Technicien Support

Ref : 200512B006
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien Support pour une mission de 24 mois renouvelables sur Charenton le Pont.

La prestation se déroule au sein de l’équipe « Support Utilisateur » rattaché à la Production de la Direction des Systèmes d'Information ».
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.
Contexte : Le parc SFS est composé d'environ 10.000 postes de travail dont 10% d'ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 7/8/10. Autour de ces environnements, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)

Description du projet :
Les objectifs sont :
- Assurer la prise d’appel
- Traiter les incidents et demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d’impression, …
- Assurer les déménagements au quotidien
- Mise à jour des inventaires dans nos outils de gestion de parc
- Intégrer les postes de travail, installer les logiciels pour nos utilisateurs
- Gérer les stocks
- Maintenir à jours nos procédures, documentation et bases de connaissance.

Description de la prestation :
La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3.
La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- l’OS Windows 7/8/10
- les outils qui composent le socle bureautique (Office 2003, 2010, 2013)
- les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
- l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
- les smartphones et tablettes (iOS, Android)
Objectifs : La prestation peut nécessiter de se déplacer en région parisienne et en province. Les horaires sont postés (8h-19h). Des interventions en HPO sont possibles. L'anglais technique lu est obligatoire car nos documentations sont désormais écrites dans cette langue.
Un smartphone professionnel est demandé pour pouvoir joindre facilement le prestataire lors des interventions. Chaussures et gants de sécurité obligatoire.
La première semaine de prestation, dédiée à la formation du prestataire, ne sera pas facturée.

D'autres offres
Consultant WINDOWS 7

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien Support

SCCM WINDOWS 7
ASAP
94 - Charenton le Pont
24 mois
Voir la mission

Technicien Support

WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10 SCCM ACTIVE DIRECTORY
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Scrum master

SCRUM AGILE WINDOWS 10 WINDOWS 7
ASAP
Niort
3 mois
Voir la mission

Technicien Support

WINDOWS 10 WINDOWS 7 SCCM ACTIVE DIRECTORY
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Consultant LABVIEW

LABVIEW WINDOWS 10 WINDOWS 7
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

WINDOWS 7 WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY SCCM
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

SCCM WINDOWS 10 WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

SCCM WINDOWS 10 WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 8
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

SCCM WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

SCCM CITRIX WINDOWS 7 WINDOWS 10 McAFEE
ASAP
94 - Charenton le Pont
3 mois
Voir la mission