Frank - Assistant à maîtrise d'ouvrage SHAREPOINT

Ref : 150221P001
Email vérifié
Photo de Frank, Assistant à maîtrise d'ouvrage SHAREPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    11/2013-06/2015 : Delaware Consulting - Luxembourg
    Senior SharePoint Consultant en charge de l’avant-vente, la gestion des offres et des projets, l’analyse fonctionnel (Business Architect), l’assistance à maîtrise d’ouvrage, accompagnement au changement, formation et gouvernance : formateur, recueil du besoin Utilisateur, rédaction de cahier de charges fonctionnelles, accompagnement de l’équipe de développement dans la phase de conception jusqu’à l’exploitation, formation et support aux utilisateurs, rédaction et exécution des plans de tests fonctionnels, accompagnement et la conduite du changement auprès des utilisateurs, rédaction des documentations de référence pour aider les différents acteurs à intégrer les principes de la gouvernance
    Territoires : Luxembourg, France, Institutions européennes et internationales
    Langues de travail : français et anglais

    03/2011 – 10/2013 : ICT7 Group - Luxembourg
    Consultant SharePoint chez ICT7, expertise européenne à forte valeur ajoutée concernant l’architecture de l’information et les moteurs de recherche (Certified Microsoft Partner Gold Search, Gold Digital Marketing, Silver Software Development)
    Consultant avant-vente, chef de projet, responsable Offre, assistance à maîtrise d’ouvrage, formation et gouvernance.
    Territoires : Luxembourg, France, Institutions européennes et internationales
    Langues de travail : français et anglais

    01/2009 – 02/2011 : Groupe euroscript – eurodoc SA - Luxembourg
    Responsable des ventes Europe francophone (conseils et analyse de cahier des charges, conception de solutions sur-mesure et rédaction d’offres) en matière de « Document Process Outsourcing, travaux linguistiques et intégration de systèmes de gestion électronique de document » (EMC² Documentum, Alfresco, partenariats OpenSource…) à Luxembourg
    Co-rédacteur de la charte de développement durable du Groupe.
    Territoires : France, Luxembourg, Belgique, Institutions européennes et internationales
    Langues de travail : français et anglais
    Valeur des contrats remportés : 6,5 M d’€uros

    01/2004 – 12/2008 : Infotechnique, groupe Numen (ex Getronics) - Luxembourg
    Responsable grands comptes (conseils et analyse de cahier des charges, conception de solutions sur-mesure et rédaction d’offres) en matière de « Dématérialisation » à forte valeur ajoutée (leader européen dans le domaine du Document Process Outsourcing auprès des Institutions européennes), en coordination avec la maison-mère Getronics Belux, intégrateur FileNet
    Territoires : Luxembourg, Belgique, Institutions européennes et internationales
    Langues de travail : français et anglais
    Valeur des contrats remportés : 21 M d’€uros

    05/2002 – 12/2003 : JOUVE SA - Luxembourg
    Ingénieur d'affaires (conseils et analyse de cahier des charges, conception de solutions sur-mesure et rédaction d’offres) en matière de dématérialisation et d’archivage électronique, de gestion électronique de document GED, de prestations et de plate-formes d’éditique et de dissémination multimédias
    Langues de travail : français et anglais
    Territoires : Luxembourg, France, Institutions européennes et internationales
    Valeur des contrats remportés : 145 M d’€uros

    11/2000 – 04/2002 : Tirade SA - France
    Ingénieur d’affaires (conseils et analyse de cahier des charges, conception de solutions sur-mesure et rédaction d’offres) en matière de dématérialisation et d’archivage électronique à une clientèle d’institutionnels français et européens
    Langues de travail : français
    Territoires : France, Institutions européennes et internationales
    Valeur des contrats remportés : 1 M d’€uros

    2000 : Chambre de Commerce et de l’Industrie des Deux-Sèvres - France
    Secteur : Public – Para-public
    Responsable du service « Documentation – Information – Veille » (3 collaborateurs), chargé de mission « Apporter aux entreprises l’information utile à leur développement et à leur stratégie via les nouvelles technologies de l’information et de la communication » :
    - audit et proposition de réorganisation du Système d'Information et de l’activité du service Documentation - Observatoire de l’information économique
    - conception de produits d’information à destination des entreprises à partir de veille économique, sectorielle et concurrentielle
    - chargés d’études

