Emmanuelle - Consultant SAP
Ref : 030516B002-
92500 RUEIL MALMAISON
-
Consultant, Formateur (54 ans)
-
Freelance
Depuis Juin 01 BRASSERIES HEINEKEN / BRASSERIES FISCHER
Project manager Assistant (PMA) / SAP
Durant 2 ans, j’ai pris en charge l’assistanat du projet SAP pour Sogebra (Heineken, Fischer, Brasserie St Omer) à savoir le suivi budgétaire, contrôle de gestion, gestion documentaire (PMA), gestion des traductions, base de données, planification ( kick off, cut over, tests intégration, tests UAT ….), gestion bases d’anomalies, suivi des livrables reporting à la direction de projet.
Organisation de kick off, mise en place d’actions de team building, accueil des nouveaux consultants (équipe de 150 pers), relation avec les prestataires, information sur l’’avancement du projet (journal interne, intranet, affichage..), communication interne aux utilisateurs (création de feuillets, affiches…), logistique projet (déplacements, hébergements, locaux)
Organisation de la formation des End users ( formateurs internes et externes, logistique, supports de formation…)
Fev.00-juin01 SOMMER ALLIBERT HOLDING
Responsable Communication Interne, chef de projet Roland Garros et Intranet : définition du plan de communication / stratégie, responsable du journal interne (4 langues) : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de divers conventions cadres, vœux du président, séminaires internes. Chef de projet sur Roland Garros (événement VIP : 1000 invités sur 2 semaines). Responsable de l’intranet (job site, best practices..). Revue de presse (support papier et électronique). Mise à jour d’internet. Organisation de conférences de presse. Organisation meeting analystes financiers worldwide. Soutien au Corporate pour le rapport annuel. Organisation de la communication interne sur la fusion avec PSA (affiches, road show).
1998-00 CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – Région Bretagne
Responsable RH et communication
Mise en place des 35H (loi Aubry), lancement d’un chantier GPEC, recrutements, plan de formation, relations sociales CE/DP/CHSCT, bilan social, supervision de la paie, suivi législation pour les opérationnels, outplacement. Communication interne : définition du plan de communication /stratégie, journal interne, conventions internes. Communication externe : opération porte ouverte, salons, communication produit, partenariat, sponsoring. Coordination avec le siège Parisien.
1994-1998 GROUPE YVES ROCHER
Assistante de DRH puis Coordinatrice des actions environnement worldwide pour la Fondation
Etude comparative RH sur les conventions collective chimie et VPC. Bilan social, travail préparatoire pour la DGRH sur la mise en place des 35 H (loi de Robien), mise en place d’une Ecole de Maîtrise, appel de fonds régionaux et européens. Communication RH : Campagne de sensibilisation à la sécurité, information sur la RTT, formation des managers, informations sociales, portes ouvertes.
Responsable du journal interne : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de la semaine de l’environnement (événement interne, coordination internationale). Mise en place d’une formation environnement pour le réseau de franchisées.
Participation à la création du Végétarium (musée pédagogique dédié au végétal, vitrine du groupe Yves Rocher). Sponsoring en collaboration avec l’ONF et le ministère de l’éducation nationale. Rédactionnel pour la Vente par Correspondance (mailings).
Depuis Juin 01 BRASSERIES HEINEKEN / BRASSERIES FISCHER
Project manager Assistant (PMA) / SAP
Durant 2 ans, j’ai pris en charge l’assistanat du projet SAP pour Sogebra (Heineken, Fischer, Brasserie St Omer) à savoir le suivi budgétaire, contrôle de gestion, gestion documentaire (PMA), gestion des traductions, base de données, planification ( kick off, cut over, tests intégration, tests UAT ….), gestion bases d’anomalies, suivi des livrables reporting à la direction de projet.
Organisation de kick off, mise en place d’actions de team building, accueil des nouveaux consultants (équipe de 150 pers), relation avec les prestataires, information sur l’’avancement du projet (journal interne, intranet, affichage..), communication interne aux utilisateurs (création de feuillets, affiches…), logistique projet (déplacements, hébergements, locaux)
Organisation de la formation des End users ( formateurs internes et externes, logistique, supports de formation…)
Fev.00-juin01 SOMMER ALLIBERT HOLDING
Responsable Communication Interne, chef de projet Roland Garros et Intranet : définition du plan de communication / stratégie, responsable du journal interne (4 langues) : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de divers conventions cadres, vœux du président, séminaires internes. Chef de projet sur Roland Garros (événement VIP : 1000 invités sur 2 semaines). Responsable de l’intranet (job site, best practices..). Revue de presse (support papier et électronique). Mise à jour d’internet. Organisation de conférences de presse. Organisation meeting analystes financiers worldwide. Soutien au Corporate pour le rapport annuel. Organisation de la communication interne sur la fusion avec PSA (affiches, road show).
