Aymen - Consultant HR ACCESS

Ref : 130219T001
Photo d'Aymen, Consultant HR ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle :

    Mars 2008 – Mai 2010 : Consultant Services pour le compte de HR Access Solutions Tunisie international.
    Mars 2008 – Mai 2010 : Consultant pour le compte de HR Access Maroc.
    Juin 2011 – Févier 2013 : Consultant HR Access pour le compte HR2I-Consulting.

    Expériences détaillées :

    Depuis Mai 2012
    (8 mois) Mutuelle générale de l’éducation nationale France - Privé

    Description du projet Migration V3e - Suite 7 – Mise en place du CSCP.
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Adaptation du paramétrage paie dans le cadre de la mise en place du CSCP (Conception et mise en place des solutions de de paramétrage et techniques).
    Automatisation des chaines du cycle de paie et des états post paie.
    Recette client et correction des anomalies sur le domaine paie.
    Mise en production et assistance post production.
    Projet DADS-U 2012.
    Mise en place des évolutions paie et maintenance corrective.
    Environnement HR Access Suite 7, Windows, ORACLE


    Janvier 2012 - Mai 2012
    (5 mois) Total E&P Congo - Privé

    Description du projet Migration Suite 7 – Mise en place du CSCP.
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Conception et élaboration des supports de présentation, de cours et d’exercices pour les domaines :
    Gestion administrative, Paie, Gestion des temps et des activités, Gestion de la formation et Interfaces.
    Animation des formations pré-recette et utilisateurs pour les domaines :
    Gestion administrative, paie, Gestion des temps et des activités, Gestion de formation et Interfaces.

    Environnement HR Access Suite 7, Windows, ORACLE


    Octobre 2011 - Janvier 2012 (5 mois) Cofely (Groupe GDF Suez) France - Privé

    Description du projet Audit - TMA HR Access V5.
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Audit, correction d’anomalies et documentation absences et congés payés.
    Mise en place des évolutions paie, absences et gestion administrative.

    Environnement HR Access Suite 7, Unix, ORACLE
    Juin 2011 - Septembre 2011 (4 mois) Office national de paie (ONP) France - Public

    Description du projet Mise en place HR Access Suite 7.
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Elaboration des études techniques, Scenarios de test unitaires et d’intégration de la base de contrôle de la reprise des salariés.
    Mise en place de la solution applicative et tests unitaires.
    Environnement HR Access Suite 7, unix, ORACLE


    Octobre 2010 - Mai 2011 (8 mois) Phone groupe Maroc - Privé

    Description du projet Migration Suite 7.
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Conception des études de migration (Gestion administrative, paie et archives de paie, Reporting et confidentialité).
    Migration des entités et des données (GA, Paie et archives de paie).
    Personnalisation de l’application (dictionnaire de données, web, traitements…)
    Développements des états GA, paie et post paie (Query, explorations….)
    Mise en place de la confidentialité.
    Formation des utilisateurs dans les domaines GA, Paie et Query.
    Pilotage de la recette client et correction des anomalies.
    Mise en production et assistance post production.
    Elaboration des études techniques « Optimisation des processus RH » et mise en places des évolutions (Lot2).

    Environnement HR Access Suite 7, Windows, ORACLE


    Juin 2010 - Septembre 2010 (4 mois) Sanofi-Aventis Maroc - Privé

    Description du projet Migration Suite 7 – Intégration d’une nouvelle société.
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Migration des entités et des données (Gestion administrative, paie, archive de paie, gestion de la formation et Reporting)
    Mise en place du référentiel paie pour une nouvelle société et adaptation de l’existant.
    Intégration d’une nouvelle société suite à la fusion des deux sociétés Sanofi et Aventis (Adaptation de l’applicatif, de la réglementation et paramétrage paie, du Reporting et confidentialité).
    Recette client et correction des anomalies.
    Mise en production et assistance post production.
    Environnement HR Access Suite 7, Windows, ORACLE


    Mars 2010 - Mai 2010 (3 mois) ONATEL Burkina Faso - Privé

    Description du projet Mise en place de la suite 7.
    Contribution Responsable de domaine Paie et GTA
    Description de la mission Elaboration des études techniques Paie
    Elaboration des études techniques Gestion des absences.
    Elaboration des études techniques GTA.
    Paramétrage Paie et gestion des absences.
    Réalisation des traitements techniques paie.
    Paramétrage GTA et traitements techniques GTA.
    Environnement HR Access Suite 7, Unix, ORACLE


    Octobre 2009 - Février 2010 (5 mois) Groupe CHANTELLE France - Privé

    Description du projet Mise en place de la suite 7.
    Contribution Consultant
    Description de la mission Elaboration des études techniques Gestion des absences.
    Paramétrage Paie et gestion des absences.
    Réalisation des traitements techniques paie.
    Recette et correction des anomalies.
    Environnement HR Access Suite 7, Unix, ORACLE


