Mohamed - Chef de projet CISCO
Ref : 200212A003-
93800 EPINAY SUR SEINE
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Chef de projet, Architecte réseaux, Ingénieur réseaux (41 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
HUB ONE Chef de projet WiFi Cisco / BL Wireless
(Roissy)
Mars 2019 - Pilotage des intervenants internes et externes.
- Assister et conseiller dans la mise en œuvre des solutions techniques et financière.
- Dossiers de spécifications techniques, dossier d’architecture technique (LLD).
- Conduire des études pour la définition du réseau en fonction des besoins.
- Documents de cadrage projets (organisation projet, devis fournisseurs, planning…).
- Informer les équipes des évolutions techniques réseaux.
- Effectuer la veille technologique.
- Vérifier l’application des normes (sécurité informatique, qualité...).
- Participer aux forums et groupes de travail.
- Conduire des négociations avec des partenaires internes et externes.
ORANGE Ingénieur Réseaux Cisco et Alcatel / Expertise and Technical Support.
(Paris 10ème)
Avril 2017 / février 2019 - Intégration des nouvelles offres WAN, LAN et WIFI. Formation chez le constructeur.
- Validation technique des offres avec tests en laboratoire.
- Support technique à la production et au SAV des unités d’interventions.
- Conseils techniques en avant-vente.
- Elaborer des documents techniques pour les techniciens d’interventions.
- Ouverture de Tickets auprès des constructeurs si l’incident n’est pas résolu.
- Définir les besoins et l'architecture du réseau local interne.
- Suivre la politique de sécurité du SI.
- Animer la communauté des experts et techniciens en organisant des conférences.
- Organiser, en toute autonomie, la journée en fonction des incidents urgents.
ORANGE Incident Manager / Ingénieur Réseaux Cisco Grands Comptes SAV
(Neuilly et Bagnolet)
Juillet 2015 / Mars 2017 - Incident Manager Schneider, Carrefour et Total.
- Assurer la supervision des réseaux clients en France et à l’international.
- Référent et prise en charge des gros incidents, escalade si nécessaire.
- Manager et encadrer une équipe de 5 ingénieurs.
- Réaliser le reporting de l’activité.
- Primary checks Couche 1 effectués avec client. Reload via Rocade (HSRP)
- Troubleshoot Couche 2 et 3 coté CE et PE. Routeurs Cisco / Juniper
- Utilisation des outils de diagnostic Orange (test des flux DSLAM vers PC, Graph, QOS…)
En charge de la supervision des alarmes à l’internationale, de l’ouverture du Ticket jusqu’à la clôture.
Troubleshoote et Identification de la Root cause ( Ping CE vers PE 100%).
Pilotage et rétablissement du service, en liaison avec les techniciens d'intervention afin d’obtenir le rétablissement dans les délais contractuels (GTR).
Information régulière vers le client quant au suivi des opérations (oralement et sur le ticket ouvert).
SFR Technicien support Clients N2 et N3, Guichet Opérateur VIP.
(Campus St-Denis)
Mars 2013 / Mai 2015 - Expertise cœur du réseau mobile (HLR).
- Détection et analyse des dysfonctionnements sur 20 équipements réseaux. - Développer des actions correctives (50000 OT par mois).
- Création de tickets, processus d’escalade, Root cause et test du correctif.
- Garantir la qualité de services des clients SFR (GTR).
- Communiquer vers les clients internes/externes.
- Créer et compléter des documents d'exploitation (reporting, procédure).
- Proposer des actions d'amélioration.
BINCK BANK Technicien support / Service Client (Lancement de B.B. en France).
(Pereire Levallois)
Sep. 2007 / Fév. 2013 - Gestion du parc informatique (poste de travail, imprimante, infrastructure, ...).
- Interface technique client et paramétrage avant le déploiement.
- Assurer le support technique aux utilisateurs.
- Gestion des sollicitations (accueil VIP, courriel, prise d’appel et ticketing).
- Assurer l’interface avec l’éditeur (remontée des bug, suivi)
- Conseil en placement financier et vente de produits complémentaires.
- Rédaction de process fonctionnel et formation de nouveaux employés.
- Suivi des besoins du clients et remontées à l'équipe produit.
FORMATION
2018 ACFE Certification Alcatel DATA et WIFI en anglais.
2013 CCNA (Cisco Certified Network Associates) en anglais.
2006 Licence Informatique.
2005 BTS Informatique et Réseaux en alternance chez Aviva Direct.
2003 Baccalauréat Action et Communication Commerciale.
Lycée Jacques Prévert, Boulogne Billancourt 92100.
Formations chez les constructeurs Cisco et Alcatel (LAN, WAN, QoS).
Participations à des forums (ex : CISCO live 2018 à Barcelone, 5 jours).
COMPETENCES INFORMATIQUES
Routage : TCP/IP (OSI), OSPF, EIGRP, BGP, CIDR, MPLS, Multicast.
Commutation : VLAN, STP, VTP, IEEE 802.1Q, QOS, Ethernet et FO.
Matériel : Switchs, routeurs et bornes Wifi Cisco, Alcatel et Ruckus.
Toute la gamme Access, Distribution et Coeur réseau (ex : NEXUS 9000, bornes stellar, OS6900).
Divers: PABX, IPv6, Subnetting, DNS, Virtualisation, VoIP, KPSA, Spectre d’ondes, CLARIFY, TETHYS.