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Photo de Mohamed Amine, Administrateur système REDHAT

Mohamed Amine Administrateur système REDHAT

CV n°140924T001
Compétences techniques
Études et formations

CERTIFICATIONS ET FORMATIONS
2014
Certification Red Hat Certified Engineer (RHCE)
Certification VMware Datacenter VCP 5

2013
Certification Red Hat Certified System Administrator (RHCSA)
Certification HP-UX 11iv3 Certified System Administrator
Formation VMware Datacenter VCP 5.3
Formation SUSE Linux Entreprise server

2012
Formation HP Serviceguard
Formation Solution de backup IGNITE-UX
Formation HP Integrity VM v6 et HP-UX vPars v6
Technicien supérieur en Réseau et Sécurité informatique

2011
Formation HP-UX pour les administrateurs UNIX expérimentés
Formation niveau 1&2 du système d'exploitation HP-UX 11i v3
Formation réseaux du système d'exploitation HP-UX
Formation Time management

COMPETENCES TECHNIQUES
UNIX/LINUX (HP UX, Red Hat, Centos, Debian, OpenSuse,)

HP Integrity Superdome
HP 9000 Superdome
HP Integrity systems
HP 9000 systems
HP Blades
HP Itanium & PARISC Servers
rp44xx, rp74xx, rp84xx, rx46xx, rx76xx, rx86xx,

HP ServiceGuard 11.20, HPVM VPAR 6.20, IGNITE-UX, LVM Logical Volume Manger, Mirror-UX, SRP Container…
EVA, MSA, XP, 3PAR, EMC
Oracle, Sybase
Cron Tab
VMware, Virtual Box
HP-GLANCE, NAGIOS, Zabbix
TCP/IP,IPv6,Ethernet,ACL,DHCP,CDP,VLAN,DSL,VPN,HSRP,PortSecurity,port mirroring, LAN, WAN,OSPF,EIGRP
IPTABLES, PROXY SQUID, Firewall,
FTP, SFTP, SAMBA,NFS, Active Directory
KSH, Bash,

Expériences professionnelles

FEVRIER 2012 A CE JOUR HEWLETT PACKARD
TITRE SENOIR TECHNICAL CONSULTANT
MISSION : GERER LES INFRASTRUCTURES LIEES AUX SYSTEM/APPLICATIONS (GRAND COMPTES : ORANGE BUSINESS SERVICE, BNP PARIBAS, AIRBUS, CARREFOUR, FRANCE TELECOM, IBM, MINISTERE DE LA SANTE, RENAULT-CITROEN, AREVA…)
• Maintien en condition opérationnelle, suivi et évolution d'infrastructures complexes et multi sites
• Résolution des incidents systèmes Niveau 1 et Niveau 2
• Traitement des dossiers HP-UX system MC (Mission Crititcal)
• En relation directe avec les équipes Hardware et réseau
• Surveillance système et Hardware
• Analyse des logs et de performance SW/HW
• Propositions et suivis des upgrades système et des produits HP-UX
• Assistance téléphonique des Ingénieurs HP sur leurs Interventions sur site.

• RESPONSABLE DE LAB LOCAL HP-UX TUNISIE
o Installation et configuration des serveurs HP-UX
o Configuration LVM (Logical Volume Manager)
o Installation d’un serveur Ignite (serveur de backup)
o Installation des serveurs HPVM
o Installation d’un cluster Service Guard
Environnement technique: rp44xx, rp74xx, rp84xx, rx46xx, rx76xx, rx86xx, HP Proliant G5/G7/G8, Red Hat, Open Suse, Windows server, Cisco, Procurve Oracle, Sybase, EVA, MSA, XP, 3PAR, EMC

MARS 2011–FEVRIER 2012 HEWLETT PACKARD
TITRE JUNIOR TECHNICAL CONSULTANT
MISSION : GERER LES INFRASTRUCTURES LIEES AUX SYSTEME HP-UX
• Traitement des incidents softwares niveau 1
• Installation et configuration des serveurs HP-UX
• Analyse des logs système
• Gérer les téléchargements et les mises à jour des produits sur le site HP pour les clients grand compte (SFR, Orange, BNP PARIBA, IBM, CNP Assurance, …)
• Installation et configurations de serveur spooler (printer)

JUILLET 2010 – MARS 2011 HEWLETT PACKARD
TITRE EXPERT SUPPORT TECHNIQUE HEWLETT PACKARD
MISSION EXPERT SUR UNE EQUIPE DE 12 TECHNICIENS
o Superviser les indicateurs techniques et de productivité de l’équipe.
o Exécuter et monitorer les Process de qualité.
o Rédiger les procédures techniques décrivant les modes opératoires utilisés.
o Support opérationnel, consulting techniques (incidents/problèmes/changements, QoS, respect SLA)
o Coach technique.
o Former des nouveaux recrutés.
o Pilotage des incidents & demandes de support en relation avec nos clients grands compte
o Proposition et améliorations de processus techniques.
o Reporting de l'activité auprès du Business Unit Manager

SEPTEMBER 2009–JUILLET 2010 STREAM GLOBAL SERVICES
TITRE TECHNICIEN SUPPORT HEWLETT PACKARD.
MISSION : DIAGNOSTIQUE DES PANNES ET RESOLUTION PREMIER ET DEUXIEME NIVEAU SUR LES GAMMES PRO HP WORKSTATION, DESKTOP, PC PORTABLE, IPAQ.
o Gérer les problèmes techniques des clients grands compte GS1 (Global Service One)
o CIT Team (Complex Issue Team)
o Gérer les réclamations.
o Assistance des techniciens sur site HP.