Refactorisation du site Mon rendez-v ous client, à destination des conseillers de la banque. Evolution du site permettant au conseiller de préparer et animer les rendez -vous client. Projet en mode Agile.
Travaux réalisés
Animation des rituels : Daily meeting et rétrospective d’une équipe de 20 personnes
Formation des équipes de développeurs à l’agilité (méthode Scrum)
Coordination des interv enants externes au projet (prestataires, architecte,
DBA, production)
Suiv i des liv raisons et des incidents
Construction du planning de liv raisons
Automatisation des tests en Gherkin
Tests UAT et SIT Outils / Progiciels
Refonte du site institutionnel ******** pour 28 pays afin de faciliter la nav igation des utilisateurs. Projet en mode Agile.
Travaux réalisés
Animation des rituels : Sprint planning et revue de sprint d’une équipe de 10 personnes
Animation des ateliers avec le métier : afin de définir la stratégie d’évolution du site
Rédaction des users stories
Amélioration du datalayer du site : rédaction des expressions de besoin
Tests utilisateurs
Suiv i des KPI : leads générés, v isites sur le site
Benchmarking UX des bonnes pratiques afin d’améliorer l’expérience de navigation sur le site
Outils / Progiciels HTML, PHP, CSS, Jira PSA
CHEF DE PROJET MOA
DES GRANDS (GROUPE R9)
février 2016 - décembre 2016
Déploiement dans 27 pays des formulaires de la marque
Citroën dans le cadre du projet forms. Suiv i et
amélioration du back office permettant de générer des landing page pour les campagnes marketing de Citroën et DS pour le projet BOLP.
Travaux réalisés
Rédaction du cahier des charges et des briefs créa pour l’agence
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Définition et validation du scope des versions d’évolutions et de vie courante
Élaboration et suiv i du planning. Suiv i des performances des sites de la marque
Pilotage avec l’AMOA des développeurs sur le projet forms et BOLP
Recette technique et fonctionnelle
Formation et support technique des filiales et de leurs agences web
Refonte du datalayer sur les formulaires de 20 pays pour accroitre le suiv i du comportement
Production de sites v itrine, e-commerce et institutionnel.
SCRUM MASTERSEJER (NATHAN –BORDAS)
novembre 2014 - février 2016
Routage et intégration des newsletters. Gestion
des tickets de TMA. Pour les clients de l’agence en méthodologie KANBAN.
Travaux réalisés
Pilotage des équipes projet et TMA
Étude de la réalisabilité des projets
Étude SEO des sites de l’agence
Rédaction du cahier des charges
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Coordination des créatifs, intégrateurs et développeurs
Préconisations client Outils / Progiciels HTML, CSS, PHP, SQL, SEO, DRUPAL, WORDPRESS, SYMFONY ET JOOMLA
CHEF DE PROJET MULTIMÉDIA
mai 2014 - novembre 2014
Production de l’ensemble des cahiers d’activités de Nathan (ExoNathan) sur tablette (Ios et Android). En parallèle, suivi de l’expérimentation Galago, destinée à produire sur tablette des outils pédagogiques pour les classes numériques.
Travaux réalisés
Rédaction du cahier des charges
Recette des applications
Formateur au LMS, suiv i de la production des applications Android et Ios
Support de niv eau 2 Outils / Progiciels XML, HTML, CSS et Latex
CHEF DE PROJET WEB
août 2013 - mai 2014
Dans le cadre de l’expansion la startup le livre scolaire, production de six ouvrages numériques à destination des collégiens sur iOS.
Recette des applications Ios
Intégration de newsletter et des pages du site
Préparation des salons et prospection des nouveaux clients
Outils / Progiciels
HTML, CSS et Suite Adobe
CHEF DE PROJET WEB
HACHETTE LIVRE
septembre 2012 - août 2013
Suiv i de la production numérique et gestion des prestataires externes pour la BU enseignement
secondaire professionnel.
Travaux réalisés
Production d’ouvrages numériques (web, tablette et CD)
Gestion des tickets TMA
SYNTHÈSE DES COMPÉTENCES FONCTIONNELLES
Gestion de projet
Production d’UI/UX
Conception et production de sites/applications web
Support utilisateur
Recette
Recette fonctionnelle
Automatisation des tests
Anonymisation des données
Compétences agiles
Accompagnement des équipes métier en mode agile (mise en place de matrice pour calculer la
valeur métier, rédaction des users stories, mise en place de jira agile et confluence)
Formation de la scrum team à l’agilité en méthode Scrum et Kanban
Animation des ateliers agiles : Daily meeting, sprint planning, rev ue de sprint, rétrospectiv e, backlog grooming
Compétences métiers
CRM
Lead Génération/Management
Marketing
Parcours client : User Experience, User Interface, AB test