Directeur de projet
Ref : 230825T001-
Date de débutASAP
-
Localisation
75001 PARIS
-
Durée3 mois
-
Profil
Directeur de projet
Profil :
Au sein du département, le PMO de département agit pour le compte et en reporting direct de la cellule de pilotage du département. En capacité de suivre plusieurs chantiers simultanément, le PMO est garant de l’avancée des projets et du respect de ses engagements tout en assurant une bonne communication entre les parties prenantes impliquées.
Le PMO peut également endosser un rôle de Chef de Produit dans le cadre de la création de nouvelles fonctions clés au sein du département.
Il interviendra également en tant qu’appui à la formalisation de la stratégie produit du département en en assurant une partie de la production et l’animation des instances clé avec les parties prenantes ad hoc.
Activités principales
APPUI AU PILOTAGE STRATEGIQUE
• Accompagnement du déploiement des nouveaux modes de fonctionnement du département, définition et mise en place de la gouvernance et de la comitologie associée.
• Définition du parcours de montée en compétences des nouveaux profils
• Cadrage du besoin et conception d’outils de suivi pour le pilotage stratégique du département
• Appui au pilotage et au suivi de la stratégie budgétaire à moyen terme
• Mise en place et suivi du processus de criblage des nouveaux sujets
• Appui à l'animation de groupes de travail
APPUI AU PILOTAGE OPERATIONNEL
• Appui au pilotage du département et reporting direct pour le compte du CODIR
• Préparation, organisation et animation de la comitologie récurrente du département
• Coordination des parties prenantes du département
• Gestion des nouveaux arrivants et animation des outils collaboratifs
CHEFFERIE DE PRODUIT
• Contribution à la construction des prévisions budgétaires (LE) avec le management.
• Contribution à la planification et la définition des objectifs de rentabilité prévisionnelle, qui constitueront les références pour les projets (KPI).
• Contribution à la spécification des macro fonctions intégrant les exigences Client, réglementaires et normatives.
• Suivi les indicateurs clés des produits et présentation du reporting au pilotage stratégique du département.
CONTRIBUTION A L’ELABORATION DE LA STRATEGIE PRODUIT
• Appui à la définition de la stratégie produit du département (vision marché / client / produit).
• Elaboration du plan d’action et des grands jalons de cette stratégie produit.
• Formalisation de l’offre de produits / services en lien avec le GT « Stratégie Produits et Cohérence SI ».
• Mise en place d’une comitologie dédiée et animation des parties prenantes.
Activités secondaires :
Poste CP Poste Directeur Projet
Faire de l’innovation un axe majeur de différenciation et d’adaptation rapide de l’Entreprise.
L’appui au pilotage de la performance de bout en bout.
Fonction managériale des équipes en place.
Superviser les équipes détachées.
Réaliser le suivi de la prestation auprès du Titulaire
Compétences :
• Pilotage stratégique et opérationnel
• Suivi budgétaire
• Refonte d’organisation et de processus
• Conduite du changement
• Recueil de besoins et animation d’ateliers
• Rédaction de livrables projet et synthèses managériales
• Capacité rédactionnelle, de synthèse et de restitution d’informations
• Conception d’offres de produits / services
• Compréhension des métiers du SI et de l’agilité
• Expertise en interactions et dynamiques de groupe
• Bon communiquant et bonne prise de parole en public
• Capacité à travailler en autonomie
• Ecoute & observation
• Adaptabilité & flexibilité
• Pédagogie
•Anglais Courant