Product Owner Monétique
Ref : 210216I002-
ASAP
-
44 - Nantes
-
6 mois (renouvelables)
-
Product Owner
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Product Owner monétique pour une mission de 6 mois renouvelables sur Nantes. Les premières semaines au moins seront réalisées en télétravail, puis probablement par la suite sur un temps partagé entre sur site et télétravail.
Le client bancaire est organisé en mode Agile à l’échelle. Dans ce contexte, le PODélegue évolue au sein d'une pizza team constituée d’un Scrum Master et d’équipiers développeurs et assiste le responsable produit dans ses missions que sont :
. le cadrage agile d’un nouveau projet permettant l’identification et la priorisation des exigences métiers
. la définition et le pilotage des indicateurs clés de performance métiers du produit (Key Performance Indicator)
. la rédaction des cas usages utilisateurs
. la priorisation du backlog produit
. la préparation et la participation aux différents comités et rituels agiles : daily, sprint review, sprint planning, sprint démo, sprint retrospective
. la contribution au déploiement du produit en phase pilote et l’accompagnement du déploiement et de sa généralisation
La mission est prévue sur une période de 6 mois avec une prolongation possible selon le contexte.
Compétences techniques et fonctionnelles : connaissance de la monétique (porteur et acquéreur) requise.
Expérience acquise de product owner en mode agile.
Autonome ayant l'esprit d'équipe, capacité d’écoute, sens de la négociation, bon relationnel, bon communiquant, rigoureux et pédagogue
Capacité à mener des interviews, à analyser une situation et à en synthétiser les éléments majeurs
Capacité rédactionnelle / formalisation
Le client bancaire est organisé en mode Agile à l’échelle. Dans ce contexte, le PODélegue évolue au sein d'une pizza team constituée d’un Scrum Master et d’équipiers développeurs et assiste le responsable produit dans ses missions que sont :
. le cadrage agile d’un nouveau projet permettant l’identification et la priorisation des exigences métiers
. la définition et le pilotage des indicateurs clés de performance métiers du produit (Key Performance Indicator)
. la rédaction des cas usages utilisateurs
. la priorisation du backlog produit
. la préparation et la participation aux différents comités et rituels agiles : daily, sprint review, sprint planning, sprint démo, sprint retrospective
. la contribution au déploiement du produit en phase pilote et l’accompagnement du déploiement et de sa généralisation
La mission est prévue sur une période de 6 mois avec une prolongation possible selon le contexte.
Compétences techniques et fonctionnelles : connaissance de la monétique (porteur et acquéreur) requise.
Expérience acquise de product owner en mode agile.
Autonome ayant l'esprit d'équipe, capacité d’écoute, sens de la négociation, bon relationnel, bon communiquant, rigoureux et pédagogue
Capacité à mener des interviews, à analyser une situation et à en synthétiser les éléments majeurs
Capacité rédactionnelle / formalisation