Ingénieur Réseaux / Télécom
Ref : 200715B007-
ASAP
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94 - Charenton le Pont
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24 mois (renouvelables)
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Consultant
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Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Ingénieur Réseaux / Télécom pour une mission de 24 mois renouvelables sur Charenton le Pont.
Besoin : La prestation consiste en un maintien en conditions opérationnelles.
Contexte : Dans le cadre de la prestation, vous serez intégré dans l’équipe MCO de 8 personnes, en lien direct avec l’équipe Projets de 8 personnes, rattaché à l’équipe Data Center, Réseau, Téléphonie de marchés et Téléphonie mobile.
Objectifs : La prestation correspond aux points suivants :
Téléphonie Alcatel
• Déploiement, maintenance, MCO et évolution sur les environnements Téléphonie/ToIP,
• Administration de plusieurs réseaux worldwide d’IPBX OXE avec CCD, ICS, MyIC, RANC,
• Gestion du parc de softphones Alcatel et de postes téléphoniques ToIP et TDM,
• Suivi des incidents OXE,
• Supervision/gestion CCD,
• Gestion /administration sur Omnivista 8770,
• Réalisation de paramétrages techniques simples et complexes,
• Mise en œuvre des évolutions et mises à jour logicielles,
Téléphonie Skype for Business et Oracle
• Gestion de l’interconnexion téléphonie IPBX-Skype for Business,
• Gestion de la téléphonie Skype for Business,
• Gestion de la plateforme Oracle SBC d’interconnexion Alcatel-Skype for Business,
• Gestion de la plateforme Oracle SBC interco avec Skype et EDGE des arrivées et départs opérateurs,
Enregistrement des conversations
• Déploiement, maintenance, MCO et évolution sur les environnements Enregistrement,
• Gestion des plateformes NICE d’enregistrement des communications téléphoniques,
Visioconférence Cisco
• Déploiement, maintenance, MCO et évolution sur les environnements Visioconférence,
• Gestion des infrastructures et des systèmes de visioconférence Cisco,
Taxation
• Edition, suivi journalier et analyse des rapports de trafic et états de taxation,
Indicateurs
• Edition et suivi mensuel d’indicateur de suivi des capacités Téléphonie et Visioconférence,
Processus de tests et de validation, sécurité
• Gestion des activités de qualification de nouvelles fonctionnalités dans des environnements de tests et de production,
• Elaboration et déroulement de cahiers de tests et de recette,
• Réalisation des audits et rédaction des bilans,
• Suivi des préconisations de sécurité des constructeurs, des intégrateurs et du SI et mise en application,
Documentations
• Maintien à jour des documentations d’exploitation,
Technique
• Accompagnement en tant que Référent Technique sur les projets transverses (déploiement, évolution du site..),
Support utilisateur
• Assurer une relation avec les utilisateurs et les correspondants,
• Formation des utilisateurs à l’utilisation de la Téléphonie et Visioconférence,
Astreinte et HNO
• Astreinte 24h/24, 7j/7 par roulement planifié,
• Nombreuses interventions en soirée et le week-end,
• Vérifications des infrastructures Téléphonie/Visioconférence en charge suite aux différents changements dans le SI,
Installation, incidents, veille
• Installation, mise en service des solutions télécom liées à la Téléphonie et Visioconférence,
• Interface constructeur et intégrateur, suivi effectif des incidents et problèmes,
• Suivi et maintien en éveil sur les évolutions technologiques.
Vous êtes a minima confirmé ToIP Alcatel (certifié ACSE sur OXE et CCD) avec une expérience significative de 8 à 10 ans dans les technologies Téléphonie, Visioconférence, Enregistrement, Communications unifiées, Réseau, Télécom et Systèmes.
Besoin : La prestation consiste en un maintien en conditions opérationnelles.
Contexte : Dans le cadre de la prestation, vous serez intégré dans l’équipe MCO de 8 personnes, en lien direct avec l’équipe Projets de 8 personnes, rattaché à l’équipe Data Center, Réseau, Téléphonie de marchés et Téléphonie mobile.
Objectifs : La prestation correspond aux points suivants :
Téléphonie Alcatel
• Déploiement, maintenance, MCO et évolution sur les environnements Téléphonie/ToIP,
• Administration de plusieurs réseaux worldwide d’IPBX OXE avec CCD, ICS, MyIC, RANC,
• Gestion du parc de softphones Alcatel et de postes téléphoniques ToIP et TDM,
• Suivi des incidents OXE,
• Supervision/gestion CCD,
• Gestion /administration sur Omnivista 8770,
• Réalisation de paramétrages techniques simples et complexes,
• Mise en œuvre des évolutions et mises à jour logicielles,
Téléphonie Skype for Business et Oracle
• Gestion de l’interconnexion téléphonie IPBX-Skype for Business,
• Gestion de la téléphonie Skype for Business,
• Gestion de la plateforme Oracle SBC d’interconnexion Alcatel-Skype for Business,
• Gestion de la plateforme Oracle SBC interco avec Skype et EDGE des arrivées et départs opérateurs,
Enregistrement des conversations
• Déploiement, maintenance, MCO et évolution sur les environnements Enregistrement,
• Gestion des plateformes NICE d’enregistrement des communications téléphoniques,
Visioconférence Cisco
• Déploiement, maintenance, MCO et évolution sur les environnements Visioconférence,
• Gestion des infrastructures et des systèmes de visioconférence Cisco,
Taxation
• Edition, suivi journalier et analyse des rapports de trafic et états de taxation,
Indicateurs
• Edition et suivi mensuel d’indicateur de suivi des capacités Téléphonie et Visioconférence,
Processus de tests et de validation, sécurité
• Gestion des activités de qualification de nouvelles fonctionnalités dans des environnements de tests et de production,
• Elaboration et déroulement de cahiers de tests et de recette,
• Réalisation des audits et rédaction des bilans,
• Suivi des préconisations de sécurité des constructeurs, des intégrateurs et du SI et mise en application,
Documentations
• Maintien à jour des documentations d’exploitation,
Technique
• Accompagnement en tant que Référent Technique sur les projets transverses (déploiement, évolution du site..),
Support utilisateur
• Assurer une relation avec les utilisateurs et les correspondants,
• Formation des utilisateurs à l’utilisation de la Téléphonie et Visioconférence,
Astreinte et HNO
• Astreinte 24h/24, 7j/7 par roulement planifié,
• Nombreuses interventions en soirée et le week-end,
• Vérifications des infrastructures Téléphonie/Visioconférence en charge suite aux différents changements dans le SI,
Installation, incidents, veille
• Installation, mise en service des solutions télécom liées à la Téléphonie et Visioconférence,
• Interface constructeur et intégrateur, suivi effectif des incidents et problèmes,
• Suivi et maintien en éveil sur les évolutions technologiques.
Vous êtes a minima confirmé ToIP Alcatel (certifié ACSE sur OXE et CCD) avec une expérience significative de 8 à 10 ans dans les technologies Téléphonie, Visioconférence, Enregistrement, Communications unifiées, Réseau, Télécom et Systèmes.