Ibrahim - Consultant SALESFORCE

Ref : 191029M002
Photo d'Ibrahim, Consultant SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • E X P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S

    Depuis Nov. 2018 Covéa
    Capgemini Projet : Ecla
    Refonte de la relation client Covéa
    Envir. Technique : Lightning Experience
    FSC (Financial Service Cloud)
    Salesforce DX
    Intégration continue (Jenkins)
    Git et Bitbukcet (Outil de gestion de code Git pour les équipes)
    L'agile à l'échelle (Framework SAFe)
    Rôle :
    • Participer à la phase de conception des solutions et la validation
    préalable des implémentations techniques proposées
    (maquettage, POC..).
    • Paramétrage et développements spécifiques sur la plateforme
    Lightning Experience (Création des composants Lightning,
    classes Apex et triggers, Flow et Process builder)
    • Assurer l'intégration continue des modules développés depuis
    les scratchs org vers les différents environnements de test.
    • Adopter Salesforce DX et les systèmes de contrôle de version
    distribués (Git) dans le processus de développement pour
    augmenter la productivité.
    • Intégration de FSC (Financial Service Cloud).
    • Respecter les bonnes pratiques des développements
    Salesforce et intégrer très en amont les éventuelles contraintes
    techniques et leur impacts sur les choix des solutions.
    Mission : Dans le cadre de la digitalisation de la relation client, le groupe
    Covéa a lancé un programme ambitieux et inédit baptisé « Ecla »
    pour monter en gamme et faire évoluer leur processus
    opérationnels.
    Au sein du projet « Ecla », j'interviens sur le périmètre gestion des
    personnes qui englobe tous les processus métiers autour des
    clients physiques et moraux (création, mise à jour et suppression,
    implémentation des règles métiers de différentes marques qui
    composent le groupe ainsi que la propagation des données entre
    les systèmes légacy et Salesforce).

    Juin 2017 - Sept. 2018 OrangeBank
    Capgemini Projet : OrangeBank
    Création d'une banque en ligne.
    Envir. Technique : Sales Cloud, Service Cloud et Marketing Cloud, Apex,
    Visualforce, reportings et paramétrage (règles de validation,
    workflow et visual flows, rapports ....), ANT, SQL, AMP Script,
    SSJS, HTML
    Rôle :
    • Gestion des environnements techniques, les cycles de
    développement, déploiement et mise en production (En utilisant
    le Ant Migration Tool).
    • Développement et paramétrage des composants service cloud
    (Custom Console component,s Omni-Channel, Entitlements et
    Case management).
    • Développement personnalisé en Apex (webservices, triggers et
    classes), javascript et visualforce.
    • Gestion des adhérences du CRM avec les differents partenaires
    internes et externes de la banque.
    • Intégration de Marketing Cloud à Salesforce Service Cloud à
    l'aide d'un connecteur.
    • Conception et développement du modèle de donnée de
    Marketing Cloud (HTML, AMPScript et SSJS).
    • Intégration de Journey Marketing Cloud pour les parcours de
    relance.
    Mission : OrangeBank est une banque en ligne 100% mobile dotée des
    dernières technologies du moment, ce projet est considéré comme
    étant le plus grand projet informatique en france en 2017.
    Ma mission comme développeur et administrateur salesforce
    consiste à travailler sur l'intégralité du processus de mise en oeuvre
    de la solution, depuis la conception et le design jusqu'au
    développement et tests d'intégration.

    Févr. 2017 - Mai 2017 La Banque Postale Conseil Immobilier
    Capgemini Projet : Plate-forme commerciale LBPIC
    Centralisations des flux et des processus métiers sur une
    plateforme Salesforce
    Envir. Technique : Salesforce: Lightning Experience, Communities, Talend Open
    Studio (Data Integration), Apex, ANT (******** Migration Tool),
    Paramétrage.
    Gestion du projet: SCRUM
    Rôle : En tant que Consultant salesforce, ma mission consistait à:
    • Migration et intégration de données en utilisant le logicièl open
    source Talend Open Studio.
    • Automatiser les flux partenaires en déployant les jobs Talend
    réalisés sur Amazon (AWS).
    • Recueil des besoins et la traduction en spécifications
    techniques.
    Mission : LBPIC est une filiale détenue à 100 % par La Banque Postale, elle
    répond aux besoins des clients dans le secteur immobilier en
    france, elle établit à présent un partenariat avec 40 sociétés
    immobilières disposant chacune d'un site dédié qui permet l'acces à
    l'intégralité de leurs stocks. Actuellement, un conseiller doit se
    connecter aux 40 sites des partenaires. S'identifier, créer sa
    recherche par filtre, regarder le stock pour pouvoir proposer des
    biens aux clients.
    L'objectif de la mission est de mettre en place une plateforme
    salesforce qui permer aux conseillers d'optimiser leurs temps de
    travail et leurs déplacements en centralisant tous les flux des
    partenaires et les processus métiers dans un seul endroit.

