Formation utilisateurs sur Office Communicator,
Présentation de la configuration étendue,
Configuration et utilisation des conférences,
Présentation de communication unifiée,
PRODLINE Informatique
septembre 2008 - octobre 2008
Formation à la maîtrise des contraintes de la téléphonie,
Création et réalisation des supports pédagogiques,
Maîtrise de la relation avec la téléphonie,
Argumenter avec efficacité à tout type de réponse,
Maîtrise des outils de communication.
SYSTEME U, Application CLARIS
mars 2008 - juin 2008
Formation sur un nouvel outil de gestion de relation clients,
Mise e place de la nouvelle carte fidélité à codes barres en France (outil SIEBEL),
Participation à la Hot Line nationale pour assurer le suivi du déploiement du projet
et les anomalies,
Évaluation des acquis et formation.
Consultant Conduite de Changement - Formateur Supporter SIS (SSII)
Client : Galeries LAFAYETTE
mars 2007 - janvier 2009
Assistance à la Conduite de changement,
Appui et expertise pour les équipes opérationnelles en phase de transition,
Présentation des métiers et processus et leur interactivité dans le magasin,
Formation à l’utilisation de l’application SIM,
Validation grands principes de la commande, suivi des commandes,
Structuration et explication des fonctionnements outil et métier :
Réception entrepôt, Colisage, Étiquetage…
Ajustements de stocks et Ajustements pour casse et vol et exercices,
Comptage de masse et comptage planifié,
Organisation de l’escalade,
Suivi des anomalies et évolutions.
Coordinateur Technique
juin 2002 - mars 2007
Supporter SIS (SSII) CLIENT VEOLIA Eau : Mission :
Mise en place plateau support technique et coordination des interventions,
Intégration et validation déploiement UMTS – GPRS – GSM – RTC,
Mise en service et suivi des équipements,
Gestion parc informatique et ressources,
Création et mise à jour de procédures et consignes,
Planification et suivi interventions,
Réalisation et analyse Reporting,
Diffusion supports de communication et outils,
Etre force de proposition et de conseil pour optimisation de l’action,
Garantie du niveau de la qualité des prestations fournies.
Superviseur Phone Marketing
octobre 1999 - juillet 2001
Animation d’une équipe de 15 télévendeurs,
Implication dans les tâches administratives,
Conforter la communication et la formation du personnel,
Expertise des résultats et nouveaux objectifs,
Mise en place d’un cahier à idées permettant d’améliorer les actions commerciales.
Études et formations
DUT Informatique
IUT Paris V
2005
Certificate of Achievement Administrator Windows 2000:
IB Formation Paris Microsoft Certified Technical Education Center
2001
DEA Géographie et Pratiques du Développement dans Paris X –
Nanterre les pays du Tiers-monde (spécialisation Géographie de la Santé)
COMPTENCES INFORMATIQUES
Référentiels : ITIL Qualified (Gestion des Services liés aux technologies de l’information (ITSM)
Systèmes: WINDOWS /95/98/2000/XP/Linux
Office 2003/2007, VISIO, Publisher,
Réseaux : WINDOWS NT 4.0, WINDOWS 2000 Server / IMPLEMENTATION SRV
Connaissances Fonctionnelles:
EDI / ERP – PGI – Hummingbird Genio Suite Administration –
Méthodes: MERISE / MS PROJECT
Messagerie : Lotus Notes, Outlook.
COMPETENCES
Conseil opérationnel en conduite du changement technologique.
Modélisation de processus métiers et de modes opératoires,
Coordination et Suivi des plannings,
Concevoir et conduire un dispositif de formation,
Créer et réaliser des supports pédagogiques, de bonnes pratiques.
Apporter des solutions concrètes et une valeur ajoutée à cours terme.
Définir et Mettre en place des indicateurs pour des résultats qualitatifs et quantitatifs,
Gérer les relations avec collaborateurs, et prestataires