Service Delivery Manager

Offre de mission n°190314C002

Nous recherchons un Service Delivery Manager pour une mission de longue sur Paris.

Le Service SAU/RUN/SST assure le Service Desk et la gestion des gestes de proximité pour ses clients VIP et postes adaptés :
- Help Desk, assistance de 1er niveau et de niveau 2 téléphonique,
- Gestion des demandes utilisateur Poste de travail,
- Prestations de services informatiques et logistiques relatives à l'installation et au maintien en condition de fonctionnement opérationnel des équipements informatiques pour ses clients (IMACS et MCO).

Les missions attenantes au poste consistent à assurer et faciliter au quotidien une communication de qualité entre les différents intervenants acteurs et responsables des activités de Support à l’Utilisateur pour le Client final.

 Assistance et conseil au pilotage des activités

- S'approprier les engagements de service
- Suivre au quotidien les divers indicateurs issus des outils de reporting
- Veiller à ce que les engagements contractualisés par notre client soient atteints, et le cas échéant, être force de proposition pour initier les plans d’actions nécessaires
- Assurer le suivi du pilotage opérationnel par le partenaire des contrats gérés
- S'assurer de la mise à jour des référentiels
- Participer/Piloter le comité mensuel client (Comité Infogérance PdT)
- Etre le point de contact opérationnel privilégié pour les clients et pour les fournisseurs
- Assurer la synchronisation des équipes internes et des prestataires dans le cadre la gestion d’incidents ou de demandes complexes,

 Fait évoluer les procédures et modes opératoires

Sur le récurrent :
- Veiller à la mise à disposition des procédures et modes opératoires pour le prestataire
- Fait respecter l'ensemble de nos processus, normes, méthodes et standards d'exploitation
- Organiser les pilotes matériels/logiciels selon le besoin
- Signaler les non conformités de processus
- Relayer l'information vers le fournisseur et leur assurer appui et accompagnement lors de mise en œuvre de changements (nouveaux projets), avec l’aide des Gestionnaires de Projets
- Evaluer l'impact des projets sur les activités du service
- Faire évoluer les outils en relation avec les MOE

 Assistance et communication vers les clients et fournisseurs de services

- Interlocuteur privilégié des équipes internes
- Interlocuteur privilégié des MOA PDT
- Interlocuteur privilégié du partenaire industriel et des fournisseurs des services à l’utilisateur
- Interlocuteur privilégié des DM tous clients

 Animation des relations transverses au service RUN

Il coordonne les actions opérationnelles mettant en relation les différents acteurs du service RUN et les équipes de notre client.
- Assure la cohérence pour le service sur les solutions techniques et les process
- Point d'entrée privilégié sur le périmètre
- Assure la représentation du service RUN vis à vis des clients et homologues
- Assiste le responsable d'équipe dans la préparation du budget de l'année
- Respecte la confidentialité des éléments dont il a connaissance. Respecte la déontologie

Compétences requises