Violaine - Chef de projet WORD
Ref : 061130S002-
72340 BEAUMONT SUR DÊME
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Chef de projet, Consultant (46 ans)
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Freelance

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis 2011 : PROVEXIM, Tours, TPE marchand de biens et négoce dans le domaine du bâtiment
Cadre administratif
Gestion de biens immobiliers confiés par des propriétaires bailleurs et investisseurs : responsable de l’établissement des quittancements, des avis d'échéance, des appels de charges, d'encaisser les loyers, d'enregistrer et de régler les factures (charges, impôts, taxes, …)
Gestion de la comptabilité (logiciel CIEL) : saisie des journaux, édition des états comptables, gestion des acomptes de TVA.
Gestion des litiges au niveau des syndic de copropriétés, des locataires (gestion des impayés), des assurances (gestion des sinistres). Relation avec huissiers, avocats, etc.
2006 – 2009 : AOA, conseil en organisation dans le secteur des Assurances, 15 salariés
Pour MACIF MUTUALITE, pôle santé de la MACIF, centre de gestion de Tours (37) Chef projet MOA
2008-2009 : Chef projet MOA pour l’industrialisation des nouveaux outils de gestion et l’organisation de la phase post-migration au niveau national (équipe de 15 personnes) :
Animation de réunions bi-mensuelles rassemblant les Chargés de Coordination (middle management) des trois centres de gestion MACIF Mutualité.
Collecte, analyse et traitement des demandes d'évolution utilisateur au niveau national (demandes émanant des directions support et des trois centres de gestion).
Organisation de la rédaction des avenants, suivi des livraisons des nouvelles fonctionnalités demandées.
Surveillance et validation des flux d'exploitation quotidiens (bandes de prélèvement et de virement, cartes TP, rejets, ...).
Suivi des incidents de production.
Traitement des réclamations direction.
Suivi de la rédaction des modes opératoires applicables au niveau national.
Organisation des formations aux outils de gestion et aux modes opératoires.
2007 : Chef projet MOA du centre de gestion de Tours pour la migration vers un nouveau logiciel de gestion (SN Santé) pour les contrats collectifs et individuels (équipe 5 personnes) :
Management de l’équipe migration : animation de l’équipe, planning, montée en compétence de chacun.
Collecte des données des contrats collectifs en vue de préparer la migration.
Organisation des recettes du paramétrage et de la migration des produits : élaboration des cahiers de recette, encadrement de la recette, reporting et suivi des anomalies.
Formation de l’ensemble du personnel au nouveau logiciel, cadres et gestionnaires (90 personnes) : rédaction des modules de formation, animation de l’intégralité des sessions de formation par groupe de 8.
Après mise en production : assistance aux utilisateurs et suivi des incidents de production.
2005 – 2006 (CNE) : FORVENTOR, Tours, conseil et formation, 5 salariés Consultante formation
Cabinet spécialisé en formation et performances commerciales
Elaboration et animation de programmes de formation à destination de la force de vente pour répondre aux objectifs suivants :
Augmenter la conquête de nouveaux adhérents,
Construire un véritable partenariat avec les adhérents,
Apporter aux équipes commerciales les supports et outils nécessaires à la réalisation de leurs missions.
2002 - 2003 : ALTADIS Paris, ex-SEITA, industrie du tabac, 22 000 salariés Chef Projet Organisation
Sous la responsabilité du Directeur de l’organisation et du développement commercial
Responsable du projet « optimisation des relations entre la direction marketing, la direction commerciale et les distributeurs d’Altadis en France et à l’international » :
Pilotage des 14 groupes projet rassemblant 75 personnes réunies en équipes transversales
Animation de 4 groupes projet sur les 14: conduite des groupes de réflexion, rédaction des propositions et présentation à la Direction Générale.
Déploiement du projet: communication et plan de formation.
Conduite du changement lors du passage au logiciel SAP (modules « Achats» et « Ventes Export ») : étude des impacts au niveau organisation et RH, adaptation des procédures, organisation des tests utilisateurs et accompagnement des utilisateurs dans la compréhension et l’acceptation du nouvel outil.
Etudes organisationnelles : amélioration, centralisation et mise en place des procédures internes et des processus métier.
2000 - 2002 : ACCENTURE Bruxelles, société de conseil, 100 000 salariés - Consultant junior
Pour plusieurs grandes entreprises d’assurance (WINTERTHUR, FORTIS et AXA)
Missions de conseil et d’organisation
- Etude de marché : l’e-commerce dans le monde des assurances (focus sur la Non Vie Entreprise et les marketplaces BtoB)
- Management du passage à l’euro des différentes branches de la Winterthur : coordination entre les équipes business et informatique, suivi des tests d’intégration et des tests utilisateurs, reporting et suivi des budgets ; mise en place d’une structure pour répondre aux questions euro des employés et des courtiers
Mission de formation
- Réalisation de supports pédagogiques (web-based training notamment) sur les procédures d’ouverture d’un sinistre au Centre d’Appel auto sinistres ; formation des formateurs
2002 - 2004 : ALTADIS Paris, ex-SEITA, industrie du tabac, 22 000 salariés - Chef Projet Organisation
Direction de l’organisation et du développement commercial
Responsable du projet « optimisation des relations entre la direction marketing, la direction commerciale et les distributeurs d’Altadis en France et à l’international »
- Pilotage des 14 groupes projet rassemblant 75 personnes réunies en équipes transversales : marketing, export, finances, RH, et multi-culturelles ; suivi de l’avancement des groupes projets; reporting à la Direction Générale ; préparation des Comités de Pilotage (1 fois / trimestre)
- Animation de 4 groupes projet sur les 14: conduite des groupes de réflexion, rédaction des propositions et présentation à la Direction Générale
- Déploiement du projet: communication des changements auprès des utilisateurs (présentations orales, mise en ligne sur l’Intranet, …), diffusion d’une synthèse écrite et définition d’un plan de formation
Change Management lors du passage au logiciel SAP (modules « Achats» et « Ventes Export ») : étude des impacts au niveau organisation et RH, adaptation des procédures, organisation des tests utilisateurs et accompagnement des utilisateurs dans la compréhension et l’acceptation du nouvel outil
Etudes organisationnelles : rapports d’analyse sur la situation actuelle et proposition de projets d’évolution transverses; amélioration, centralisation et mise en place des procédures internes et des processus métier
Mai 2005 - avril 2006: FORVENTOR, organisme de conseil et formation en performance commerciale, 5 salariés
(CNE) - Consultante
Elaboration et animation de formations en vue de permettre aux commerciaux d’adopter des comportements gagnants dans leurs relations avec leurs clients, pour répondre à 3 objectifs essentiels :
- Augmenter la conquête de nouveaux clients
- Construire un véritable partenariat avec les clients en les fidélisant
- Apporter aux équipes commerciales les supports nécessaires à leurs missions
FORMATION : DOUBLE DIPLÔME
1998-2000 : AUDENCIA (anciennement ESC Nantes) - Label EQUIS
1999 (4 mois) : Etudes de marketing/vente en université aux USA (B2B mktg, Sales mngt, Purchasing)
1997-1998 : Licence d'Anglais à la Sorbonne Nouvelle
1994-1997 : Hypokhâgne et Khâgnes Anglais (Paris)
Informatique :
WORD, EXCEL, POWER POINT, MS Project
LANGUES
Anglais : bilingue
Espagnol : lu, écrit, parlé.