MISSION : GERER LES INFRASTRUCTURES LIEES AUX SYSTEM/APPLICATIONS (GRAND COMPTES : ORANGE BUSINESS SERVICE, BNP PARIBAS, AIRBUS, CARREFOUR, FRANCE TELECOM, IBM, MINISTERE DE LA SANTE, RENAULT-CITROEN, AREVA…)
• Maintien en condition opérationnelle, suivi et évolution d'infrastructures complexes et multi sites
• Résolution des incidents systèmes Niveau 1 et Niveau 2
• Traitement des dossiers HP-UX system MC (Mission Crititcal)
• En relation directe avec les équipes Hardware et réseau
• Surveillance système et Hardware
• Analyse des logs et de performance SW/HW
• Propositions et suivis des upgrades système et des produits HP-UX
• Assistance téléphonique des Ingénieurs HP sur leurs Interventions sur site.
TITRE JUNIOR TECHNICAL CONSULTANT
HEWLETT PACKARD
mars 2011 - février 2012
MISSION : GERER LES INFRASTRUCTURES LIEES AUX SYSTEME HP-UX
• Traitement des incidents softwares niveau 1
• Installation et configuration des serveurs HP-UX
• Analyse des logs système
• Gérer les téléchargements et les mises à jour des produits sur le site HP pour les clients grand compte (SFR, Orange, BNP PARIBA, IBM, CNP Assurance, …)
• Installation et configurations de serveur spooler (printer)
TITRE EXPERT SUPPORT TECHNIQUE
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD
juillet 2010 - mars 2011
MISSION EXPERT SUR UNE EQUIPE DE 12 TECHNICIENS
o Superviser les indicateurs techniques et de productivité de l’équipe.
o Exécuter et monitorer les Process de qualité.
o Rédiger les procédures techniques décrivant les modes opératoires utilisés.
o Support opérationnel, consulting techniques (incidents/problèmes/changements, QoS, respect SLA)
o Coach technique.
o Former des nouveaux recrutés.
o Pilotage des incidents & demandes de support en relation avec nos clients grands compte
o Proposition et améliorations de processus techniques.
o Reporting de l'activité auprès du Business Unit Manager
TITRE TECHNICIEN SUPPORT
STREAM GLOBAL SERVICES HEWLETT PACKARD.
septembre 2009 - juillet 2010
MISSION : DIAGNOSTIQUE DES PANNES ET RESOLUTION PREMIER ET DEUXIEME NIVEAU SUR LES GAMMES PRO HP WORKSTATION, DESKTOP, PC PORTABLE, IPAQ.
o Gérer les problèmes techniques des clients grands compte GS1 (Global Service One)
o CIT Team (Complex Issue Team)
o Gérer les réclamations.
o Assistance des techniciens sur site HP.
RESPONSABLE
DE LAB LOCAL HP-UX TUNISIE
aujourd'hui
o Installation et configuration des serveurs HP-UX
o Configuration LVM (Logical Volume Manager)
o Installation d’un serveur Ignite (serveur de backup)
o Installation des serveurs HPVM
o Installation d’un cluster Service Guard
Environnement technique: rp44xx, rp74xx, rp84xx, rx46xx, rx76xx, rx86xx, HP Proliant G5/G7/G8, Red Hat, Open Suse, Windows server, Cisco, Procurve Oracle, Sybase, EVA, MSA, XP, 3PAR, EMC
Autres compétences
CERTIFICATIONS ET FORMATIONS
2014
Certification Red Hat Certified Engineer (RHCE)
Certification VMware Datacenter VCP 5
2013
Certification Red Hat Certified System Administrator (RHCSA)
Certification HP-UX 11iv3 Certified System Administrator
Formation VMware Datacenter VCP 5.3
Formation SUSE Linux Entreprise server
2012
Formation HP Serviceguard
Formation Solution de backup IGNITE-UX
Formation HP Integrity VM v6 et HP-UX vPars v6
Technicien supérieur en Réseau et Sécurité informatique
2011
Formation HP-UX pour les administrateurs UNIX expérimentés
Formation niveau 1&2 du système d'exploitation HP-UX 11i v3
Formation réseaux du système d'exploitation HP-UX
Formation Time management
COMPETENCES TECHNIQUES
UNIX/LINUX (HP UX, Red Hat, Centos, Debian, OpenSuse,)
HP Integrity Superdome
HP 9000 Superdome
HP Integrity systems
HP 9000 systems
HP Blades
HP Itanium & PARISC Servers
rp44xx, rp74xx, rp84xx, rx46xx, rx76xx, rx86xx,