Hélène - Chef de projet CRM

Ref : 071027V001
Photo de Hélène, Chef de projet CRM
Compétences
CRM
PEOPLESOFT CRM
Expériences professionnelles
  • UNILOG ITS - Depuis 08/2007
    Chef de Projet CRM et Responsable Offre AMOA PACA
    - Conduite de projet et gestion d’équipe
    - Responsable du développement de l’offre AMOA. Définition et animation des axes de développement : Offre, Commerce, RH et Communication
    - Avant vente. Cadrage des besoins. Rédaction de proposition
    * Missions réalisées
     Amadeus (depuis août 2007): Projet Massification IIS, délocalisation de développements informatiques. Responsable de la ligne de service CRM (12 pers.), réorganisation du service avec un Front Office sur site et un Back Office transféré sur le CSD (Centre Siebel de Développement) de Montpellier
     GSF (depuis septembre 2007): Projet Extranet, cadrage des besoins de gestion de contenu de l’Extranet et développement d’un site pilote

    UNILOG MANAGEMENT - De 02/2003 à 07/2007 - Consultant Senior CRM
    Assistance à maîtrise d’ouvrage
    - Conseil CRM : Audit, Cadrage et Organisation
    - Rédaction de cahier de charges. Analyse et priorisation des besoins
    - Chiffrage, identification des écarts, conception générale et détaillé
    - Assistance aux équipes d’accompagnement et conduite au changement
    - Assistance à la définition de schémas directeurs
    Gestion de projet
    - Intégration progiciels CRM / refonte de S.I. Intervention du cadrage au déploiement
    - Suivi du planning, des délais et des restes à faire
    - Encadrement d’équipe
    - Coordination des chantiers techniques et fonctionnels
    - Coordination d’équipes multi sites et multi culturelles
    - Reporting sur risques, avancement et démarche menée
    - Junior Manager (encadrement et suivi RH de 4 consultants)
    * Missions réalisées
     ARVAL (d’avril à août 2007): Responsable de l’équipe « Nouveaux Produits ». Encadrement de 3 chefs de projets, garante du lancement des offres pour la France
     ORANGE (de mars à août 2006): Projet e-CSS (eCare, eShop, eService). Responsable du déploiement de la solution groupe au sein de la filiale espagnole
     ORANGE (d’octobre 2005 à mars 2006): Projet WSS (Web Self Service). Définition des besoins métiers B2C de la plate-forme commune de services Web à destination des filiales du groupe
     MICHELIN (d’août à octobre 2005): Fleet Management System, création de la communauté groupe Michelin de gestion de flottes et définition des macro-process
     MICHELIN (de sept. 2004 à sept. 2005): Projet MLF (Manage Large Fleet), évolution de l’application de gestion de flotte et de facturation des services Michelin pour le marché américain. Chef de projet, temps partagé Clermont-Ferrand /Greenville (US)
     MICHELIN (de juillet à août 2004): Audit du projet SMX. Aspects organisationnel, pilotage et réalisation du projet CRM (progiciel Siebel)
     GDF (de mai à juin 2004): Refonte du SI des particuliers. Étude comparative de 6 grands éditeurs CRM et benchmark sur les bonnes pratiques des centres d’appels
     CARAC (mars 2003): Interview futurs utilisateurs et rédaction d’un cahier des charges éditeurs
     EUROMASTER (d’avril à juillet 2003): Évolution du CRM: migration Siebel V5/V7.5 et implémentation du module Call Center. Étude de migration & conception
     OCP (de février 2003 à mai 2004) : Projet Diamant, projet d’implémentation de Siebel pharma. Cadrage, conception, pilotage du développement, recette et assistance à la formation

    UNILOG ITS - De 02/2001 à 01/2003 - Analyste & Configuration Siebel
    * Missions réalisées
     TOTALGAZ (été 2002 & janvier-février 2003): Migration de Siebel Call Center (V5 à V7) et refonte du SI Front Office. Paramétrage et customisation Siebel
     PROBTP (de sept. 2002 à janvier 2003): Application de gestion de portefeuille clients. Cadrage et conception générale
     CCI Nice Cote d’Azur (d’avril à juin 2002): Positionnement du CRM et du progiciel Pivotal dans le S. I. Entretiens, analyse des applicatifs et flux d’information, proposition de scénarii
     IBM (hiver 2002): prototypage de progiciels CRM (Siebel V6 et Peoplesoft) comme outil de support avant-vente pour les commerciaux IBM EMEA
     GSF (2001 / 2002): Projet Galaxy, application de gestion commerciale. Assistance à la conception, à la recette et à la formation (réalisation de l’aide en ligne)

