Florence - Consultant fonctionnel SAP MM

Ref : 150105M001
Photo de Florence, Consultant fonctionnel SAP MM
Compétences
SAP SRM
QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • ANSELL : 5 mois – De Juin 2014 à Octobre 2014
    Poste : CONSULTANTE FONCTIONNELLE LOGISTIQUE
    Objectifs:
    • Fusion de deux secteurs d’activité (Speciality Market et Industrial)
    • Création d’un nouveau secteur d’activité (Single Use)
    Réalisations:
    • En charge de l'étude de cadrage préalable et rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Responsable de la collecte de données
    • Réalisation du paramétrage SD et gestion des ordres de transports
    • En charge des dry runs, réalisation du cut over et des tests de non régression
    • Mise en production des nouveaux secteurs d'activité
    Environnements techniques: SAP ECC6 SD/MM

    AIRBUS : 4 mois – De Février 2014 à Mai 2014
    Poste : DOMAIN EXPERT SRM 7 – Projet ASAPH – Pôle Non Flying
    Objectifs:
    • Coordination des supports niveau 2 et niveau 3 (équipe de 10 agents)
    Réalisations:
    • En charge des Business Review Meetings avec le client Airbus sur les applications Buyside (SRM5) et sur UGO (Travel Management)
    • Responsable des tickets de niveau critiques dans le respect des SLA
    • Réalisation d’un chantier d’amélioration continue concernant le support de niveau 2 et 3: chiffrage et analyse des tickets, requalification des types d’incident
    Environnements techniques: SAP ECC6 SD/MM

    VEOLIA : 1 an et 8 mois – De Juillet 2012 à Janvier 2014
    Poste : CONSULTANTE FONCTIONNELLE AMOA ACHATS – Projet AGORA – Pôle Opérations
    Objectifs:
    • Chargée des tests d'intégration pour le domaine Achats
    • Responsable du Change management, garante des processus et des règles de management du Core Model
    • Gestion de la documentation pour l'ensemble du domaine Achats
    Réalisations:
    • Responsable des tests d'intégration:
     Rédaction et structuration des tests, création des Tests Units et des Business Processes dans Quality Center (QC)
     Création des campagnes de tests, collecte de données pour chaque environnement
     Réalisation des tests en mode manuel et automatique via QC
     Management des activités des tests externalisées auprès des consultants en Inde
     Transfert de connaissances aux équipes indiennes et polonaises des procédures de tests dans la cadre de l'externalisation des activités de tests.
    • En charge du Change Management pour le domaine Achats :

     Animation des formations en Angleterre (Water UK) et en France (CAMPUS, VERI, CSP ...)
    – sessions Demandeurs (initiateurs de la demande d'achat -panier- et chargés du traitement des écarts factures)
    – sessions Managers (approbateurs des demandes d'achat)
    – sessions Procurement Agents (en charge d'affecter les sources d'approvisionnement préférentielles du groupe)
     Refonte des programmes de formation concernant les processus Achats et création d'un programme de formation en mode e-learning: identification des différents profils d'utilisateurs, réalisation des synoptiques de parcours de formation selon le profil, rédaction des story-boards de formation, création des données génériques pour les démonstrations et les exercices en mode e-learning, réalisation des guides et des démonstrations sous SPP
     Rédaction du Book P2P Veolia, guide regroupant les processus P2P pour l'ensemble du Groupe, diffusion en mode e-book interactif
    • Documentation (rédaction, mise à jour, traduction ...) et gestion dans SOLMAN
    • Paramétrage de la structure organisationnelle dans le cadre des déploiements et des évolutions
    Environnements techniques: SRM7 * SIM * SAP ECC6 MM * SOLMAN * SPP * HP Quality Center

