Création du nouveau portail collaborateur en remplacement de la GRC
actuellement en place
- Construction de la nouvelle solution à partir de la nouvelle stack de
développement
- Gestion de l’équipe de développement en mode AGILE
- Définition des solutions techniques en lien avec les utilisateurs et les Product
Owner
- Etude technique pour l’interconnexion de l’application avec de nombreuses
API Interne (BackOffice, Editique, Référentiels) et externes (Office 365
- Suivi de l’application en production : analyse, correction, optimisation
Construction d’une nouvelle application en lien avec la GRC Siebel pour
EXPERIENCE
PRO.
permettre la création d’API REST de la GRC pour une exposition au SI HM
- Organisation des équipes de développement : java, ESB, Siebel
- Rédaction des spécifications de la solution à implémenter
- Optimisation de l’application pour une consommation grande échelle des
services
Responsable des développements de la brique GRC
- Rédaction des spécifications de la solution à implémenter
- Lien entre les équipes métiers et les équipes techniques pour transcrire les
besoins
- Intégration des nouvelles briques applicatives :
- Téléphonie : Odigo
- Tarification : PROS Caméléon
- Signature électronique des processus de vente :
- Optimisation de l’application
- Réécrite partielle des scripts SQL pour optimisation
Migration vers Datastage PX
S2E - Nantes
2012 - 2013
Aide à la mise en place d’une nouvelle TMA sur l’outil de suivi de l’épargne
salariale et mise en place des normes SEPA dans l’outil
- Proposition d’organisation de l’équipe MOA
- Revue des spécifications
- Rétro-conception sur des fonctionnalités spécifiques
Environnement : HP QC, CRM Siebel
Harmonie Mutuelles
2011 - 2012
Création de nouvelles interfaces de nuit dans les chaines de traitements
existantes et optimisation des chaines existantes pour réduire les temps
d’exécution
- Identification des pistes d’amélioration et définition des actions correctives
- Travaux avec les équipes DBA pour optimisation
- Suivi de la l’équipe de développement
Assistance à la gestion d’un portefeuille d’application sur la gestion des biens
immobiliers du Groupe La Poste
- Echange avec les métiers pour définir les solutions à développer
- Suivi des centres de services réalisant les développements
- Validation des solutions et suivi post production
Responsable de l’équipe en charge de la coordination des développement et de la création du nouveau CRM d’Harmonie Mutuelles
Harmonie Mutuelles
2008 - 2009
- Suivi et encadrement de l’équipe technique
- Conception technique
- Gestion de la relation MOA/MOE afin de bien respecter les besoins
Environnement : CRM Siebel , Perl, SQL, Oracle
AFSSA/ANMV
2007 - 2008
Mise en place d’un outil de BPM pour la gestion des demandes de mise sur le
marché de médicaments vétérinaires ainsi que la gestion des suivis d’inspection
des établissements vétérinaires
Mise en place de fonctionnalités CRM, d’un SVI et d’un outil de GED connecté à
l’outil de gestion de l’épargne salariale de 4 banques françaises (AXA, BNPP,
SG, HSBC)
Environnement : CRM Siebel GED
Proxiserve - Paris
2005 - 2006
Réalisation d’un outil de suivi complet de la relation client pour la réparation et
l’entretien de chaudière individuelle ou collective
Environnement : CRM Siebel SQL, Oracle
Études et formations
Diplôme d’ingénieur informatique
ESIEA
2004
Baccalauréat S
1999
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
COMPETENCES FONCTIONNELS
Organisation et suivi de projet
Relation avec les équipes MOA et MOE
Coordination d’équipes techniques
Travail en méthode Agile (scrum) et cycle en V
Compétences métiers sur les domaines de la santé et de la relation client
Anglais : TOEIC 800