1998-00 CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – Région Bretagne
Responsable RH et communication
Mise en place des 35H (loi Aubry), lancement d’un chantier GPEC, recrutements, plan de formation, relations sociales CE/DP/CHSCT, bilan social, supervision de la paie, suivi législation pour les opérationnels, outplacement. Communication interne : définition du plan de communication /stratégie, journal interne, conventions internes. Communication externe : opération porte ouverte, salons, communication produit, partenariat, sponsoring. Coordination avec le siège Parisien.
1994-1998 GROUPE YVES ROCHER
Assistante de DRH puis Coordinatrice des actions environnement worldwide pour la Fondation
Etude comparative RH sur les conventions collective chimie et VPC. Bilan social, travail préparatoire pour la DGRH sur la mise en place des 35 H (loi de Robien), mise en place d’une Ecole de Maîtrise, appel de fonds régionaux et européens. Communication RH : Campagne de sensibilisation à la sécurité, information sur la RTT, formation des managers, informations sociales, portes ouvertes.
Responsable du journal interne : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de la semaine de l’environnement (événement interne, coordination internationale). Mise en place d’une formation environnement pour le réseau de franchisées.
Participation à la création du Végétarium (musée pédagogique dédié au végétal, vitrine du groupe Yves Rocher). Sponsoring en collaboration avec l’ONF et le ministère de l’éducation nationale. Rédactionnel pour la Vente par Correspondance (mailings).
BRASSERIES HEINEKEN / BRASSERIES FISCHER
Project manager Assistant (PMA) / SAP
Durant 2 ans, j’ai pris en charge l’assistanat du projet SAP pour Sogebra (Heineken, Fischer, Brasserie St Omer) à savoir le suivi budgétaire, contrôle de gestion, gestion documentaire (PMA), gestion des traductions, base de données, planification ( kick off, cut over, tests intégration, tests UAT ….), gestion bases d’anomalies, suivi des livrables reporting à la direction de projet.
Organisation de kick off, mise en place d’actions de team building, accueil des nouveaux consultants (équipe de 150 pers), relation avec les prestataires, information sur l’’avancement du projet (journal interne, intranet, affichage..), communication interne aux utilisateurs (création de feuillets, affiches…), logistique projet (déplacements, hébergements, locaux)
Organisation de la formation des End users ( formateurs internes et externes, logistique, supports de formation…)
Fev.00-juin01 SOMMER ALLIBERT HOLDING
Responsable Communication Interne, chef de projet Roland Garros et Intranet : définition du plan de communication / stratégie, responsable du journal interne (4 langues) : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de divers conventions cadres, vœux du président, séminaires internes. Chef de projet sur Roland Garros (événement VIP : 1000 invités sur 2 semaines). Responsable de l’intranet (job site, best practices..). Revue de presse (support papier et électronique). Mise à jour d’internet. Organisation de conférences de presse. Organisation meeting analystes financiers worldwide. Soutien au Corporate pour le rapport annuel. Organisation de la communication interne sur la fusion avec PSA (affiches, road show).
1998-00 CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – Région Bretagne
Responsable RH et communication
Mise en place des 35H (loi Aubry), lancement d’un chantier GPEC, recrutements, plan de formation, relations sociales CE/DP/CHSCT, bilan social, supervision de la paie, suivi législation pour les opérationnels, outplacement. Communication interne : définition du plan de communication /stratégie, journal interne, conventions internes. Communication externe : opération porte ouverte, salons, communication produit, partenariat, sponsoring. Coordination avec le siège Parisien.
1994-1998 GROUPE YVES ROCHER
Assistante de DRH puis Coordinatrice des actions environnement worldwide pour la Fondation
Etude comparative RH sur les conventions collective chimie et VPC. Bilan social, travail préparatoire pour la DGRH sur la mise en place des 35 H (loi de Robien), mise en place d’une Ecole de Maîtrise, appel de fonds régionaux et européens. Communication RH : Campagne de sensibilisation à la sécurité, information sur la RTT, formation des managers, informations sociales, portes ouvertes.
Responsable du journal interne : comité de rédaction, reportage, maquette, suivi impression. Organisation de la semaine de l’environnement (événement interne, coordination internationale). Mise en place d’une formation environnement pour le réseau de franchisées.
Participation à la création du Végétarium (musée pédagogique dédié au végétal, vitrine du groupe Yves Rocher). Sponsoring en collaboration avec l’ONF et le ministère de l’éducation nationale. Rédactionnel pour la Vente par Correspondance (mailings).
Dess gestion des RH