    AUTRES EXPERIENCES - De 1997à 2001
     EASYCASH (de juin 2000 à janvier 2001) : Projet de création d’un site Internet grand public permettant l’achat en ligne via un porte-monnaie virtuel, sans utilisation de carte bancaire
     DUCROS (d’août 1998 à sept. 1999): Assistante Chef de Produit. Participation au développement de 2 nouvelles gammes ; gestion de la promotion ; chargée d’étude (panels IRI, tests produits) ; actions de communication
     SAGEM (d’avril à août 1997) Assistante chef de produit. Élaboration des outils de vente ; formation et communication à la force commerciale ; étude de satisfaction

Études et formations
  • AMOA
    - Refonte et optimisation de processus
    - Diagnostic des disfonctionnements, définition du plan de stabilisation
    - Cadrage. Analyse, définition et priorisation des besoins
    - Rédaction et dépouillement des appels d’offres, aide à la sélection
    - Chiffrage, identification des écarts. Scénarios d’évolutions IS et/ou process métier
    - Analyse des impacts du changement
    - Animation de groupes de travail

    Gestion de Projet
    - Conduite de projet à échelle internationale (milieu anglophone)
    - Gestion de projet : Budget, planification, affectation ressources, charges, suivi des risques
    - Direction d'équipes : équipes de conception, développement, déploiement

    Domaines fonctionnels
    - Force de Vente, Management de la performance commerciale
    Référentiel Clients
    - Centre de Contacts
    - Marketing / Gestion de campagnes

    Expertise produit
    - Siebel (V5, V6 et V7). Certifiée Siebel 2000

    Langues
    - Anglais : courant, 6 mois d’université à Bath (UK) et langue de travail (Orange, Michelin)
    - Espagnol : parlé – 6 mois en Amérique latine
    - Allemand : scolaire

    Bureautiques
    - Project, Office (Word, Excel, PowerPoint), Visio, Internet

    Formations
    2005 - Siebel V7.5 (1 semaine) – Tools (nouveautés) et Web Services
    2001 - Siebel « Core Consultant Course » (3 semaines) - Certification Siebel 2000
    1996 - 2000 ESC Rouen - École Supérieure de Commerce de Rouen

D'autres freelances
Chef de projet SIEBEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM
Bruce

Chef de projet CRM

  • MONTROUGE
CRM MOA SQL SIEBEL SALESFORCE HUBSPOT AGILE
CV Consultant technique SAP CRM
Adrien

Consultant technique SAP CRM

  • SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE
SAP SAP CRM SAP ECC SIEBEL SAP HR SAP MM SAP SD SAP FIORI SAP S/4 HANA SAP FI-CO
CV Chef de projet IT
Vincent

Chef de projet IT

  • COURBEVOIE
MOA SIEBEL SQL WEBSERVICES JIRA C JAVASCRIPT UNIX VTOM
CV Chef de projet CRM
Mourad

Chef de projet CRM

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
CRM SQUASH ADOBE CAMPAIGN SALESFORCE JIRA SIEBEL SQL XML AGILE Dataiku
Disponible
CV Chef de projet CRM
Kamal

Chef de projet CRM

  • NEUILLY-SUR-SEINE
CRM MOA SIEBEL SALESFORCE
CV Chef de projet PACK OFFICE
Chédrac

Chef de projet PACK OFFICE

  • SAINT-DENIS
PACK OFFICE MOA SIEBEL AXWAY SOAP WEBSERVICES JIRA HP ALM CRM JD EDWARDS
CV Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS
Pascal

Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS

  • LES CLAYES-SOUS-BOIS
SIEBEL ORACLE APPLICATIONS
CV Chef de projet SIEBEL
Pok

Chef de projet SIEBEL

  • LILLE
SIEBEL
CV Chef de projet - Product Owner - PMO
Daniel

Chef de projet - Product Owner - PMO

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SHAREPOINT SIEBEL QUALITY CENTER JIRA MS PROJECT POWERPOINT SKYPE FOR BUSINESS SQL SERVER SQL UML
CV Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE
Karim

Chef de projet MOA BANQUE ASSURANCE

  • GENNEVILLIERS
SQL HP ALM SERVICENOW JIRA CRM EXCEL PACK OFFICE SIEBEL CONFLUENCE