Malika - Assistant à maîtrise d'ouvrage XML

Ref : 140526S002
Photo de Malika, Assistant à maîtrise d'ouvrage XML
Compétences
XML
PL SQL
ORACLE 11G
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    ALTEN (SSII)


    GDF SUEZ Décembre 2012 à ce jour
    Responsable d’applications domaine finance et gestion

    • Audit, analyse des besoins : rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Pilotage et assistance au pilotage des projets
    • Suivi des développements,
    • Homologation : respect de la conformité entre les fonctionnalités livrées et les besoins exprimés
    • Support utilisateur
    • Amélioration continue des processus métiers

    Domaine fonctionnel : gestion des approvisionnements, gestion de la facturation fournisseur, gestion de la flotte automobile
    Environnement technique : Oracle
    CREDIT AGRICOLE Juillet 2012 à ce jour

    Dans le cadre qui vise à sécuriser le système d’information de gestion de l’épargne centralisée, au sein de la direction financière back office de l’épargne, la mission consiste à :
    • Analyse de l’existant
    • Elaboration du dossier de test : Plan de test, stratégie de test, cahier de test
    • Conseil auprès de la MOA Epargne
    • Suivi du projet : comité de projet, planning

    MALAKOFF MEDERIC Mars 2011 – Décembre 2011

    Chef de projet au sein de la direction projet

    MALAKOFF MEDERIC a entrepris en 2009 d’optimiser et d’harmoniser les outils de paiements en mettant en place une plateforme de paiements unique et de sécuriser les échanges bancaires en mettant en place un protocole SWIFT.
    En collaboration avec la MOA finances, pilotage d’un projet de déploiement d’une plateforme de paiements au sein des différentes lignes métiers du groupe (Santé, Epargne, Retraite, Prévoyance)
     Pilotage du projet : suivi, analyse et gestion des risques, animation des comités de projet
     Planification des différentes phases du déploiement
     Recette des moyens de paiements
     Mise en place d’une conduite de changement

    Périmètre fonctionnel :
    Moyens de paiements : virements SEPA, virements domestiques, virements internationaux, lettres chèques, mandats

    BNP PARIBAS Banque de Détail Octobre 2007 – Février 2011
    (3 ans)

    Dans le Cadre du projet de refonte visant à mettre en place un référentiel d’offres/Produits/Services avec pour objectif de gérer tout type d’offre marketing (unitaires, packagées, groupées) ainsi que leurs conditions de tarification et de fonctionnement
     Assistance au pilotage
     Planification de projet
     Analyse des besoins
     Suivi d’avancement des développements
     Modélisation Offres/Produits/Services
     Assistance à l’organisation de la recette

    Administration du Référentiel Produits et Services bancaires sur les 3 marchés : Particuliers, Professionnels/Entrepreneurs, Entreprises
     Prise en charge des projets et des besoins
    o Analyse des besoins, étude d’impact
    o Modélisation des offres commerciales
    o Paramétrage des offres (création des produits et services qui composent l’offre. Implémentation des règles d’éligibilité, de ciblage, de fonctionnement et de tarification.
    o Recette, planification, suivi et coordination de projet, déploiement en production
     Prise en charges des évolutions fonctionnelles du référentiel
    o Rédaction de spécifications fonctionnelles pour l’évolution du référentiel produits et services
    o Recette du référentiel

    Pilotage du process de Révision Tarifaire de l’ensemble des tarifs BNP PARIBAS
     Elaboration du planning et rédaction de la procédure de révision tarifaire annuelle
     Préparation de l’application de mise à jour des tarifs
     Coordination des différents intervenants (responsables Marketing, chefs de produits et responsables des applications métiers)
     Formation des Chefs de Produits sur l’utilisation de la base Lotus de mise à jour tarifaire
     Assistance aux utilisateurs
     Reporting de suivi, bilan
     Coordination avec les responsables des outils de facturation pour la propagation des tarifs
     Amélioration continue de l’application et du process

    Gestion documentaire pour les fiches info et fiches entretien consultable par les conseillers et par Internet
     Administration du « re-quêteur » (Projet ECMV-RPS). Interface entre le RPS et l’application de gestion des documents (propagation des variables gérées dans le RPS vers les supports de l’aide en ligne commerciale et de CANAL NET)
    o Suivi avec GMC, puis avec AS3C de ces variables
    o Elaboration du périmètre des données
    o Arbitrage sur la rédaction des variables
    o Modélisation des informations à saisir
    o Gestion de la documentation de suivie
    o Saisi des variables dans le re-quêteur
    o Coordination avec L’éditique pour intégration des variables dans les supports de l’aide en ligne.

    Environnement technique : LOTUS NOTES, INTERNET, Mainframe
    FAGORBRANDT Août 2004 - Août 2007
    (3 ans)
    Chef de projet AMOA Supply Chain
     Assistance au pilotage sur un projet stratégique d’optimisation avec la mise en place d’un progiciel d’optimisation du transport: Appel d’offre, définition et rédaction des besoins, analyse fonctionnelle, homologation du progiciel, paramétrage, déploiement de l’outil, formation et conduite de changement, assistance utilisateurs et responsable de la maintenance évolutive.

