Stéphane - Assistant à maîtrise d'ouvrage FOEDERIS
Ref : 191019H001-
75013 PARIS
-
Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (36 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
-
Jan 2019 - Jan 2019
Voyage – L’Australie en Working Holliday Visa
Césure pour travailler et voyager en Australie
Formations/Accréditations :
- White Card
- Basic Worksite Traffic Management
- Traffic Control
Emplois exercés :
- Traffic Controler (Perth - Western Australia)
- Laboureur (Perth – Western Australia)
- Stacker (Gumlu – Queensland) -
Analyste SIRH –
Avril ServiceJan 2015 - Jan 20187 200 collaborateurs sur 105 sociétés en France et à l’international
Assistance maîtrise d'ouvrage et assistance maitrise d'œuvre des progiciels SIRH :
- CornerStone :
o Core RH (données administratives) ;
o LMS (module Formation) ;
o ATS (module Recrutement) ;
o EPM (module Performance) ;
- CEGEDIM :
o Teams Paie : 17 CCN, 67 sociétés avec un total de 4 900 Salariés ;
o Teams GTA : 4 sociétés constituées de comprenant environ 2 000 salariés ;
o Teams Contrats de travail : Périmètre France
o Smart RH : 4 900 utilisateurs ;
- People Doc : GED RH et Salarié : Périmètre monde ;
- Mise en œuvre et supervision des interfaces (entrantes/sortantes) avec les outils du groupe.
Actions réalisées en phase projet :
- Accompagnement sur la phase d’analyse technico-fonctionnelle ;
- Formalisation des processus métier (processus création nouveaux collaborateurs, mutation,
demande de congés, gestion des temps et activités) ;
- Rédaction des cahiers de recette Paie et GTA ;
- Pilotage et suivi des sessions de recette ;
- Validation des recettes technico-fonctionnelles ;
- Mise en place de tableaux de bord pour le suivi des correctifs et évolutions ;
- Participation aux comités de pilotage et comité projet ;
- Rédaction des guides utilisateurs et tutoriels vidéo à destination des utilisateurs finaux ;
- Assistance technico-fonctionnelle sur site ;
- Support niveau 1 et 2.
Actions réalisées dans le cadre du suivi de la production :
- Encadrement des équipes TMA (formation aux tâches et contrôles à effectuer quotidiennement,
accompagnement des équipes sur les anomalies déjà rencontrées, contrôle des actions
effectuées) ;
- Suivi du bon fonctionnement quotidien des interfaces (conjointement avec les équipes TMA) ;
- Analyse, suivi et résolution et résolution des anomalies ;
- Mise en œuvre des évolutions (conception détaillée, recette et documentation) ;
- Gestion des habilitations ;
- Formation des utilisateurs finaux. -
Chargé Administration du personnel -
MeeschaertJan 2014 - Jan 2015180 salariés (répartis sur 2 entreprises)
- Gestion de l’administration du personnel, mise à jour de l’intranet RH ;
- Mise en place d’un SIRH (éditeur : Foederis) sur les entretiens annuels d’évaluation (cahier des
charges, mise en place de l’outil et accompagnement des utilisateurs). -
Chargé de mission RH accidentologie - La Poste -
Direction nationale du CourrierJan 2012 - Jan 2013135 000 agents (salariés et fonctionnaires)
- Participation au déploiement du logiciel permettant aux directions opérationnelles et aux
établissements de faire leurs Rapports Annuel de Prévention (BSST), puis assistance pour le
déploiement dans les établissements ;
- Participation aux groupes de travail sur l’évolution des SIRH BSST (Rapport Annuel de Prévention)
et GAMCAT (analyse des causes des accidents de travail) ;
- Accompagnement de la filière prévention dans la prise en main de ces SIRH après développement
des évolutions ;
- Analyses macro de l’accidentologie. -
Assistant Administration du personnel et paie
- Groupe LafargeJan 2010 - Jan 20121 000 salariés (répartis sur 5 entreprises et 2 conventions collectives)
- Paie : Saisie des éléments variables de paie et Contrôle des paies, Administration du Personnel :
gestion de l’Epargne salariale, Mutuelle et prévoyance, rédaction des contrats de travail, mise en
place de procédures pour la gestion et le suivi des intérimaires ;
- SIRH : Mise en place puis suivi de la mise à jour des données ;
- Participation au processus de recrutement d’apprentis, aux NAO et à la création d’un parcours
d’intégration.
-
Master 2 Responsable en management des Ressources Humaines (IGS)
2013 -
Master 1 Responsable de la gestion des Ressources Humaines (IGS)
2012 -
Licence Administration Economique et Sociale mention RH (Paris I - La Sorbonne)
2010 -
Baccalauréat Economique et Social
2007
Bureautique Word, Excel, Publisher, Powerpoint, Outlook, Lotus, Gmail
Progiciels - Ressources Humaines:
o Foederis (Entretiens annuels)
o CornerStone:
§ Core RH / Gestion administrative
§ LMS (Formation)
§ EPM (Entretiens annuels et gestion de la performance)
§ ATS (Recrutement et Onboarding)
o Cegedim:
§ Teams (Gestion administrative et Paie et GTA)
§ SmartRH
§ PMS (Prévision de la Masse salariale)
o People Doc (GED entreprise)
- Gestion de projet :
o One2Team (Gestion de projet)
o TestLink (Outil de suivi des recettes)
o Jira (outil de ticketing)
Langues - Français: Natif
- Anglais: Courant