Siham - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

Ref : 120110M001
Photo de Siham, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Compétences
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    2019 -Auj
    ELSAN – Chef de projet déploiement SI « Projet ADEL : Assistant Digital Elsan »
    Planification, Organisation et suivi du déploiement (40 cliniques ~ 500.000 patients)
    Mise en place du planning général du projet (activités, ressources) et consolidation des plannings des différents chantiers,
    Participation aux instances de pilotage de projet,
    Reporting, Planification et Suivi des tests,
    Suivi des activités et identifications des risques potentiels,
    Mise en place d’un processus qualité des données,
    Sensibilisation des différents acteurs sur les phases du déploiement,
    Mise en place des interfaces et sécurisation des migrations techniques,
    Coordination des configurations des interfaces des 40 cliniques entre les Gap, infra, l’intérop, réseau et le partenaire
    Réalisation des tests avec les différents acteurs (Clinique, EAI ..etc)
    Planification des déploiements/Formation/Coaching,
    Gestion des incidents de production,


    Environnement technique : SIGEMS, WEB100T, HL7, EAI, DPI, INTEROPERABILITE

    2017 -2018
    BMW – « Roll-out » du déploiement du Projet Future Retail Digital (FRD)
    Planification, Organisation et suivi du déploiement Projet SCOPE SalesForce  (100 Concessions – 2000 utilisateurs)
    Mise en place du planning général du projet (activités, ressources) et consolidation des plannings des différents chantiers,
    Participation aux instances de pilotage de projet,
    Reporting, Planification et Suivi des tests,
    Mise en place des indicateurs KPI,
    Mise en place d’un processus qualité des données : Audit de bases / Nettoyages des données,
    Préparation et suivi de l’avancement du nettoyage des données avec le management de chaque concession,
    Sensibilisation des différents acteurs sur les phases du déploiement,
    Sécurisation des migrations techniques,
    Suivi des activités et identifications des risques potentiels,
    Planification des déploiements/Formation/Coaching,

    Environnement technique : SalesForces, MSProject, Datafirst, Incadéa, iCars systems

    12/2013 -09/2017
    EDF – Chef Projet et Appui POA de l’application SIAM
    Coordination, Planification et Suivi des projets et chantiers techniques :
    Projet : Changement d’Infrastructure « Upgrade Tech »,
    Audit de sécurité et Plan d’action de la Revue de vulnérabilité de l’application,
    Projet : Mise en place de l’ordonnanceur ControlM pour les traitements (Applicatif/Exploitation),
    Projet : Mise en place du LoadBalancing des process applicatifs,
    Suivi des anomalies et des évolutions et traitement et suivi des incidents,
    Mise en place d’une stratégie de test pour les différents projets et chantiers,
    Validation des dossiers d’architectures / d’exploitation / Gestion des incidents /,
    Reporting et Bilan mensuel de l’application,
    Revue des habilitations (Techniques + Applicatifs),
    Mise en place du processus de sécurisation de l’application,
    Sécurisation des clôtures comptables « Fastclose »,
    Gestion des incidents de production,
    PCA : Réaliser différents exercices réglementaires

    Environnement technique : Murex, Hyperion, Swift,Oracle, Linux, ControlM, CFT, SSIE, SQL, SHELL, HTML, JAVA, MSProject

    05/2010- 2011 ODESSE - Chef de projet / PMO et accompagnement à la conduite du changement
    • Mis en place d’un centre de compétence PMO
    • Définir le processus qualité et la démarche des projets
    • Suivre l'avancement des projets coûts, délais, estimation des charges, répartition des taches
    • Gestion des équipes
    • Animation des réunions
    • Mise en place et suivi des tableaux de bord et des KPI

    10/2009- 05/2010 RENAULT - Chef de projet / PMO et accompagnement à la conduite du changement au sein DSE France « Contrats Maintenances Multiservices »
    • Gestion de la communication, du changement et des profils de risque
    • Suivre l'avancement projet coûts, délais, estimation des charges, répartition des taches
    • Gestion d’équipe et animation de réunion
    • Remonter les alertes, suivre l'adéquation entre le besoin de ressources sur projet et les capacités disponibles
    • Contribution aux processus de préparation / suivi budgétaire
    • Contribution à la définition et à l'implémentation des KPI et des tableaux de bord
    • Assurer un suivi et un contrôle sur certains projets stratégiques transversaux
    • Contribution à l'animation du réseau PMO: Best practices, capitalisation sur projet

    07/2009- 09/2009 FITEC - Consultant Fonctionnel ERP - SAP FI-CO
    • Dans le cadre de la réorganisation du système d’information d’une entreprise de négoce de Produit
    • Gestion de projets
    • Paramétrage SAP/FI : Comptabilité Générale ; Comptabilité Auxiliaire ; Banque ; Trésorerie

    05/2009- 07/2009 Formation Consultant Fonctionnel ERP - SAP FI-CO
    En collaboration avec SAP France (Groupe FITEC, Paris la Défense – France)
    Cycle métier : gestion de projets, les processus métiers finance et du contrôle de gestion
    • Cycle outil : introduction, présentation des modules, principes de navigation, environnements, les flux métiers de la finance dans SAP et le paramétrage FI, les flux métiers du contrôle de gestion dans SAP et le paramétrage CO
    • Cycle TP et cas pratiques : revue des flux métiers, implémentation d’une nouvelle société, synthèse des acquis et soutenance.

    01/2009- 05/2009 AREVA (Projet Dyapason)
    Chef de projet - Consultante AMOA
    • Planification planning de formation
    • Elaboration de documents de formation sur le module : QM-WCM.