    Juillet 2009 – Septembre 2009 (3 mois) Groupe SOS France - Privé

    Description du projet Mise en place de la suite 7.
    Contribution Consultant
    Description de la mission Rédaction des études techniques Gestion des absences.
    Paramétrage paie et gestion des absences.
    Réalisation des traitements techniques paie.
    Assistance à la recette et validation des résultats.
    Environnement HR Access Suite 7, Unix, ORACLE
    Janvier 2009 – Avril 2009 (4 mois) SNCFT Tunisie - Privé

    Description du projet Mise en place du module « Gestion du personnel roulant ».
    Contribution Consultant expert
    Description de la mission Analyse du besoin client et rédaction des études de cadrage.
    élaboration des études fonctionnelles et techniques.
    Mise en place de la solution.
    Rédaction des documents d’utilisation et de la documentation technique.
    Assistance à la mise en production et formation des utilisateurs.
    Environnement HR Access V3e, Solaris, ORACLE

    Novembre –décembre 2008 (2 mois) Carrefour Tunisie - Privé

    Description du projet Mise en place du module « Gestion du personnel roulant ».
    Contribution Consultant services
    Description de la mission Elaboration des études fonctionnelles et techniques « gestion administrative ».
    Personnalisation du module « gestion administrative » (dictionnaire de données, pages web, traitements...).
    Reprise des dossiers des salariés et du référentiel règlementaire.
    Environnement HR Access V5.2, Solaris, ORACLE


    Juillet 2008 – Octobre 2008 (4 mois) Société des eaux et de l’assainissement d’Alger Algérie – Public

    Description du projet Mise en place de HR Access V5.
    Contribution Consultant services
    Description de la mission Personnalisation du module « gestion administrative » (dictionnaire de données, pages web, traitements...).
    Reprise des dossiers des salariés et du référentiel règlementaire.
    Environnement HR Access V5.2, Solaris, ORACLE

    Mai 2008 – Juillet 2008 (3 mois) Crédit agricole Maroc – Privé

    Description du projet Mise en place de HR Access V5.
    Contribution Consultant services
    Description de la mission Personnalisation du module « gestion administrative » (dictionnaire de données, pages web, traitements...).
    Personnalisation du module « Suivi Social ».
    Réalisation des traitements techniques Paie.
    Personnalisation du bulletin de paie et des états post-paie.
    Environnement HR Access V5, Solaris, ORACLE

Études et formations
  • Niveaux d’intervention :
    Analyse des besoins et cadrage
    Rédaction des études fonctionnelles et techniques
    Implémentation
    Formations
    Pilotage de recette
    Assistance à la mise en production

    Compétences sectorielles :
    Banques, Assurances, Distribution, Secteur public, Télécommunication, Services.

    Formations :
    2008 : Tous les modules HR Access (HR Access Tunisie International)

    2008 : Diplôme d’ingénieur en Génie Logiciel (I.N.S.A.T)

    Langues :
    Anglais : Intermédiaire
    Français/Arabe : Bilingue

D'autres freelances
Consultant HR ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant HR ACCESS
Ilyes

Consultant HR ACCESS

  • PARIS
HR ACCESS
Bientôt disponible
CV Expert SIRH
Roch

Expert SIRH

  • AJACCIO
HR ACCESS CEGID SAP HR DECISIONNEL ORACLE HCM CLOUD BUSINESS OBJECTS MYSQL SHAREPOINT
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
CV Consultant Paie ADP DSN
Diakha

Consultant Paie ADP DSN

  • VIRY-CHÂTILLON
HR ACCESS CEGID SAGE
CV Consultant SAGE
Elsa

Consultant SAGE

  • SAINT-PHILBERT-DE-BOUAINE
HR ACCESS Silae WORD EXCEL SAGE
CV Consultant SIRH
Tarik

Consultant SIRH

  • VILLEMOMBLE
HR ACCESS UNIX SQL SQL SERVER LINUX WINDOWS iREPORT GXP ORACLE ECLIPSE
CV AMOA SIRH PAIE,DSN et  GA
Sabri

AMOA SIRH PAIE,DSN et GA

  • BOBIGNY
SQL HR ACCESS EXCEL
CV Consultant
Haingozara Zomoria

Consultant

  • FRESNES
SQL LINUX COBOL AGILE Cloud AWS Kubernetes HR ACCESS
CV Chef de projet Silae
Camille

Chef de projet Silae

  • VAULX-EN-VELIN
Silae EXCEL WORD AGILE HR ACCESS CEGID QUADRAPAIE CEGID QUADRACOMPTABILITE
CV Chef de projet HR ACCESS
Patricia

Chef de projet HR ACCESS

  • MONTMORENCY
POWERPOINT SAGE HR ACCESS PLEIADES EXCEL JIRA SAGE 500 PAIE CEGID