable Communication Interne, chef de projet Roland Garros et Intranet : définition du plan de communication / stratégie, responsable du journal interne (4 langues) : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de divers conventions cadres, vœux du président, séminaires internes. Chef de projet sur Roland Garros (événement VIP : 1000 invités sur 2 semaines). Responsable de l’intranet (job site, best practices..). Revue de presse (support papier et électronique). Mise à jour d’internet. Organisation de conférences de presse. Organisation meeting analystes financiers worldwide. Soutien au Corporate pour le rapport annuel. Organisation de la communication interne sur la fusion avec PSA (affiches, road show).







    1998-00 CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – Région Bretagne
    Responsable RH et communication
    Mise en place des 35H (loi Aubry), lancement d’un chantier GPEC, recrutements, plan de formation, relations sociales CE/DP/CHSCT, bilan social, supervision de la paie, suivi législation pour les opérationnels, outplacement. Communication interne : définition du plan de communication /stratégie, journal interne, conventions internes. Communication externe : opération porte ouverte, salons, communication produit, partenariat, sponsoring. Coordination avec le siège Parisien.






    1994-1998 GROUPE YVES ROCHER
    Assistante de DRH puis Coordinatrice des actions environnement worldwide pour la Fondation
    Etude comparative RH sur les conventions collective chimie et VPC. Bilan social, travail préparatoire pour la DGRH sur la mise en place des 35 H (loi de Robien), mise en place d’une Ecole de Maîtrise, appel de fonds régionaux et européens. Communication RH : Campagne de sensibilisation à la sécurité, information sur la RTT, formation des managers, informations sociales, portes ouvertes.
    Responsable du journal interne : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de la semaine de l’environnement (événement interne, coordination internationale). Mise en place d’une formation environnement pour le réseau de franchisées.
    Participation à la création du Végétarium (musée pédagogique dédié au végétal, vitrine du groupe Yves Rocher). Sponsoring en collaboration avec l’ONF et le ministère de l’éducation nationale. Rédactionnel pour la Vente par Correspondance (mailings).



    Depuis Juin 01 BRASSERIES HEINEKEN / BRASSERIES FISCHER
    Project manager Assistant (PMA) / SAP
    Durant 2 ans, j’ai pris en charge l’assistanat du projet SAP pour Sogebra (Heineken, Fischer, Brasserie St Omer) à savoir le suivi budgétaire, contrôle de gestion, gestion documentaire (PMA), gestion des traductions, base de données, planification ( kick off, cut over, tests intégration, tests UAT ….), gestion bases d’anomalies, suivi des livrables reporting à la direction de projet.
    Organisation de kick off, mise en place d’actions de team building, accueil des nouveaux consultants (équipe de 150 pers), relation avec les prestataires, information sur l’’avancement du projet (journal interne, intranet, affichage..), communication interne aux utilisateurs (création de feuillets, affiches…), logistique projet (déplacements, hébergements, locaux)
    Organisation de la formation des End users ( formateurs internes et externes, logistique, supports de formation…)





    Fev.00-juin01 SOMMER ALLIBERT HOLDING
    Responsable Communication Interne, chef de projet Roland Garros et Intranet : définition du plan de communication / stratégie, responsable du journal interne (4 langues) : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de divers conventions cadres, vœux du président, séminaires internes. Chef de projet sur Roland Garros (événement VIP : 1000 invités sur 2 semaines). Responsable de l’intranet (job site, best practices..). Revue de presse (support papier et électronique). Mise à jour d’internet. Organisation de conférences de presse. Organisation meeting analystes financiers worldwide. Soutien au Corporate pour le rapport annuel. Organisation de la communication interne sur la fusion avec PSA (affiches, road show).







    1998-00 CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – Région Bretagne
    Responsable RH et communication
    Mise en place des 35H (loi Aubry), lancement d’un chantier GPEC, recrutements, plan de formation, relations sociales CE/DP/CHSCT, bilan social, supervision de la paie, suivi législation pour les opérationnels, outplacement. Communication interne : définition du plan de communication /stratégie, journal interne, conventions internes. Communication externe : opération porte ouverte, salons, communication produit, partenariat, sponsoring. Coordination avec le siège Parisien.






    1994-1998 GROUPE YVES ROCHER
    Assistante de DRH puis Coordinatrice des actions environnement worldwide pour la Fondation
    Etude comparative RH sur les conventions collective chimie et VPC. Bilan social, travail préparatoire pour la DGRH sur la mise en place des 35 H (loi de Robien), mise en place d’une Ecole de Maîtrise, appel de fonds régionaux et européens. Communication RH : Campagne de sensibilisation à la sécurité, information sur la RTT, formation des managers, informations sociales, portes ouvertes.
    Responsable du journal interne : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de la semaine de l’environnement (événement interne, coordination internationale). Mise en place d’une formation environnement pour le réseau de franchisées.
    Participation à la création du Végétarium (musée pédagogique dédié au végétal, vitrine du groupe Yves Rocher). Sponsoring en collaboration avec l’ONF et le ministère de l’éducation nationale. Rédactionnel pour la Vente par Correspondance (mailings).