    12/2006- 09/2009 Nestlé Waters (Projet GLOBE)
    Project Management Office dans le cadre du projet GLOBE (4000 utilisateurs finaux, toutes fonctions d’entreprise)
    • Planification, Organisation et suivi du déploiement du projet « MIG »
    • Mise en place du planning général du projet (activités, ressources)
    • Mise en Place de la gestion des risques du projet
    • Mise en place de l’organisation documentaire du projet (Format ; Indexation ; Stockage)
    • Consolidation des plannings des projets Globe 2 et HR
    • Reporting, Planification, Organisation et suivi des Tests pour le Cut-Over
    • Reporting et liaison avec le centre européen des systèmes d’information (Globe Center, Frankfort)
    • Coordination entre la MOE et la MOA
    • Organisation et Mise en Œuvre du processus de validation de la documentation du projet
    • Gestion des indicateurs KPI : Planification, gestion des anomalies ou retards
    • Elaboration et exploitation des tableaux de bord
    • Suivi des tickets de requêtes et incidents via PEREGRINE
    • Assistance aux utilisateurs et administration des outils informatiques projet

    01/2005- 11/2006 Sanofi-Aventis (Version SAP : SAP R/3, Modules: SD/MM/FI/CO/PP, TestDirector 8.0)
    Responsable de la stratégie de Tests de la refonte du système d'information
    • En étroite collaboration avec la MOA/MOE
    • Définir une stratégie de test commune aux MOA/MOE au sein des outils de l'éditeur MERCURY,
    • Définir l'arbre de besoins
    • MOA, ainsi que le plan de test MOE
    • Effectuer la matrice de validation entre besoin et test de tous les modules (MM-SD- FI/CO)
    • Mener les campagnes de test de SI, avant déploiement
    • Gestion des anomalies selon le cycle de vie
    • En fonction du ROI, automatiser les tests manuels avec l'automate QuickTest
    • Préparation des tests TNR
    • Formation des utilisateurs (MOE/MOA)

    08/2004- 12/2004 APROLIS
    Assistante gestion de projet
    • Etudes et Développements des différents états « Ventes et Services des Machines et Pièces » de reporting à l’aide de l’outil décisionnel Oracle Express et de la base Access.
    • Elaboration des spécifications fonctionnelles et développement d’état d’analyse
    • Production et maintenance des états
    • Veille technologique sur les outils décisionnels

    03/2004- 08/2004 General Electric (Refonte de l’Intranet E-Bisiness)
    Etude, création et mise en place d’un outil de système de gestion de contenu pour les principaux process constitues de procédures, instructions et navigations Oracle mis en oeuvre par la suplly chain (Plus de 200 utilisateurs)
    • Etude de l’existant et des fonctionnalités
    • Interviews utilisateurs et spécification des besoins
    • Evaluation des délais et planification des tâches (MS PROJECT)
    • Rédaction du cahier des charges
    • Organisation et pilotage des réunions fonctionnelles
    • Modélisation UML et création de la base de données
    • Développement, Réalisation de l’Application en PHP et MySQL
    • Tests et mise en production
    • Formation utilisateurs
    • Maintenance du site, prise en charge des évolutions et centralisation des données

    03/2003- 09/2003 MINISTERE DE LA CULTURE & LABORATOIRE LAM (Recherche)
    Etude et Implémentation d’une méthodologie d’extraction de fréquence sur les MP3
    • Etude de recherche sur l’Extraction de la fréquence dans un signal audio compressé MP3
    • Analyse des paramètres locaux de signaux tonaux avec la transformée en cosinus discrète modifiée « MDCT »
    • Organisation des réunions de suivi des travaux
    • Implémentation de la méthodologie en MATLAB
    • Publication: DIRECT ESTIMATION OF FREQUENCY FROM MDCT-ENCODED FILES, Proc. of the 6 th Int. Conference on Digital Audio Effects (DAFx-03), London, UK, september 8-11, 2003.

    09/1999- 07/2001 Université de Béjaïa
    Chargé de TD Mathématiques

Études et formations
  • Formation :
    2003 Université René Descartes Paris 5
    MASTER MIAGE Méthode informatique appliquée à la gestion des entreprises

    2002 Ecole Normale Supérieure de Cachan à Cachan
    MASTER MVA Mathématiques Vision Apprentissage

    1999 Université de Bejaia Algérie
    MAITRISE Mathématiques Option Probabilités Statistiques

    Informatiques :
    Systèmes WINDOWS, Unix / Linux
    SGBD MySQL, SQL, Oracle, Merise, UML, Oracle Express, Access
    ERP SAP
    Langages PHP, HTML, Java, Javascript, XML, Matlab, Fortran, C/C++,
    Réseaux Internet/Intranet, TCP/IP
    Outils MS PROJECT, Office
    Outils de test Mercury TestDirector 8.0 / QT 6.5
    Utilitaires Dreamweaver, FrontPage, WebExpert, Corel, Photoshop, Illustrator

    Langues :
    Arabe : Bilingue Anglais : Intermédiaire

D'autres freelances
Chef de projet MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops
Hakim

Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops

  • LIEUSAINT
DEVOPS IBM PLATFORM CLOUD SERVICES CLARITY PPM MS PROJECT JIRA KANBAN DOCKER Kubernetes CFT DYNATRACE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Sébastien

Product Owner AGILE

  • VILLETANEUSE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Olivier

Chef de projet infrastructures

  • CHAPET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SQL WINDOWS RMAN MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • PARIS
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL MS PROJECT JIRA
Disponible
CV Chef de projet SI
Hamza

Chef de projet SI

  • PARIS
WINDOWS SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE JIRA MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Jeams

Business Analyst

  • HYÈRES
JIRA CONFLUENCE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Ezequiel

Chef de projet IT

  • STRASBOURG
MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT JIRA UML SQL AGILE BPM ITIL SELENIUM JAVA