Jean-Luc - Dba Oracle et Admin PEOPLESOFT
Ref : 181030V001-
91300 MASSY
-
Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant technique, DBA (62 ans)
-
Totalement mobile
-
Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Août 2005 – Décembre 2018 (13 ans) : Oracle (Editeur SGBD)
Consulting et suivi de compte autour des technologies Oracle-Peoplesoft et Oracle database
Principaux projets : Client – Domaine – Positionnement – Lieu - Date - durée
GDPR – Missions Oracle liées à la sécurité SGBD
o Développement de cours sur les modules sécurité database
TDE (Encryption des données
Database Vault
Audit Vault
Data Masking
Unified Audit
o Missions de conseil et de formation sur ces modules
EDF - Gestion cellule d'assistance Base de données
DOAAT -St Denis – (7 ans - 2 à 5 jours par semaine)
o Gestion de l'équipe d'assistance SGBD au sein de la DOAAT-EDF.
o Installation EM12c. Développement d'alertes personnalisées
o Etudes de sujets complexes (Dataguard, Partitionnement, Goldengate)
o Construction de machines virtuelles de test
o Rédaction de guides d'installation et de manuels de formation interne
o Migration de projets Oracle vers Postgres
EIFFAGE - Expertise technique upgrade Peoplesoft -
Gennevilliers – 2015/2016 – (3 mois - 2 jours par semaine)
o Produit Peoplesoft Finance FSCM 9.2. Modules GL, AP, AR
o Peopletools 8.54
o Expertise technique Goldengate
o Expertise technique Oracle RAT (Real Application Testing)
o Expertise upgrade paramétrage Peoplesoft
INRA - Expertise technique upgrade Peoplesoft et technologies SGBD -
Jouy en Josas – 2014/2016 – (une cinquantaine de jours)
o Rédaction d'un plan d'upgrade Peoplesoft et SGBD
o Formation des équipes à em12c
o Mise en place de Goldengate
o Expertise upgrade paramétrage Peoplesoft
o Produit Peoplesoft Finance FSCM 9.1. Modules GL, AP, AR, PO
o Produit Peoplesoft HCM 9.1
LA POSTE - Expertise et formation em12c/BI Publisher -
Châlons/St Quentin – 2016 – (3 semaines)
o Formation des équipes à Oracle EM12c et BI Publisher
o Paramétrage Exadata
SNCF - Expertise Peoplesoft et Oracle database
Paris – Pont Cardinet – 2006-2007 – (une cinquantaine de jours)
o Produit Peoplesoft Finance FSCM 9.0/ EPM 9.0
o Modules PO, OM, IN, BI, AP
o Peopletools 8.48
o Assistance performance Peoplesoft + Oracle database (RAC)
INSEAD - Expertise Peoplesoft
Fontainebleau – 2008 – (une cinquantaine de jours)
o Produit Peoplesoft HR/Campus
o Peopletools 8.48
o Développement de services SOAP, Web Services, Component Interfaces
BOUYGUES TELECOM - Expertise Goldengate /Exadata -
Velizy – 2014-2016 – (une cinquantaine de jours)
o Mise en place de processus Oracle Goldengate
o Paramétrage Exadata
Durée des missions : de quelques jours à plusieurs mois.
Rédaction de nombreux documents : compte-rendus détaillés, guides d'installation, manuels de formation.
Construction de machines virtuelles (VMWare, VirtualBox)
1998 - 2005 (7 ans) : Peoplesoft (Editeur ERP)
Chef de projet opérationnel
Conduite de projets (après-vente) sur le terrain
Expertise technique et fonctionnelle
Estimation et réalisation de cahier des charges (planning, ressources)
Supervision d’équipe (MOA/MOE)
Rédaction de documents de développement orientés Offshore
Principaux projets : Client – Domaine – Positionnement – Lieu - Date - durée
La Poste - CRM support – Expertise fonctionnelle et technique
Paris – 06/2006 – à ce jour (10 mois)
o Phase d’étude d’une migration de Vantive vers Peoplesoft CRM 8.9.
o Modules Peoplesoft CRM 8.9 : Self Service, Call Center
o Encadrement de l’équipe technique.
o Supervision des équipes de mise en place en France
France Telecom - CRM vente – Expertise fonctionnelle MOA/MOE
Guyancourt (78), Ivry (94) – 09/2004-05/2006 (2 ans)
o Assistance à maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’oeuvre.
o Expertise dans le domaine CRM.
o Peoplesoft CRM 8.9. Modules Call Center, Marketing, Sales
ACOS (Groupe Casino) - CRM Support – Supervision équipe MOA/MOE–
St Etienne (42) 01/2004-07/2004 - 6 Mois
o Encadrement d’une équipe projet.
o Réalisation d’une migration Vantive vers Peoplesoft CRM
o Peoplesoft CRM 8.8. Module Call Center
PSA Peugeot Citroën - CRM support – Expertise technique MOE–
St Ouen (93), Poissy (78) 03/2003-12/2003 - 10 Mois
o Assistance à maitrise d’Oeuvre. Supervison technique
o Peoplesoft CRM 8.8. Modules Call Center, Marketing, Sale
Carrefour - Finance – Supervision équipe livraison
Evry (91) - 09/98 – 03/2001 - 2 ans et demi)
o Encadrement d’une équipe chargée de la constitution des environnements (Acteurs Carrefour, Accenture, EDS, Peoplesoft)
o Produit Peoplesoft Finance FSCM 7.5. Modules GL, AP, AR
o Peopletools 7.53
Février 1994 - Juillet 1998 (4 ans et demi) : Informix Software (Editeur SGBD)
Consultant senior Actions de conseil réalisées dans les cycles d’avant-vente ou d’après-vente
Octobre-Décembre 1993 : Prisma Presse (Presse magazine) Transfert d’applications sous UNIX
1988 - 1993 (5 ans) : FOUGEROLLE - EIFFAGE (Bâtiment – Travaux Publics)
Responsable de projet en environnement UNIX – SGBD (Encadrement d’une équipe de 6 personnes)
Analyse et développement d’une nouvelle application de Gestion du personnel.
1987 - 1988 (1 an) : SINORG (Groupe Caisse des Dépôts) : Programmation GMAO (Gestion de maintenance)
1986 - 1987 (6 mois) : BULL (Division systèmes – DPS6) : Développement d’EAO (assembleur)
Formation
1986 : DESS Gestion – Télématique Université Paris IX – Dauphine
1985 : MIAGE Université Paris IX – Dauphine
1983 :DEUG SSM (Mathématiques – Physique) Université Paris VII – Jussieu
Compétences
Matériels et systèmes utilisés : Tous systèmes Unix, Exadata, Windows
SGBD : Informix, Oracle, Microsoft SQLServer (7, 2000, 2005), DB2 (Unix/MVS)
Technologies : Peoplecode, C, Korn shell, Perl, Java, Dataguard, Goldengate
Langues étrangères
Anglais (courant), Espagnol (débutant), Russe (Notions)