Designer sénior Solutions Digitales
Ref : 240405M002-
ASAP
-
79 - Niort
-
3 mois (renouvelables)
-
UX/UI Designer
-
Bâtiment et matériaux de construction
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Designer Sénior Solutions Digitales pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort.
Contexte de la mission :
La mission se situe au sein de l'entité du département "Solutions Digitales" de la DDSI (Organisation SAFe)
Les produits adressés par cette entité sont :
- Le site et l’application Mobile
- Produit d'authentification et de gestion de compte de l'écosystème digital
- Design system de la marque
- Plateforme Multi-sites (Wordpress)
- Les utilisateurs de ces produits sont les dispositifs de l'écosystème digital.
Objectifs et livrables :
Le designer d’expérience accompagne les métiers de l’entreprise à concevoir des parcours intuitifs et efficients.
Pour cela il met en œuvre des méthodes de conception centrées sur les utilisateurs, pour concevoir des parcours et des interfaces..
Au sein du département Solutions Digitales, vous devez :
Ses missions
- Recueillir les retours des utilisateurs des produits et services de l’entreprise, Diffuser cette connaissance à l’ensemble des acteurs internes pour prise en compte.
- Accompagner les métiers à la définition des besoins et la prise en compte des utilisateurs. Faire émerger des hypothèses de solution. Sécuriser les hypothèses par des tests de prototypes et l’analyse de la data
- Permettre l’articulation entre les métiers et les équipes de réalisation en leur apportant la compréhension du contexte, des parcours et des macro interactions
Comprendre
- Récolter et analyser des données d’usage des produits et services de l’entreprise
- Observer in-situ les utilisateurs, réaliser des entretiens et des tests
- Réaliser des audits ergonomiques et d’expérience des produits et services de l’entreprise
- Réaliser des benchmarks concurrentiels
- Découvrir et prendre en compte les contraintes et le contexte d’utilisation des produits et services de l’entreprise
Définir
- Définir de manière univoque la ou les problématiques à résoudre
- Diffuser les problématiques et attentes des utilisateurs et aligner les parties-prenantes
Imaginer et concevoir
- (co)imaginer et explorer toutes les pistes de solutions (techniquement possibles) pour résoudre les problématiques
- Modéliser les expériences et parcours des utilisateurs dans un contexte omnicanal
- (co)concevoir des prototypes pour valider les hypothèses
- Fournir les livrables et le support nécessaire pour préparer la rédaction des spécifications en vue de la réalisation
Evaluer et améliorer
- Organiser des tests utilisateurs dans un contexte au plus proche du réel
- Définir les indicateurs de mesure de l’expérience et les mettre en place
- Proposer des pistes d’amélioration continue basées sur l’observation, les tests et la data
Livrables :
- Parcours utilisateurs
- Spécifications d’interfaces
- Maquettes hautes définitions
- Motion Design
- Test utilisateurs et recommandations
- Librairie d’interface
- Rapports / Compte rendu