    PIERRE ET VACANCES – GROUPE PVCP : 4 mois – De Mars 2012 à Juin 2012
    Poste : CONSULTANTE FONCTIONNELLE SRM 7 – Projet GASPAR
    Objectifs:
    • Déploiement de l’outil SRM7 au sein du groupe PVCP
    Réalisations:
    • Animation des formations SRM 7 sur site (plus de 300 utilisateurs formés)
     Création du panier d'achat
     Méthodologie de recherche dans les catalogues électroniques
     Gestion des la commande électronique et de la réception
     Traitement des écarts factures via Basware
    • Réalisation des tests en collaboration avec les équipes techniques (Remontée des anomalies, vérifications des corrections et validation) avant la mise en production de la plateforme
    • Support post Go-live et industrialisation du support
    Environnements techniques: SRM7 * Basware

    SAINT-GOBAIN ACHATS : 3 ans et 7 mois – D’Août 2008 à Février 2012
    Poste : RESPONSABLE MAINTENANCE PLATEFORME E-PROCUREMENT AGORA – Europe/USA/Inde
    Objectifs:
    • Garante de la fiabilité du flux des commandes électroniques
    • En charge du Masterdata management
    • Responsable du change management
    • Participation a la montée de version SRM3 – SRM5
    Réalisations:
    • Assure la fiabilité du flux de commandes électroniques
     Application de la politique Achats Groupe (relation fournisseurs, litiges factures, e-catalogs)
     Monitoring des idocs
     Traitement et correction des commandes en erreur
     Support français/anglais/espagnol pour l'ensemble des 6000 utilisateurs
     Reports BI et amélioration de la compliance Agora pour l’Espagne
    • Master data Management
     Coordination : 23 ERP et centres de compétence différents
     Mise à jour des FIA pour les articles stockés dans MM
     Vérification des chargements catalogues et de leur contenu – externalisation sur la plateforme Quadrem (Groupe Ariba)
     Paramétrage de la structure organisationnelle
     Projet de la montée de version SRM3 -> SRM5 (Liste de tous les scenarii possibles, élaboration des plans de tests, exécution des test de non régression
    • Déploiements (Belgique, Espagne, ...)
    • Formation des utilisateurs, key users et directeurs achats
    • Management outsourcing: outsourcing des activités de paramétrage et de monitoring en Inde
    Environnements techniques: SRM3 et 5 * SAP ECC6 – MM * BI * XI * envoi des commandes en EDI et HTML

    PEUGEOT SA : 6 mois – De Février 2008 à Août 2008
    Poste : CONSULTANTE JUNIOR MM
    Objectifs:
    • Extension du Core Model dans le cadre du déploiement de nouveaux pays
    Réalisations:
    • Formation de 5 semaines sur les différents modules SAP (MM, SD, FI, CO, HR, …)
    • Paramétrage FI, MM
    Environnements techniques : SAP ECC6

    RENAULT TRUCKS DEFENSE : 8 mois – De Décembre 2006 à Juillet 2007
    Poste : ACHETEUSE INDUSTRIELLE
    Objectifs:
    • Création de la segmentation Achats RTD dans l’alignement avec la Politique Achats Volvo Trucks
    • Chargée du portefeuille d’achats « Vehicule Dynamics » (Freins, ponts, essieux, …)
    Réalisations:
    • Création de la segmentation achat du département Renault Trucks Défense
     25000 références classées en cohérence avec les catégories d’achat Volvo IT
     création de nouveaux portefeuilles d'achats
    • Etude préalable à la mise en place de l’E-Purchasing Desk, outil d’aide à la décision pour les acheteurs (KPI)
    • Gestion du portefeuille « Vehicule Dynamics »
     Achats de type « Prototypes » : Optimisation du rapport coût/délai/qualité, travail en collaboration avec les bureaux d’études,
    standardisation et rationalisation des pièces par type de véhicule
     Achats de type « série » : approvisionnement via ERP Volvo (GPS) pour la chaine de montage de Limoges
     Achats de « pièces de rechange » : sourcing fournisseur, devis, négociation et acheminement des pièces.