    BRASSERIES HEINEKEN / BRASSERIES FISCHER
    Project manager Assistant (PMA) / SAP
    Durant 2 ans, j’ai pris en charge l’assistanat du projet SAP pour Sogebra (Heineken, Fischer, Brasserie St Omer) à savoir le suivi budgétaire, contrôle de gestion, gestion documentaire (PMA), gestion des traductions, base de données, planification ( kick off, cut over, tests intégration, tests UAT ….), gestion bases d’anomalies, suivi des livrables reporting à la direction de projet.
    Organisation de kick off, mise en place d’actions de team building, accueil des nouveaux consultants (équipe de 150 pers), relation avec les prestataires, information sur l’’avancement du projet (journal interne, intranet, affichage..), communication interne aux utilisateurs (création de feuillets, affiches…), logistique projet (déplacements, hébergements, locaux)
    Organisation de la formation des End users ( formateurs internes et externes, logistique, supports de formation…)





    Fev.00-juin01 SOMMER ALLIBERT HOLDING
    Responsable Communication Interne, chef de projet Roland Garros et Intranet : définition du plan de communication / stratégie, responsable du journal interne (4 langues) : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de divers conventions cadres, vœux du président, séminaires internes. Chef de projet sur Roland Garros (événement VIP : 1000 invités sur 2 semaines). Responsable de l’intranet (job site, best practices..). Revue de presse (support papier et électronique). Mise à jour d’internet. Organisation de conférences de presse. Organisation meeting analystes financiers worldwide. Soutien au Corporate pour le rapport annuel. Organisation de la communication interne sur la fusion avec PSA (affiches, road show).







    1998-00 CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – Région Bretagne
    Responsable RH et communication
    Mise en place des 35H (loi Aubry), lancement d’un chantier GPEC, recrutements, plan de formation, relations sociales CE/DP/CHSCT, bilan social, supervision de la paie, suivi législation pour les opérationnels, outplacement. Communication interne : définition du plan de communication /stratégie, journal interne, conventions internes. Communication externe : opération porte ouverte, salons, communication produit, partenariat, sponsoring. Coordination avec le siège Parisien.






    1994-1998 GROUPE YVES ROCHER
    Assistante de DRH puis Coordinatrice des actions environnement worldwide pour la Fondation
    Etude comparative RH sur les conventions collective chimie et VPC. Bilan social, travail préparatoire pour la DGRH sur la mise en place des 35 H (loi de Robien), mise en place d’une Ecole de Maîtrise, appel de fonds régionaux et européens. Communication RH : Campagne de sensibilisation à la sécurité, information sur la RTT, formation des managers, informations sociales, portes ouvertes.
    Responsable du journal interne : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de la semaine de l’environnement (événement interne, coordination internationale). Mise en place d’une formation environnement pour le réseau de franchisées.
    Participation à la création du Végétarium (musée pédagogique dédié au végétal, vitrine du groupe Yves Rocher). Sponsoring en collaboration avec l’ONF et le ministère de l’éducation nationale. Rédactionnel pour la Vente par Correspondance (mailings).







Études et formations
  • Dess gestion des RH

D'autres freelances
Consultant SAP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Excel | VBA | Power Query |
Pauline

Consultant Excel | VBA | Power Query |

  • POITIERS
EXCEL VBA MICROSOFT POWER QUERY ORACLE SAP Microsoft Power BI
Disponible
CV Consultant SAP
M

Consultant SAP

  • PONTOISE
SAP
Bientôt disponible
CV Consultant chef de projet data
Ibrahima

Consultant chef de projet data

  • PARIS
AGILE SQL TALEND TABLEAU SOFTWARE SQL SERVER ORACLE ITIL JIRA PYTHON SAP
Disponible
CV Consultant SAP
Ouafaa

Consultant SAP

  • COMBS-LA-VILLE
SAP
Disponible
CV Consultant SAP LOGISTIQUE
Habi

Consultant SAP LOGISTIQUE

  • CARRIÈRES-SUR-SEINE
SAP AGILE SAP MM SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY ABAP
CV Business Analyst Finance and controlling
Pamela

Business Analyst Finance and controlling

  • CRÉTEIL
Finance SAP
Disponible
CV Consultant ORACLE
Juliette

Consultant ORACLE

  • PARIS
SQL ORACLE BUSINESS OBJECTS SAP
CV Consultant SAP FICO
Sami

Consultant SAP FICO

  • NANTERRE
AGILE SAP SAP FI-CO SAP MM
Disponible
CV AMOA SAP
Christophe

AMOA SAP

  • NUILLÉ-SUR-VICOIN
SAP ITIL AGILE DEVOPS SAFE Cloud AWS
CV Financial and Project Owner Support consultant
Charly

Financial and Project Owner Support consultant

  • MONTROUGE
WINDOWS AGILE MANTIS SAP SQL JIRA