Kamel - Administrateur réseaux WINDOWS SEVEN
Ref : 180620B002-
92390 VILLENEUVE LA GARENNE
-
Administrateur réseaux, Support utilisateurs, Technicien (36 ans)
-
Freelance

Mars.2018/ Juin 2018 TECHNICIEN Informatique – HOTLINE, La Défense (92400)
- Support Utilisateurs niveau 2
- Migration de poste
- Support de proximité
- Ajout/suppression des compte dans l’active directory
- Gestion des droits d’utilisateurs, création des partages ….
- Création et mise à jour des procédures
- diagnostic et résolution des incidents
- Gestion des comptes de messagerie
Environnement technique : Environnement Windows 8 et Windows 10
Fev. 2015/ Sept. 2017 TECHNICIEN itinérant – SCC, EVRY (91000)
- Installation et configuration des ordinateurs
- Paramétrage des switchs
- Mise en place d'infrastructure système et réseau
- Migration et remplacement de serveurs
- Administration des serveurs (DNS, DHCP…)
- Mise en place d'éléments de sécurité (sauvegarde, antivirus, firewall…)
- Support, conseil et formation des équipes
- Audit des systèmes, des installations, visite de chantier (ouverture de site)
- Gestion des droits d’utilisateurs, création des partages ….
- Création et mise à jour des procédures
- diagnostic et résolution des incidents
- Configuration des compte dans l’active directory
- Gestion des comptes de messagerie
- Création de scope DHCP
- Paramétrage et Installation des serveurs
- Déploiement des logiciels associés
- Configurer les routeurs, switchs serveurs puis connecter la solution au réseau
- Renouvellement du parc informatique
- Masterisation de poste
- Maintenance Matériel des postes informatiques
- Paramétrage des téléphones mobiles/Tablettes des utilisateurs
- Assistance aux utilisateurs par téléphone, en prise en main à distance ou sur site
Environment technique: Environment Windows 10, Windows 7, Windows 8
Windows 8.1, Windows 2003, Windows 2008, Windows 2012
Oct. 2013/ Mars 2014 TECHNICIEN proximité/itinérant – SPIE, Paris (93100)
- Brassage, support utilisateur, gestion du parc et du stock informatique
- Installation de serveur copie de données.
- Déploiement des postes utilisateurs
- Assistance aux utilisateurs par téléphone, en prise en main à distance ou sur site
- Maintenance Matériel des postes informatiques
- Paramétrage des téléphones mobiles/Tablettes des utilisateurs
- Installation des imprimantes réseaux
- Préparation de master, déploiement et renouvellement du parc informatique
- Migration du parc informatique vers Windows 7
Environnement technique : Environnement Windows XP et Windows 7, serveurs Linux
Juill. 2013/ Août 2013 TECHNICIEN INFORMATIQUE – TELEPERFORMANCE, Paris (75015)
- Création de master via WDS/déploiement de poste utilisateur, brassage, tirage de câble
- Installation et configuration de poste et de serveur, configuration VOIP,
- Déconnexion/reconnexion de poste utilisateurs, assistance utilisateurs
- Paramétrage et installation d’imprimantes réseaux
Environnement technique : Environnement Windows XP et Windows 7, serveurs
Windows 2008
Fév. 2013/ avril 2013 TECHNICIEN DEPLOIEMENT – NATIXIS, Paris (75012)
- Installation nouveaux postes du parc informatique
- Migration des postes vers Windows 7
Environnement technique : Environnement Windows XP et Windows 7, serveurs
Windows 2008R2
Jan 2013/Fév. 2013 ASSISTANCE TECHNIQUE – FREE, Colombes (92700)
- Support niveau 1 aux particuliers
- Escalades des incidents au support niveau II
- Gestion et suivi des incidents
Environnement technique : Environnement Linux (Ubuntu)
Avril 2012/Juin 2012 TECHNICIEN DESK – HELPLINE, Gennevilliers (92230)
- Support niveau 1
- Diagnostic et dépannage des utilisateurs à distance
- Escalades des incidents au niveau II
Environnement technique : Environnement Windows XP et Windows 7
Jan 2012/Mars 2012 TECHNICIEN INFORMATIQUE – DELETEC CORPORATE, La Défense (92400)
- Support niveau 1-2
- Création et suivi des incidents dans notre service via un outil de ticketing
- Création et modification de comptes utilisateurs Active directory
- Assistance aux utilisateurs par téléphone, en prise de main à distance ou sur site
- Gestion du stock et renouvellement du parc
Environnement technique : Environnement Windows XP et Windows 7, serveurs
Windows 2003
FORMATION
2011- 2012 Titre Professionnel Bac +2 « Technicien Supérieur en Maintenance Informatique
Et Réseaux » Ecole ASTON, Bagneux (92220)
2010 Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et des Sports, Loisirs tout public.
BPJEPS, IFAC 92, Asnières (92600)
2009 Niveau BAC ES
COMPETENCES
Matériel : Maintenance des PC, Switch, routeur, démontage/montage PC
Annuaire : Gestion des comptes clients sur Active Directory
Réseaux : Ethernet, Wifi, Adressage IP, DHCP, DNS, WDS, Serveur de fichier, Serveur d’impression, Normalisation et modèle OSI - Interconnexion des réseaux - Réseaux locaux
Prise en main à distance : TeamViewer, Dameware, Ultra VNC
Serveurs : Windows Serveur 2003 / 2008 R2, Serveur 2012
Sécurité : Anti-virus (Avast), Kaspersky
Systèmes d’exploitation : Windows XP/ Vista/ 7/ 8, Linux Ubuntu
Base de données : SQL Serveur
Bureautique: Microsoft Word, PowerPoint, Excel, OFFICE
Langues : Anglais, Espagnol : Connaissance scolaire