     Contexte stratégique d'optimisation de la chaîne logistique. Prise en compte de l'intégralité des projets depuis la demande utilisateur jusqu'à la mise en production et au tuning :
    o Audit, analyse des besoins : rédaction des cahiers des charges
    o Pilotage et assistance au pilotage
    o Suivi des développements,
    o Homologation : respect de la conformité entre les fonctionnalités livrées et les besoins exprimés
    o Coordination avec les partenaires extérieurs,
    o Interlocuteur principal de la direction logistique et tous les utilisateurs : entrepôts, usines, cellule transport : aide et assistance au quotidien
    o Conduite de changement : rédaction des guides utilisateurs, formation, mise en place de procédures métiers
    Environnement technique : AS400, Oracle
    UTI (SSII)
    CARREFOUR France Septembre 2003 à Mai 2004
    (9 mois)
    Chef de projet AMOA
    Dans le cadre d’un projet de mise en place de fonctions de gestion des livraisons à domicile :

     Rédaction du cahier des charges pour les développements supplémentaires
     Recette et l'homologation des modules de gestion des ventes, des stocks et des approvisionnements
     Amélioration continue de ces processus
     Support utilisateurs
     Intermédiaire entre l’éditeur et les utilisateurs

    Environnement techniques : AS400

    CREDIT LYONNAIS Janvier 2002 – Août 2003
    (20 mois)
    Consultant AMOA
     Projet de refonte du système d’information de la ligne métier « Gestion des engagements »
    o Analyse des cahiers des charges
    o Analyse d'impacts
    o Etude détaillée et propositions de solutions
    o Suivi du développement des évolutions en relation avec la MOE
    o Recette fonctionnelle, tests unitaires, tests d’intégration
    o Accompagnement au déploiement

     Projet de développement d’indicateurs d’animation commerciale permettant de mesurer l’efficacité des activités commerciales de la force de vente, son impact sur les évolutions des capitaux gérés tant en ressources qu’en emplois ainsi que la qualité de la production.

    o Recette fonctionnelle, tests unitaires, tests d’intégration
    o Documentation de paramétrage
    o Documentation utilisateur

    Environnement technique : AS400








    AGF IMMOBILIER Mai 2000 – Décembre 2001
    (9 mois)
    Consultant AMOA
    Projet d’intégration d’un nouveau progiciel de gestion de patrimoines immobiliers
     Définition des besoins utilisateur
     Rédaction de cahiers des charges
     Suivi de l’avancement des projets en relation avec l’éditeur
     Accompagnement au déploiement et à la formation des utilisateurs
     Réception et validation de nouvelles versions
     Mise en place d’une gestion d’incidents et d’un suivi

    CARREFOUR France Septembre 1998 à Avril 2000
    (19 mois)
    Consultant AMOA
    Projet de passage à l’an 2000 du parc informatique
     Analyse de l’existant
     Etude préalable des applications finance, gestion commerciale et logistique
     Analyse et conception de scénarii de test
     Réalisation des tests
     Gestion des anomalies
     Analyse et documentation des résultats

    Environnement : AS400, Unix, Windows NT

Études et formations
  • Formation

    2002 Formation au système de management de la qualité (certification et normes ISO Version 2000) au conservatoire des arts et métiers à Paris
    1998 Diplôme d’analyste programmeur à l’école de la chambre de commerce et de l’industrie de Paris
    1998 Formation ingénieur en génie biologie au conservatoire des arts et métiers à Paris
    1997 Maîtrise de biochimie à l’université Pierre et Marie Curie à Paris VI

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Systèmes : AS400, Oracle, unix
    Méthodes : Merise, FUJITSU
    Langages : COBOL, RPG, SQL
    Outils : Bureautique (MS Office), MS PROJECT


D'autres freelances
Chef de projet XML

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible
CV Business Analyst CASH MANAGEMENT
Sami

Business Analyst CASH MANAGEMENT

  • PARIS
SWIFT JIRA CASH MANAGEMENT SEPA MS OFFICE SQL UNIX XML SERVICENOW
Disponible
CV Développeur full stack python / ODOO
Radia

Développeur full stack python / ODOO

  • HERBLAY
ODOO PYTHON XML SQL JAVASCRIPT JAVA
CV Chef de projet IT/ Digital AGILE
Sonia

Chef de projet IT/ Digital AGILE

  • ENGHIEN-LES-BAINS
JIRA API RESTful SOAP SQL XML AGILE SCRUM CMS CONFLUENCE DYNATRACE
CV Product Owner technique
Nouha

Product Owner technique

  • LA GARENNE-COLOMBES
JAVA PL SQL XML J2EE SCRUM AGILE JIRA CONFLUENCE ORACLE SAFE
Disponible
CV Consultant Technico Fonctionnel Dématérialisation / GED / ECM
Amine

Consultant Technico Fonctionnel Dématérialisation / GED / ECM

  • TASSIN-LA-DEMI-LUNE
RAD-LAD ECM GED VB SCRIPT SQL BDD XML WINDOWS BPM LINUX
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Shoeb

Chef de projet AGILE

  • ALFORTVILLE
AGILE JIRA CONFLUENCE XML XSLT SCRUM KANBAN PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet SI Finance & Supply & Flux & SAP
Tony

Chef de projet SI Finance & Supply & Flux & SAP

  • LILLE
SAP EDI GED SQL XML PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE RPA ITIL AGILE
CV Chef de projet digital
Carl

Chef de projet digital

  • TOULOUSE
JSON XML SQL JIRA WINDCHILL AGILE WINDOWS MICROSOFT BI
CV PO ADOBE CAMPAIGN
Mohamed

PO ADOBE CAMPAIGN

  • ERMONT
ADOBE CAMPAIGN PMO XML MASTER PRODUCTION SCHEDULE AGILE SQL HTML SALESFORCE