    1998 - 2000 : ALDATA - France
    Secteur : Informatique - software : conception et réalisation
    Responsable du service Documentation - Système d’Information (5 collaborateurs)
    Progiciels de gestion de la chaîne logistique (entrepôts, transports, centrales d'achat, points de vente) ; au sein de la Direction Qualité puis de la Direction Marketing, projet d’informatisation de la documentation technique dans le cadre d’un plan de certification ISO 9001 :
    - audit de la documentation et des flux d’information dans l’entreprise ; redéfinition des besoins clients (formation, utilisateur) et internes (support, installation et évolution, maintenance et développement)
    - concepteur et rédacteur d’une nouvelle documentation technique et marketing
    - concepteur et gestionnaire de la base de connaissances (conception d’un moteur de recherche documentaire sous MsAccess et d’un Intranet de consultation)
    - concepteur et gestionnaire du site Internet

    1998 : Crédit Agricole-Indosuez - France
    Secteur : Banques / Organismes financiers
    Chargé de mission AMOA « Passage à l’Euro »
    Interlocuteur des équipes opérationnelles et de la maîtrise d’œuvre informatique, analyse des expressions de besoins, proposition des solutions, définition et réalisation des tests de recette, participation aux réflexions de réorganisation découlant de l’utilisation des nouveaux outils, conception de la documentation fonctionnelle, formation et assistance aux utilisateurs, préparation et organisation des plannings de migration vers les nouveaux outils, support opérationnel après la mise en production, conseiller pour l’évolution des applications informatiques dans le cadre du passage à l’Euro [Services Titres, Transfert de fonds domestiques et internationaux (SWIFT)…]

Études et formations
  • compétences :
    SharePoint | Office 365 : avant-vente, formation, conception de solutions fonctionnelles, conduite du changement, conseils en gouvernance et gestion de projet orientée Assistance à maitrise d'ouvrage pour des projets de transformation numérique réussis : plateforme collaborative et réseau social d’entreprise, gestion des connaissances et moteur de recherche

    Mon rôle : faire faire des économies à mes clients en appréhendant "SharePoint sans développer", en construisant avec eux des solutions fonctionnelles via les paramétrages avancées de SharePoint avant d'envisager des développements complémentaires

D'autres freelances
Formateur SHAREPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formateur en intelligence artificielle
Ahmed Maher

Formateur en intelligence artificielle

  • EAUBONNE
POWERPOINT EXCEL AGILE SHAREPOINT
CV Consultant fonctionnel SAP FI CO
Moez

Consultant fonctionnel SAP FI CO

  • BORDEAUX
ACTIVE DIRECTORY SAP SHAREPOINT Finance SAP FI-CO SAP AA LINUX SQL SAP SD SAP MM
Disponible
CV Formateur Microsoft Office
Marouane

Formateur Microsoft Office

  • NANCY
WORD EXCEL ACCESS WINDOWS POWERPOINT OUTLOOK SHAREPOINT
CV Consultant PMO
Zied

Consultant PMO

  • LYON
ASYS CHRONOS MS OFFICE GESTOR PMO SALESFORCE WORKDAY SHAREPOINT C++ JAVASCRIPT MATLAB
CV Formateur EXCEL
Audrey

Formateur EXCEL

  • PARIS
EXCEL POWERPOINT WORD OUTLOOK SHAREPOINT VBA
CV Business Analyst - Controleur de gestion - Formateur
Mohammed

Business Analyst - Controleur de gestion - Formateur

  • NICE
EXCEL POWERPOINT WORD BI AGILE SHAREPOINT SAP
CV Formateur assistance informatique
Nicole

Formateur assistance informatique

  • NICE
EXCEL POWERPOINT WORD SHAREPOINT WINDOWS MAC OS OUTLOOK WORDPRESS MICROSOFT DYNAMICS 365 JAVA
CV Consultant - Formateur - Rédacteur Pédagogique
Jordan

Consultant - Formateur - Rédacteur Pédagogique

  • BAIS
WINDOWS GLPI AGILE EXCHANGE SHAREPOINT EXCEL
Disponible
CV Formateur Microsoft Expert
Damotte

Formateur Microsoft Expert

  • CLICHY
EXCEL WORD POWERPOINT WINDOWS SHAREPOINT
CV Rédactrice/Professeur de Français
Fanny

Rédactrice/Professeur de Français

  • LAGRAULIÈRE
WINDOWS WORD SHAREPOINT