Responsable Datacenter
Ref : 190129E007-
A définir
-
ST OUEN
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
-
Aérospatiale et Défense
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Responsable Datacenter pour une mission de 3 mois renouvelables à St Ouen.
Description
Analyse des besoins clients
- Piloter avec le Customer Delivery Manager les actions de recueillir et challenger les besoins du client
- Orienter et guider le client vers des solutions standards du catalogue de services.
- Instruire au besoin l’opportunité et la faisabilité de la mise en place d’une offre sur mesure spécifique
- Apporter les éléments de réponses aux questions du client sur le contenu et les hypothèses du devis
- Bloquer et remonter en arbitrage les dossiers qui ne sont pas recevables (impact sur les offres, effort de réponse, capacité à répondre, viabilité financière…
- Etre responsable de la coordination des équipes internes et externes pour répondre aux besoins des clients
Construction des devis/propositions commerciales
- Produire tous les devis /propositions commerciales en autonomie en sollicitant ponctuellement les Responsables de ligne de services, les Experts, les Architectes, les Contrôleurs de gestion et le Chargé du portefeuille client, et dans les règles et normes (hors exception validée par les instances pertinentes, réponse à appel d’offre notamment)
- Harmoniser et industrialiser la production des devis/propositions dans le respect des marges définies avec la Finance
- Participer à l’amélioration et à la conception des services
- Envoyer les propositions aux clients, selon la typologie de besoin adressé et en accord avec le Responsable Grand Compte et/ou le Chargé de relation client,
- Adresser les propositions commerciales et itérer avec les clients, en interaction avec les Responsables de lignes de services et la Direction Datacenter, les Experts et les Architectes ayant contribué à son élaboration
Technical context
Infrastructure en Datacenter ou Cloud Public (AZURE / AWS)
Environnements SAP et SAP HANA
Description
Analyse des besoins clients
- Piloter avec le Customer Delivery Manager les actions de recueillir et challenger les besoins du client
- Orienter et guider le client vers des solutions standards du catalogue de services.
- Instruire au besoin l’opportunité et la faisabilité de la mise en place d’une offre sur mesure spécifique
- Apporter les éléments de réponses aux questions du client sur le contenu et les hypothèses du devis
- Bloquer et remonter en arbitrage les dossiers qui ne sont pas recevables (impact sur les offres, effort de réponse, capacité à répondre, viabilité financière…
- Etre responsable de la coordination des équipes internes et externes pour répondre aux besoins des clients
Construction des devis/propositions commerciales
- Produire tous les devis /propositions commerciales en autonomie en sollicitant ponctuellement les Responsables de ligne de services, les Experts, les Architectes, les Contrôleurs de gestion et le Chargé du portefeuille client, et dans les règles et normes (hors exception validée par les instances pertinentes, réponse à appel d’offre notamment)
- Harmoniser et industrialiser la production des devis/propositions dans le respect des marges définies avec la Finance
- Participer à l’amélioration et à la conception des services
- Envoyer les propositions aux clients, selon la typologie de besoin adressé et en accord avec le Responsable Grand Compte et/ou le Chargé de relation client,
- Adresser les propositions commerciales et itérer avec les clients, en interaction avec les Responsables de lignes de services et la Direction Datacenter, les Experts et les Architectes ayant contribué à son élaboration
Technical context
Infrastructure en Datacenter ou Cloud Public (AZURE / AWS)
Environnements SAP et SAP HANA