Yves - Administrateur système EXCHANGE
Ref : 190906N001-
91000 EVRY
-
Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (51 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
30-08/21 – 12-11/21 STACI saint- Ouen- l’Aumône
FONCTION
MISSIONS
Technicien de proximité
Résolution des incidents de niveau 2.
Migration et installation des PC
20-07/21 – 20-08/21 THALES MEUDON
FONCTION
MISSIONS
Technicien de proximité
Résolution des incidents de niveau 2.
Installation et configuration des postes de travail
Enrôlement et configuration des téléphones portable et badges
10/19 – 07/20 BNP Montreuil
FONCTION
Technicien support ( Consultant)
MISSIONS
Accompagnement des utilisateurs pour la prise en main de leur nouvel environnement de travail après déménagement, dans le cadre des projets immobiliers
Brokage du matériel informatique.
09/19 – 10/19 DIOR LVMH
FONCTION
Technicien support
MISSIONS
Accompagnement des utilisateurs pour la prise en main de leur nouvel environnement de travail après déménagement (office 365, teams, Zoom, OneDrive)
Connexion imprimante réseau, configuration casque pour les appels teams et téléphone portable (Iphone)
02/19 – 08/19
TRUFFAUT (Siège)
FONCTION
Technicien micro réseau et support système d’information
MISSIONS
Administration (création des comptes utilisateur AD, boite aux lettres, SAP, BW, Alertes SAP) système de Sécurité de badge SSO.
Support lié aux problématiques des comptes utilisateurs et postes.
Déploiement d’applications via SCCM
Préparation des postes, serveurs pour les 50 magasins en France et le siège. Enrôlement de PDA pour les nouveaux magasins.
11/18 – 01/19
ELIOR (restauration collective)
FONCTION
Technicien support
MISSIONS
Mise à jour de logiciels
Installation de patch de sécurité sur les Pc et caisses
Plus 300 postes
12/17- 10/18
ENGIE
FONCTION
Technicien de déploiement (chef d’équipe)
MISSIONS
Migration d’Os Windows 7 et 8 vers Windows 10
Formation et organisation des déploiements de plus de 1200 postes au sein d’une équipe de quatre techniciens
Support après migration
Assistance aux utilisateurs.
03/17-09/17
SCIENCE PO
FONCTION
Technicien Support
MISSIONS
Migration d’Os Windows 7 et 8 vers Windows 10
Masterisation de postes
Déploiement de 900 postes
Assistance aux utilisateurs.
Support hardware et software
06/16-03/17
CREDIT AGRICOLE
FONCTION
Technicien Support de proximité
MISSIONS
Support utilisateurs par téléphone et proximité
Création de comptes utilisateur
Résolution d’incidents de niveau 2
Prise en main à distance avec l’outil SCCM
Configuration de PC, téléphones portables et tablettes (IPhone et Samsung),
Installation et réinstallation de différents matériels (PC, Laptops, Smartphones, Tablettes)
Remplacement de postes et suppression dans l’AD,
Installation de logiciels métier via l’AD ou manuellement
Mise à jour du parc informatique
Participation au guichet IT (formation utilisateurs, dépannage ponctuel, prise en main avec les utilisateurs)
04/16-05/16
SCC
FONCTION
Technicien Helpdesk
MISSIONS
Prise d’appels
Ouverture de tickets
Résolution et escalade.
Réinitialisation de mot de passe.
Prise en main à distance
03/16-04/16
CREDIT LYONNAIS
FONCTION
Technicien de déploiement
MISSIONS
Installation, configuration des postes de travail et périphériques
Masterisation des postes
Déploiement de PC
Support post migration
Diagnostic des dysfonctionnements matériel ou logiciel
06/15-10/15
CREDIT AGRICOLE
FONCTION
Technicien Support
MISSIONS
Sauvegarde et restauration des données utilisateur.
Migration et installation des pc portable et Pc fixe. (Utilisateurs VIP).
Installation des applications et imprimantes,
Résolution des Incidents de niveau 2,
Prise en main à distance par l’outil Pc Anywhere
Inventaire du parc informatique.
12/13-10/14
MAIRIE DE PARIS
FONCTION
Technicien Support
MISSIONS
Installation de postes et imprimantes multifonctions dans des écoles et centre de loisir des mairies d’arrondissement de la ville de paris.
Sauvegarde des données utilisateur et favoris puis restauration après Migration.
Présentation du nouveau matériel et assistance
Support de proximité à l’hôtel de ville de paris (incidents niveau 2,
Installation d’applications et inventaire du parc informatique.)
12/12-11/13
Divers Clients
FONCTION
Technicien Support
MISSIONS
SFR
Support de proximité de niveau 2
Masterisation des postes, installation des imprimantes et postes
Brassage des prises réseau
COURTEPAILLE
Prise en ligne des appels des utilisateurs, ouverture des tickets,
Résolution des incidents de niveau 1 et escalade au niveau supérieur
SECURINFOR
Migration de plus de 200 postes (XP vers 7) au crédit Lyonnais (Département entreprise) dans les agences nord- est de la France.
MONASSISTANCE INFORMATIQUE
Diagnostic des pannes (vérification de la synchronisation des lignes Téléphoniques, capacité, débit et résistance et résolution.
DELL
Remplacement des pièces défectueuses (carte mère, carte wifi, Barrette de ram …)
FORMATION
Diplômes
2015 : BTS Administrateur système et réseau (CNAM)
2011 : Technicien de maintenance informatique et réseau (centre de formation MEDIATEQUE à Vitry sur seine)
1995 BAC scientifique option sciences et mathématique
DOMAINES DE COMPETENCES
OS
Outils/Applications
Serveur Windows 2012 R, Vmware, Sccm, Office 365, Microsoft Office 2010, 2013, 2016 (Word, Excel, PowerPoint). Exchange, Open Office, Clé 3G, TeamViewer, pcAnywhere (prise de main à distance), Outils Ticketing
(EasyVista, service Snow, Tythéas) airwacht
SAP,Microsoft Teams. Zoom.
Messagerie
Lotus notes / Outlook
Réseaux
TCP/ IP, DHCP, DNS, AD,
Domaines
Systèmes, mobilité, Smartphones, Tablettes, PDA.