    PHILIPS : 1 an et demi – D’Avril 2005 à Septembre 2006
    Poste : ACHETEUSE JUNIOR – Fonctions générales – Achats Hors production
    Objectifs:
    • Gestion de la famille d’achats « Travel and Entertainment »
    • Gestion de la famille d’achats « Facility management »
    Réalisations:
    • Appel d’offre de 2,5 millions d’euros pour la prestation de nettoyage sur 12 sites industriels au niveau européen
     Rédaction du cahier des charges (en français et en anglais)
     Utilisation de la plateforme e-sourcing Ariba pour la gestion de l'appel d'offre
     Collecte des soutenances fournisseurs
     Analyses et comparaison des offres
     Sélection fournisseurs
    • Mise à jour de la base mondiale des contrats
    • Gestions de projets – rénovation du Showroom européen Lighting – élaboration du cahier des charges, 
consultation des architectes d'intérieur, RFI, RFQ, sélection du fournisseur et suivi de la prestation
    • Coordination utilisateurs / self-booking tool (Traveldoo), agence de voyage, AmericanExpress
    • Animation des formations à l’utilisation de EBP pour la création des commandes de type hors 
production. Key user sur le site Lighting de Miribel (01)
    • Gestion des litiges avec le Service de Comptabilité en Pologne

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES :
    • E-PROCUREMENT
    • ACHATS
    • CHANGE MANAGEMENT
    • SYSTEMES D’INFORMATION
    – SRM3, 5, 7 (Montée de version de SRM3 à SRM5)
    – Paramétrage structure organisationnelle, MM, SD
    – Dématérialisation et traitement des écarts facture avec SIM et Basware
    – HP Quality Center
    – Pack Office
    • MANAGEMENT

    SECTEURS D’ACTIVITE :
    –Matériaux de construction
    –Industrie électronique
    –Services
    –Constructeur automobile
    –Tourisme et Loisirs
    –Aéronautique
    –EPI – Healthcare and wellness

    LANGUES :
    – ANGLAIS niveau courant
    – ESPAGNOL niveau courant
    – RUSSE débutant

D'autres freelances
Support utilisateurs SAP MM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant SAP LOGISTIQUE
Habi

Consultant SAP LOGISTIQUE

  • CARRIÈRES-SUR-SEINE
SAP AGILE SAP MM SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY ABAP
CV AMOA SAP MM / DATA MIGRATION
Ismael

AMOA SAP MM / DATA MIGRATION

  • COLOMBES
SAP MM SAP SQL
Disponible
CV Gestionnaire support applicatif  SAP CRM
Aziz

Gestionnaire support applicatif SAP CRM

  • CERGY
WINDOWS SERVICENOW SAP CRM SAP MM
CV Administrateur réseau et système/Support/Data Analyst
Imadeddine

Administrateur réseau et système/Support/Data Analyst

  • CERGY
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY CISCO SSRS VMWARE SAN SAP MM SAP SD MESSAGERIE CRYSTAL REPORT
Disponible
CV Conseillère support
Céline

Conseillère support

  • CARQUEFOU
WINDOWS SAP SAP MM NAVISION AGILE
CV Consultant fonctionnel
Danièle

Consultant fonctionnel

  • VILLERS-LÈS-NANCY
PACK OFFICE JIRA AGILE HTML SAP MM SAP SD EDI SQL SHAREPOINT
CV Consultant fonctionnel SAP SD MM
Hajar

Consultant fonctionnel SAP SD MM

  • GARCHES
SAP SD SAP MM SAP SRM
CV Ingénieur support applicatif
Sandrine

Ingénieur support applicatif

  • GRENOBLE
WINDOWS SQL LINUX JIRA SERVICENOW SAP MM SAP SD CRYSTAL REPORT GITLAB
Disponible
CV SAP MM consultant
Maraoua

SAP MM consultant

  • Paris
SAP SCM SQL SERVER SAP SALESFORCE AGILE SAP SD SAP MM SAP PP SCRUM
CV Consultant SAP SD
Benoît

Consultant SAP SD

  • ÉCULLY
SAP SAP SD SAP ECC HP ALM HPE UFT SAP MM SAP FI-CO