    Déc. 2016 - Févr. 2017 Natixis factor
    Capgemini Projet : Galileo
    Mise en place d'un service de gestion interne sur la platefome
    Salesforce
    Envir. Technique : Salesforce: Salesforce classique, lightning experience,
    développement spécifique (Apex, Visualforce, composants lightning)
    Gestion de projet: Méthologie SCRUM

    E X P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S
    I.M. 4/4
    Mission : En tant que développeur Salesforce, je suis intervenu pour:
    • Faire du développement personnalisé, essentiellement des
    triggers et les tests unitaires nécessaires pour les déploiements.
    • Développer des composants lightning
    • Le déploiment en UAT en utilisant les change sets et l'outil
    d’ANT (******** Migration Tool)

Études et formations
  • D O M A I N E S D E C O M P E T E N C E S
    Méthodes
    - Gestion de projets : Agiles (Scrum/SAFe)
    Solutions
    - CRM : ********

    R E F E R E N C E S S I G N I F I C A T I V E S
    Covéa : Refonte de la relation client Covéa
    OrangeBank : Création d'une banque en ligne.
    La banque postale conseil immobilier : Centralisations des flux et des processus métiers
    sur une plateforme Salesforce
    Natixis factor : Mise en place d'un service de gestion interne sur la platefome Salesforce
    F O R M A T I O N I N I T I A L E
    2016 : Master en Informatique à l'université de Pierre et Marie Curie (Sorbonne Université)
    2014 : Master 1 en Control Engineering à IGEE (Institut De Génie Electrique et Electronique,
    Les cours sont dispensés en Anglais)

    C E R T I F I C A T I O N S
    ******** Salesforce Certified Administrator
    Salesforce Certified Platform App Builder
    Salesforce Certified Platform Developer I

    L A N G U E S
    Anglais : Lu, Ecrit, Parlé (Professionnel)
    Arabe : Lu, Ecrit, Parlé (Langue maternelle)
    Français : Lu, Ecrit, Parlé (Courant)

D'autres freelances
Consultant SALESFORCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant
Rafik

Consultant

  • PARIS
SALESFORCE Google Cloud Platform AZURE Cloud AWS Manufacturing & Supply Chain SQL
Disponible
CV Consultant DATA- Expert Talend DI/ESB
Tarek

Consultant DATA- Expert Talend DI/ESB

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
TALEND PL SQL SQL DATA API RESTful ORACLE AGILE POSTGRES Snowflake SALESFORCE
Disponible
CV Coach Agile AGILE
Benjamin

Coach Agile AGILE

  • PARIS
Design Thinking AGILE SCRUM SALESFORCE Cloud AWS
CV Consultant
Rafik

Consultant

  • PARIS
TCP / IP SALESFORCE Google Cloud Platform AZURE AMAZON AWS
CV Consultant SALESFORCE
Olivier

Consultant SALESFORCE

  • LE BOUSCAT
SALESFORCE AGILE
CV Ingénieur commercial MOA
Mohamed

Ingénieur commercial MOA

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
CMS WORDPRESS CRM SALESFORCE MOA
CV Formatrice
Sara

Formatrice

  • BEZONS
SALESFORCE
CV Consultant SALESFORCE
Zaid

Consultant SALESFORCE

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
SALESFORCE AGILE
CV Consultante opérations digitales et CRM
Jessica

Consultante opérations digitales et CRM

  • SEGRÉ
ADOBE CAMPAIGN CRM MARKETING AUTOMATION HTML PHOTOSHOP KIAMO SQL SALESFORCE JIRA CONFLUENCE
CV Consultant PMO
Zied

Consultant PMO

  • LYON
ASYS CHRONOS MS OFFICE GESTOR PMO SALESFORCE WORKDAY SHAREPOINT C++ JAVASCRIPT MATLAB